Mon réseau dans les alpes

Bonjour tout le monde.

Je me lance à mon tour dans tout premier réseau digne de se nom!
Après avoir regarder plusieurs post j’ai essayé de faire un réseau un propre en évitant certaines erreurs! ceci dit personne n’est parfait et je ne suis pas à l’abri d’en avoir commis plusieurs :wink:

Voici comment se compose mon réseau:
Niveau 0 (gare caché automatisé)


Niveau 1 ( métro)

Niveau 1+ (Grand ligne TGV…)

Global

Symbole:
G1-G2-G3: Gare1/2/3
Dépot: Gara pour loco
H1: Hélicoidale donnant accès à tout les niveaux!

Voilà pour le moment c’est un début il en faut bien 1. je suis preneur des avis constructif étant débutant je ne peux pas tout connaitre! :wink:

bonjour

sympa comme idée
mais je ne comprends pas comment le bleu et le vert se croisent à gauche?
cordialement
francis

Bonjour Francis
Dans mon idée je pensais que le circuit vert surplombe la partie bleu (en surevelevant le circuit vert)
Et rejoindrais la parti bleu!

Mon train peut prendre la ligne verte et peut rejoindre si je le désire mon circuit bleu et récupère le circuit vert grâce a l’hélicoïdal!

Je sais pas si je suis bien clair hesite pas a me le reprocher!:slight_smile:

hello Tous

Aurélien,
la découpe de la table est-elle à l’échelle ? Je pense que non et que c’est un dessin logique parce que la longueur des différentes gares ne correspond pas pour la longueur des TGV ; c’est bien d’avoir les dimensions et la longueur des trains. Avez-vous déjà du matériel ?

G1 : gare terminus, c’est une bonne idée pour les trains TGV et Michelines où l’avant et l’arrière des trains se ressemblent alors que les autres trains nécessitent le décrochage de la loco d’arrivée et l’utilisation d’une autre loco de l’autre coté pour repartir ; si on veut que ce soit la même loco il faudra alors la déplacer et si c’est une vapeur il faudra en plus la retourner !
DEPOT : sur le même résonnement que précédemment, le DEPOT n’a pas de raison d’être pour les trains TGV et Michelines