mon réseau en construction

Alors, sur cette voie, tu n’a pas besoin de dispositif de dételage.
Ou bien alors, tu laisses toujours une voie libre pour l’accès à l’arrière et tu alternes à l’envi.

Bonjour
Il faudra également penser à un dépôt de locomotive.
Mais celui ci pourra être sur le plateau principal pour régaler les yeux.
Bonne continuation

j’en ai deux, et même trois avec la rotonde qui s’installera vers la gare supérieur


avez-vous le même problème que moi avec les rails 24315 ? j’ai l’impression qu’il ne tiennent pas ensemble ?
il y a un léger jeu entre deux rails et une légère ouverture.

avez-vous aussi constatez cela ?

Question technique: je suis en train de regarder les ponts marklin pour finir ma rampe. dans le catalogue, y mentionnent que deux pont 74618 correspondent à 24188+24172 voie C. mais comment je fait avec un seul pont ? tout les rails sont trop long !

Bonsoir Florian

Le 74618 fait 18cm de long soit la moyenne des deux voies standards (24188 et 24172) de Märklin ou la moitié de la double 24360, et cela correspond également à la longueur standard des voie M (5106) et K (2200).

Märklin a préféré ce choix à la sortie de deux longueurs qui aurait donné des ponts non réguliers. La trame prévoyant une alternance de 172 et 188 au lieu d’une succession de 188. En début ou fin de pont cela n’a pas de problème, un rail 188 dépassera légèrement.

Maintenant si c’est entre deux courbes, il n’y a pas 36 solutions, il reste celle de raccourcir une 188 selon la discussion de ce post Couper une voie C 24172.

Bonne soirée

Delias

merci. coupé les rails ne m’enchante pas vraiment.
finalement, en reconfigurant le circuit de rails du pont et en jouant sur la flexibilité de la courbe j’ai réussi à réglé le problème.
le petit 2094 impossible de le supprimer, mais je ferais la liaison avec un petit panneau de bois

Bonsoir Florian

Certains raccourcirait une section de pont. Je reste mitigé sur l’aspect final (deux piles de pont très rapprochées).
Si tu veux revenir à ton ancienne idée, je pourrais te fournir une voie 24188 raccourcie à 180mm. Elle est pour l’instant réassemblée à sa longueur d’origine après avoir servi de test pour des voies de transissions C-M perso. Depuis elle ne me sert pas beaucoup.
Au prix d’une neuve + la lettre pour l’envoi.

Bonne soirée

Delias

pourquoi deux piles de pont très rapprochées ? tu parles du 24094 ?
je pense pas que sa posera un problème.

Bonsoir Florian

Oui les deux extrémités du 24094. Cela reste ton réseau, c’est toi qui décide.

Bonne soirée

Delias

bonsoir

question technique:

une idée me vient, mais j’ai besoin de votre aide.
deux hélicoïdaux, en voie C avec chacun deux voies C avec l’un en R4/R5 et l’autre en R3/R4 avec un écart de 8 cm entre les étages pour monté de 18 cm. Est-ce suffisant pour vous ?

La voie C est haute de 10,3 MM profilé de rail compris.
Et une loco Marklin en moyenne légèrement moins de 55 MM.
Donc cela pourrait passer si tu ne déploies pas les pantographes.
Mesure quand même ton matériel roulant le plus haut.

j’ai décidé de tout démonté et partir avec une base seine et stable au bon niveau et voilà ce que ça donne

le chassis terminé avec deux niveau. obligatoire pour rejoindre les deux parties du réseau

16142225_10211795043221700_7146834718034552578_n.jpg

une fois les plateaux posé, on pose les voies à blanc pour test et visualiser le circuit au complet. finalement la voie unique disparait au profit des deux voies qui monte sur la partie supérieur.
il y aura plusieurs pont et tunnel pour monter au niveau voulu

Bonsoir Florian,

HOOO, très très chouette, c est une belle ossature, toutes mes félicitations.

Cordialement.
Daniel.

sa bosse dur pour le pose des futurs aiguillages !

Bonjour Florian,

Superbe départ de ton futur réseau, prévoit tu un trou d’homme pour le fond, si une voiture ou un wagon a décidé de na pas suivre le reste du convoi sur les rails.

Bon dimanche.
Gilles

même pas besoin car la plateforme que j’ai construite supporte mon poids sans bougé. il faudra juste que j’installe le décors en conséquence
après pour les deux grandes gare elle sont accessible par derrière

la dernière arrivée. Am 840 Scheuchzer de B-Models pour la Suisse

le réseau lui avance doucement. des problèmes de santé mettent actuellement un frein au investissement mais on avance. j’ai modifié la sortie de la gare principal pour avoir trois voie de sortie avec les aiguillages de manière a pouvoir pratiqué des dépassement

le reste du réseau est encore en travaux avec un tout nouveau tracé plus ludique et surtout plus long

Bonjour Florian,
Ton projet est vraiment énorme mais il avance bine.
Bonne continuation
Sincèrement Mark

Bonsoir,

Ambitieux projet qui avance assez vite. Ne néglige pas l’accessibilité. Grimper sur son réseau n’est guère recommandé ni pratique même si la structure est solide.
Au plaisir de te suivre.
A+
Manu