Bonsoir Philippe,
Cela confirme l’intérêt d’un tuto !
Bon en attendant, tu peux déjà regarder à la page 53 de ce post, j’avais posté le schéma que j’ai utilisé, schéma fourni au départ par Fabricep qui a depuis quitté le forum (dommage ).
J’utilise une rétrosignalisation par détection d’occupation (donc par S88) (certains utilisent la détection par consommation de courant dont les branchements sont alors différents).
Je remets le schéma ici (détection par S88 donc):
Si tu suis à la lettre le schéma, ça sera déjà un grand pas… (la seule entorse que je me suis permis, c’est de ne pas installer les diodes, optionnelles). En ce qui me concerne, j’ai installé les éclisses isolantes entre le rails de connexion du pont (les 7287) et le premier coupon de voie de garage.
Tu verras aussi à la page 53 que sur toutes mes voies de garage, j’ai isolé une fil de rail pour créer un canton dédié et j’ai réalimenté en courant afin de pouvoir faire fonctionner les lampes, le fumigène et éventuellement le son de mes locos. C’est un travail fastidieux, mais pas très compliqué. Si j’y suis arrivé…

Il te faudra aussi programmer le fonctionnement du pont dans ta centrale. Alors là si tu utilises une CS2, bienvenue dans la logique de ce bouzingue

C’est à cette étape que j’ai failli craquer et envoyer tout bouler…
C’est sûr qu’après coup on se dit que c’est d’une simplicité enfantine, mais reste à comprendre la notice (enfin je ne sais pas si on doit appeler ça une notice

Voilà, si tu suis toutes ces étapes, tu devrais être en mesure de piloter ton pont avec ta centrale.
Si tu passes par un logiciel, il te faudra bien sûr une dernière étape de programmation dans ce logiciel…
N’hésite pas à poser des questions précises, je suis sûr qu’il y aura quelqu’un pour t’aider!
Bon courage