Mon réseau en construction - xarklin

Bonsoir Xavier, bonsoir à tous,

Bravo Xavier, voilà un joli “starting block” pour le départ de ces belles vapeurs. :wink: :wink:

J’attends patiemment le petit film pour les manœuvres sur ce pont. :smiley:

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Bonjour Jean-Paul, bonjour à tous,
Et voici le petit film.
C’est un peu monotone mais je suis content d’en être arrivé à ce résultat de fonctionnement :bounce:
Je vais maintenant pouvoir commencer la décoration sur et autour du dépot.

A la prochaine et bon dimanche à tous!

Sous un radieux soleil béarnais :sunny:

Bonjour Xavier,

merci pour ta vidéo , très original de mettre ton dépôt vapeur sur une butte.

Bon dimanche.

Gilles

Bonjour Xavier
Très belle réalisation très soignée .
Le pont tournant sera bien visible et offrira une belle perspective

Bon dimanche
Jerome

bonsoir Xavier ce pont tournant, est beau mais trop silencieux par rapport au miens, c’est pas la même génération mais j’adore son bruit entre le déverrouillage qui fait clac et le moteur on a pas besoin de son! :lol!:

pareil pour la grue.

par contre votre réseau est bien pensé, j’aime! :cheers:

Bonjour Xavier, bonjour à tous,

Je n’ai pas eu à patienter trop longtemps pour voir ces manœuvres sur ce pont joli pont tournant. :wink:
C’est vraiment “magique” de voir ces belles vapeurs sur le sommet de ton réseau. :smiley: :smiley:
Super petite vidéo et belle maitrise d’iTrain pour gérer cette plateforme.

A bientôt

Amitiés du Morbihan un peu dans la grisaille ce matin.

I train peut gérer la plaque tournante ?
Et si oui, par quel type d’équipement svp ?

Un vrai plaisir pour les yeux toutes ces “bouilles” qui manœuvrent. Belle vidéo.

Bonsoir,
Merci à tous pour vos commentaires. A l’occasion j’essaierai de refaire une vidéo avec un peu plus de mouvements (avec des trains qui circule sur le réseau) histoire d’agrémenter le moment :slight_smile:

Oui, sans problème (enfin une fois qu’on les a tous résolu :laughing: ). Il faut d’abord bien sûr un décodeur numérique (moi je suis resté fidèle au Marklin 7687), puis j’ai rajouté un module S88 de la marque de ton choix (en l’occurence un LDT pour mon pont) Ensuite il “suffit” de faire les branchements adéquats … :unamused:
Quelques infos sont données à la page précédente de ce post (la 56). J’ai en tête de faire un tuto complet mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Merci.

Ce soir j’ai eu envie de faire un peu de rangement :lol!:

hello Xavier

si j’ai bien compté y a encore de la place pour ranger 14 nouvelles locomotives …chut… :affraid:

:cheers: belle brochette en tout cas

merci pour toutes ces belles images et vidéos

Francis

Très chouette réalisation… :sunny:

et sa roule lourd :lol!:

et très belle brochette vapeur… :lol!:

Une métamorphose réussie depuis 2011 et au bout de 58 pages !
Quel travail de réalise.
Prends le temps de bien soigner la déco de ton dépôt. Ainsi surélevé et donc bien visible, il faut bien mettre en valeur cette piece prestgieuse qu’est le pont tournant… Et ses locataires.
Au plaisir de te suivre
A+
Manu

Bonjour à tous.
Francis, Marc, Manu, merci pour vos commentaires :blush:
Des mois que je cherchais des idées pour la réalisation des entrées de tunnel sur le côté droit (EST) de mon réseau, et puis hier, une révélation en regardant le Réseau Trix d’Axel (marko-31!).
Ni une ni deux, en rentrant du boulot ce soir, j’ai commencé quelques tests. La suite en images:








Voilà pour ce soir. Je continuerai surement au cours du prochain week end en commençant par réaliser les parois intérieures (c’est plus simple de le faire avant de poser les entrées de tunnel, je parle d’expérience :clown: ). Puis après collage (au pistolet, il n’y a rien de mieux pour cela), je ferai l’habillage des entrées façon “rochers”. A suivre donc !

Génial !
Bone continuation.

Bonjour Xavier,
Très belle triple entrées.
En fait j’ai vu sur des photos de ligne gothardienne, qu’il existait ce genre de double double entrées.Nos amis Helvètes pourront surement nous en dire plus Si en plus la réalité rejoint nos créations.
Bonne continuation.
Sincèrement Mark

C’est le portail Nord du tunnel de faîte du Gothard qui a cette configuration à 2x2voies.
Il s’agit en fait d’un petit tunnel de 196m parallèle au tunnel principal, et qui permet d’étendre le faisceau sud de la gare de Göschenen. Cela fut réalisé en 1960 en relation avec la création du quai de chargement pour le transport de voiture à travers le tunnel.

Une mauvaise photo de ma part:

Delias

merci Sylvain pour les explications
Sincèrement Mark

Mon Saint Gothard à moi, en cours de construction :smiley:


Reportage plus complet à venir…