Mon réseau. - BR74

je vais en choquer plus d’un parmi nous, à commencer par mon fils, mais à mon sens les TGv et les ICE n’ont guère d’intérêt sur nos réseaux (comprendre “le mien”, bien chour :laughing: ).

Rien à faire d’autre avec eux que de les regarder passer ou s’arrêter. Pas de manoeuvre ni de triage, ni d’assemblage possibles, donc peu de possibilités de jeu.
Pour moi ces machins là nous transforment en vulgaires vaches … :unamused:

Pour moi, le modélisme ferroviaire reste la reconstruction en miniature du monde de la vapeur, avec une touche légère de diesel.
Salut Pascal :smiley: ,

Heureusement, tu as commencé par : “Pour moi”.

Je vous trouve bien restrictif sur ce coup, cher ami. :suspect:

Pour moi, tout ce qui recrée une ambiance de gare ou de ligne est du modélisme ferroviaire et j’admire tout autant des réseaux vapeurs que diesels ou électriques, petits ou grands :heart: :heart: :heart: :heart:

Je reconnais que l’idéal pour les TGV et ICE, il faut un TRES grand réseau pour les faire ciculer en ligne. Mais si on n’a pas trop de place et qu’on veut absolument avoir ce matériel, on peut intégrer un arrêt-départ en gare et les renvoyer sous le réseau. :star: :star:

Mon fils a presque 7 ans et ses trains préférés sont aussi les TGV, ICE, Eurostar et consorts…pourtant, je n’en ai aucun :frowning:

Et m… pour JYL !

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
PS : par m…, j’entends mheueueueueu, bien sûr :wink:

Et m… pour JYL !n
PS : par m…, j’entends mheueueueueu, bien sûr :wink:
J’aurais même pas pensé autre chose, et “pis” une vache çà pense pas … :unamused:

La place est importante pour pouvoir faire circuler des rames TGV (Ou autres ersatz ICE, etc…).
Ma rame TGV 2N (8 remorques) fait 2.30 m motrices incluses. Il faut donc des quais de longueur adaptée. Et des blocks de longueur adaptée, eux aussi.
Dans mon cas, pas de possibilité de faire des UM.

Et je n’ai pas encore sorti ma rame Atlantique de ses cartons (10 remorques)…

Cordialement, Daniel :wink:)

Oui.
Les ICE sont dangereux de par leur conception. Voir Eschede.
Par ailleurs, ils sont chroniquement en panne, notamment sur Paris-Francfort où ils doivent être remplacés par une rame POS SNCF.

Cordialement, Daniel :wink:)
Bonsoir Daniel

Voyons: Eschede n’a rien a voir avec la conception du ICE. Le probleme fut une fissure dans une roue et que les services de manutention de DB n’ont pas detecte. C’est un probleme que quelque soit le train, peut avoir, non? Le probleme principal en Eschede fut precisement le lieu de l’accident (dans une region plane, sans pont et piliers, peut-être - et je dis peut-être - les consequences seraient d’autres).

RAILOS a écrit :
Et m… pour JYL !Ce n’est pas beau-beau de s’exprimer ainsi vis à vis d’un ModerOberst. Tu pourrais être convoqué à la Kommandantur…

Moi, je connaissais ce refrain :
Buvons un coup, buvons-en deux
A la santé des amoureux,
A la santé du Roi de France
Et merde pour le Roi d’Angleterre,
Qui nous a déclaré la guerre !

Cordialement, le pirate :wink:)

jjccr120 a écrit :
Eschede n’a rien a voir avec la conception du ICE
Hélas si !
L’enquête démontre que la rame ICE s’est mise en “porte-feuille”, suite à un pb. sur une roue. Et que si la rame avait été articulée comme sur les TGV, elle serait restée en ligne droite. Donc ne se serait pas mise en “porte-feuille” et n’aurait pas provoqué la chute du pont en béton en heuratant les piles par le coté…
Par ailleurs les roues des ICE 1 sont spéciales. Ce sont des roues “amortisseurs”, car le fabriquant a été incapable de résoudre les pb. de vibrations avec des essieux équipés de roues normales… comme les TGV.
L’ICE(1 et 2) n’est en fait qu’un vulgaire train normal. Il n’est pas “léger”. Il n’est pas issu des expériences menées sur les grandes vitesses en France depuis 1953…

Cordialement, Daniel :wink:)

à mon sens les TGv et les ICE n’ont guère d’intérêt sur nos réseaux

Bonsoir Pascal

Bon, je suis un fan du ICE, mais je reconnais (comme les TGV) que cette composition est un peu grand por nos reseaux (10 voitures et les deux motrices). Même en “version court”, c’est un probleme… :no: et puis, cette version “court” n’est pas très realiste… eh bien… seulement des problemes… :no: C’est par ça que je possede 14 versions differents du ICE dans ma collection :laughing:

Hélas si !
Et que si la rame avait été articulée comme sur les TGV, elle serait restée en ligne droite.
Bonsoir Daniel

Bon, ça c’est l’argument d’Alsthom… :wink: Voyons, dans un accident, on peut toujours spéculer “et si…” ou “peut-être…”… malheureusement sont des petites choses en châine qui faisaient le résultat de grands désastres… (regarde la tragedie du Concorde).

Hélas si !
Et que si la rame avait été articulée comme sur les TGV, elle serait restée en ligne droite.
Bonsoir Daniel

Bon, ça c’est l’argument d’Alsthom… :wink: pet ben,ET ALORS !!! si alsthom le dit , c’est qu’il à raison , non mais alors , personne n’a le droit de critiquer ma marque préférée , après marklin , bien sur :lol!: :lol!: :lol!: :hs:

Bonsoir,

Que de bavardages autour de l’ICE et du TGV. J’avais bien pensé que j’en choquerais plus d’un, et je le répète, à commencer par mon garçon.

Je redis que mes propos n’engagent que moi-même et mon réseau.

Sur le nouveau réseau d’André, qui possède un ICE, comme tout le monde, apparement, je mettrai donc d’horribles caténaires.

Moi, je ne me prends pas pour une vache, pour lesquelles j’ai d’ailleurs un immense respect, surtout quand elles sont dans mon assiette, en entrecôte ou en reblochon… :heart:

Pour moi, mon réseau c’est la vapeur avec une pincée de diesel.

Si vous connaissez mon réseau de cheminée Valmarie, qui avance au train de sénator ( :unamused: ), vous comprendrez comme je m’amuse très bien sur un mètre carré ! :wink:

Amicalement à tous,

Pascal :sunny: :study:

jjccr120 a écrit :
Bon, ça c’est l’argument d’Alsthom… Non, c’est l’opinion de tous lss experts ferroviaires, y compris américains. Qu’Alstom reprenne l’argument commercialement, c’est de bonne guerre. Alsthom communique beaucoup moins sur les pb. chroniques des X72500…

regarde la tragedie du ConcordeTragédie strictement prévisible.
On a transformé le DC-10 de Continental en bouc émissaire. Alors que depuis longtemps le constructeur et les exploitants connaissaient le pb. de l’explosion dss pneus et de la fragilité des réservioirs. Pour des raisons de coût, rien n’a été fait… Il a fallu une catastrophe (comme d’habitude !) pour que l’on se secoue le cul !

Cordialement, Daniel :wink:)

Moi, je connaissais ce refrain :
Buvons un coup, buvons-en deux
A la santé des amoureux,
A la santé du Roi de France
Et merde pour le Roi d’Angleterre,
Qui nous a déclaré la guerre !

Je l’ai chanté plus d’une fois dans les sombres tavernes de Brest celle-là, des fois c’était le roi, des fois la reine, çà dépendait des jours (ou des nuits) et de l’heure :smiley:

On en avait aussi quelques unes reprises de Soldat-Louis :wink:

Bien, et moi, je connais la version avec Surcouf…

Vous voyez bien que quand on commence avec du TGV, on arrive à n’importe quoi.

Pascal :sunny: :study:

jjccr120 a écrit :
Bon, ça c’est l’argument d’Alsthom… Non, c’est l’opinion de tous lss experts ferroviaires, y compris américains. Qu’Alstom reprenne l’argument commercialement, c’est de bonne guerre. Alsthom communique beaucoup moins sur les pb. chroniques des X72500…

Bonsoir Daniel

Bon, je n’ai pas d’armes pour “le combat au TGV”… :wink: eh bien, je reste tout simplement dans mon gout… j’aime beaucoup le ICE… :heart: :wink:

Salut

je vous présente quelques photos de mon réseau et de mes wagons :cheers: .

André :bball:

http://img9.imageshack.us/img9/4428/rseauandrb4.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/9339/rseauandrb9.jpg

http://img41.imageshack.us/img41/557/rseauandrb21.jpg

http://img36.imageshack.us/img36/3196/rseauandrd31.jpg

http://img216.imageshack.us/img216/1800/rseauandrb33.jpg

http://img139.imageshack.us/img139/4857/rseauandrc10070935.jpg

http://img267.imageshack.us/img267/3941/rseauandrc10070942.jpg

http://img216.imageshack.us/img216/1354/rseauandrb15.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/8224/rseauandrb17.jpg

Bonsoir André

Merci pour tes photos. :cheers: pour le wagon…

J’aime beaucoup la double V36 diesel. :smiley: ;malheureusement j’ai seulement 50%, cela veut dire… une… :laughing:

Dit-moi André: que’est-ce qui c’est passé dans la photo " :bounce: de la garage des locos" :bounce: ? :wink:

VITE ANDRÉ CLIC SUR CE LIEN ET DIS A TON PAPA DE L’ACHETER!!!

cgi.ebay.de/Maerklin-HO-Nr-29550 … 1|294%3A50

:face: :face: :face:

Bonsoir Grégoire,

Pas de chance,André dort. :sleep:

Et puis, tout bon père se doit de souvent dire non, dix fois, cent fois, mille fois non. La sévérité, la rigueur, la fermeté et les exigences aident les enfants à se former et à devenir des adultes équilibrés. :bball:

Un oui rare est d’autant plus apprécié. :smiling_imp:

Amicalement, :wink:

Pascal :sunny: :study:

La sévérité, la rigueur, la fermeté et les exigences aident les enfants à se former et à devenir des adultes équilibrés.
Bonsoir pascal

Ça, c’est profond… :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
:wink: