Mon réseau au commencement...........

Bonjour,

Une seconde vidéo, plus ancienne, que j’ai retrouvé par hasard sur une vieille cassette. Ce sont des essais réalisés il y a 5 ou 6 ans quand je me suis remis au “train”. Peu de matériel roulant (le parc s’est bien étoffé depuis), des maisons fraîchement montées, peu de personnages et de détails avec en prime le bruit de la voie Märklin métallique.

youtube.com/watch?v=94qhkJOfung

Bonne soirée.
Cordialement.
Gérald :trainregard:

Bonsoir Gérald,

Ta 3048 est superbe!

Denys

Bonsoir Gérald, :smiley:

Merci pour cette sympathique vidéo toute empreinte de belle nostalgie Märklin. C’est la belle époque !

Cordialement,

Pascal :study:

c’est une Pocher la premiere loco ?
Dans tous les cas merci pour cette video amarcord !

c’est une Pocher la premiere loco ?
Dans tous les cas merci pour cette video amarcord !

Bonsoir,

Je dirais plutôt une “Electrotren”

Denys

Bonjour à tous.

Merci pour vos messages. A propos de la première machine qui apparait sur cette vidéo c’est bien
une Electrotren dont je suis d’ailleurs très satisfait :smiley: . Souple, rapide, puissante et très silencieuse.

Bonne journée à tous.
Amicalement.

Gérald :trainregard: data.imagup.com/4/1118634578.JPG

Bonjour Gérald,

Deux photos de ma CC 7107 ROXY:

nsm03.casimages.com/img/2010/05/01//100501080702992675942856.jpg

nsm03.casimages.com/img/2010/05/01//100501080702992675942857.jpg

Denys

Superbes :smiley:

Bonjour Gérald,

Deux photos de ma CC 7107 ROXY:

nsm03.casimages.com/img/2010/05/01//100501080702992675942856.jpg

nsm03.casimages.com/img/2010/05/01//100501080702992675942857.jpg

Denys
Bonsoir Denys :wink: ,

cette locomotive semble en tout points impressionnante :open_mouth:

De quand date-t-elle ( la vraie ) et quelles étaient ses caractéristiques :question:

Elle ressemble un peu ( oui, de loin tout-de-même 8) ) à une E50 Allemande de par son type et sa taille…

Bonne soirée

Laurent

Bonsoir Denys :wink: ,

Elle ressemble un peu ( oui, de loin tout-de-même 8) ) à une E50 Allemande de par son type et sa taille…

Bonne soirée

Laurent
Bonsoir Laurent,

À ceci près que cette locomotive est une locomotive rapide, alors que la E50 est une locomotive lente.

Je sais que la forme ne convient plus vraiment, mais j’aurais plus tendance à la comparer à une E03.

J’ai d’ailleurs remotorisé une 7107 TAB avec un moteur de E03…

Pour répondre à ta question :
Vmax : 150 km/h (plus co-détentrice du record à 331 km/h pour la 7107)
Livraison de 1952 à 1955
Puissance 3490 kW

Plus d’informations sur la page Wiki correspondante

Louis :wink:

Bonsoir Louis :wink: ,

merci beaucoup pour ces infos et le site WIKI :cheers:

En effet, de par sa forme je la rangeais plus dans la catégorie des lourdes loco marchandise d’où la comparaison avec la E50 :tongue:

Comme quoi l’apparance est trompeuse… :suspect:

Le fait de la comparer avec la E03 est un honneur pour cette série car la E03 était le cheval de bataille de la jeune DB. En était-il de même avec la CC7100 ?

En voyant son gabarit je n’aurais jamais imaginé qu’elle détienne un reccord du monde de vitesse :open_mouth:

Chapeau les Français sur ce coup là :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

Cordialement

Laurent

Bonsoir Laurent,

Cette machine est venue détroner les vapeurs et les 2D2 9100 sur Paris - Marseille, et elle s’est vue détroner elle-même par la descendence de sa co-détentrice du record du monde de vitesse à 331 Km/h, la BB 9003 (reproduite par Roco), donc les BB 9200 et 9300.

En fin de carrière, elle a assuré les trains de messageries rapides sur l’artère impériale, alors qu’au temps de sa splendeur, elle remorquait le Mistral.

J’ai le souvenir de machines particulièrement racées et élégantes, pour moi, ce furent un peu les ancêtres des CC 9500, j’ai roulé quelques fois sur ces machines comme aide, rien à voir avec les 2D2, tout était en souplesse et en douceur.

Le modèle ROXY que je vous présente est une fabrication Métropolitan, très fine, tout métal, je pense en bronze, elle est en deux rails, je vais la passer en trois rails, son défaut est une transmission un peu rustique et bruyante, dommage car elle marche très bien (Moteur rsf Canon très puissant) malgré l’absence de bandages.

Je vous la présenterai plus en détail lorsqu’elle sera modifiée.

Denys

Bonsoir Denys :wink: ,

c’est le triste sort de la plupart des locomotives que d’être remplacées par plus moderne, plus puissant, plus beau ( quoique :lol!: )

Si elle a été remplacée par la descendante de la BB9000 qui est aussi une loco qui a marquée son époque c’est un insigne honneur pour cette série.

Bon c’est vrai que terminer carrière par des trains de messagerie c’est pas très glorieux après les services rendus par cette CC. :no:

Je pense ne pas être le seul à attendre des photos de ta belle loco :cheers: :cheers: :cheers:

Allez, au travail comme on dit qans ce cas là :lol!:

@+

Laurent

Bonjour

merci Gérald et Denys pour vos belles photos. Vous avez de super locos que j’aime bien avec leur air un peu rétro. :trainregard: :appl: :appl:

J’espère que vous en avez d’autres à montrer. :Coeur:

André :bball:

Bonjour à tous,

Merci Denys pour les photos de ta 7107 roxy. Je ne connaissais pas ce modèle et pourtant, la
CC 7100 est ma motrice préférée depuis toujours. Quand j’étais enfant, avant le Ho, mes parents
m’avaient offert en O le modèle JEP à 2 moteurs : une bête ! Mon circuit était alors “posé” sur le
plancher et, quand la machine attaquait une courbe, elle faisait gliisé le circuit de 2 ou 3 cm à
chaque tour. Même sur un très grand réseau, et avec des wagons à tirer, il aurait été impossible
d’utiliser sa puissance maximum. La voici en photo, ce n’est pas la mienne (revendue quand je
suis passé au Ho) mais dans la même déco. Merci Père Noël :santa: :santa:

[/UR

Mais, revenons à ta Roxy. Je trouve la face avant plus conforme avec ses angles plus arrondis.
L’Electrotren a la face un peu plate à mon goût comparée aux photographies de la machine
réelle, qui, en sont temps, a fait rêver bien des petits garçons. Je me souviens que nous étions
vraiment très fiers de cette motrice qui portait haut nos couleurs et celles de la SNCF.

Assez de nostalgie pour ce matin.

Bonne journée à tous.
Cordialement.

Gérald :trainregard:http://img11.hostingpics.net/pics/317090JEPCC7001.jpg](http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=317090JEPCC7001.jpg)

Bonjour Gérald,

Superbe la CC 7100 JEP en 0!

J’espère bien en dénicher une pas trop chère, mais, ou-là , les prix!!!

je me contente pour l’instant de ma BB 8100!

Je ferai un topo sur la Roxy bientot, la caisse est superbe, dommage que la transmission ne soit pas à la hauteur!

L’Electrotren part du modèle espagnol, plus large, ce qui explique (un peu) les erreurs de la face avant et surtout de l’arrondi du toit des cabines.

Denys