Bonjour Gilles,
Je me connecte vite fait parceque pas beaucoup de temps …
Beau réseau en perspective.
Deux remarques tout de même :
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Essayes au moins de t’aménager des trappes d’accès là où c’est possible, Jen-Pierre à raison, le moindre pépin sur le réseau définitif risque de se transformer en galère romaine, je sais que tu es breton mais les galères ne sont bonnes pour personne !
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Pour reprendre ce que dit Michel, et si tu veux un dépôt à peu près dans les normes, il y a effectivement au minimum deux voies d’accès à une rotonde :
La voie d’entréee avec la fosse à scories. Celles-ci sont vidées dans la fosse avant que la loco ne soit remisée dans la rotonde.
La voie de sortie avec la fosse de visite qui sert au mécanicien et au chauffeur à faire les derniers contrôles avant de partir pendant que la machine est alimentée en charbon et en eau. On trouve donc généralement le long de cette voie le dépôt charbon, sablière, grues à eau (pour des raisons pratiques ces installations desservent souvent les deux voies d’ailleurs).
J’ai rapidement bidouillé ton plan pour schématiser ce que tu pourrais essayer de faire avec la 7086 que je connais bien (vu que j’ai la même). Elle présente l’inconvénient d’avoir des angles ouverts et peu de voies finalement, mais permet quand même de disposer du minimum syndical.
http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/divers/depot_gilles29.jpg
Sur ce schéma plus type TCO que plan de réseau, il faudrait sans doute que tu descendes légèrement la rotonde (A cause du rail de transition de 180 mm indispensable) et que tu raccordes la voie du haut sur la voie du pont tournant au dessus, ajouter un second aiguillage d’accès depuis la voie principale et faire aboutir cette seconde voie à la voie inférieure du pont.
Soit tu peux le faire avec des éléments standards de la voie K (A voir), soit tu le fais avec de la voie courbable.
En bonus, le fait de redescendre un peu le dépôt vapeur devrait te permettre le luxe d’un dépôt diesel/électrique dont une voie qui peut être éventuellement raccordée au pont (dépannage d’une loco en panne sur le pont ou plongée intempestive dans la cuve. Elle permet aussi d’amener la grue de relevage, bref, c’est en plus si le coeur t’en dis.
Les flèches en bleu indiquent les voies d’entrée possible, en rouge de sortie (Pour un dépôt SNCF, c’est l’inverse en fait, je crois qu’ils entrent et sortent à gauche, mais j’ai eu le réflexe DB ).
Sinon une seconde disposition, mais qui me parait difficile dans le cas de ton réseau est l’entrée et la sortie dans le même prolongement. Mais là çà change complètement la disposition de ton dépôt en lui faisant faire une rotation et ce n’est pas simple.
Voilà, en espérant que çà puisse t’aider.