Mon réseau a base de plateau NOCH

Bonjour

Ton réseau est trés sympa :+1:

Ces plateaux permettent vraiment de faire des jolies choses sur peu d’espace.

Amicalement

Bernard

Bonsoir,

J’avais hésité au début à utiliser un plateau Noch pour me lancer. Le résultat est pas mal même si la voie C est certainement trop haute par rapport au décors, surtout en gare.

As-tu moyen / prévu de noyer un peu la voie au niveau de la gare ?

Bonne suite et bon amusement !

Merci Julaye pour tes compliments. En effet, le ballast sur les voies C est à mon avis trop haut.
Il faudrait pour commencer le patiner et l’intégrer plus dans le décor afin de le rendre plus réaliste.
Mais je manque de technique et j’ai peur de tout gâcher !!!
Au début, la voie pour le quai était en cul de sac. On peut voir l’ancienne marque sur la 1ère photo.
Maintenant, on peut y accéder par les deux coté mais le quai n’est plus bien positionné.
Je vais le déplacer vers le feu et la gare surement vers la droite.

1 « J'aime »

Je t’assure c’est pas trop compliqué. Tu peux t’exercer sur une petite planche à côté.

Différentes techniques sont exposées dans les épisodes de la débutante : Une débutante dans le décor - Ep2 - Noyer la voie C (lire tout le fil qui donne différents liens et techniques).

La principale utilisée par plusieurs d’entre nous étant la technique de la boîte à chaussure. Lire par exemple ici : Modification - #7 par oli_11.01

En résultat ça donne ça une fois un peu d’entraînement : Diorama de Noel, sans sapin et en livraison express! - #11 par Julaye

J’étais encore plus débutante que toi il y a un an … il faut juste se lancer et ne pas avoir peur de « sacrifier » quelques coupons.

Au pire tu les nettoyes a l’eau douce et tu les sèches avant de recommencer.

Très belle installation d’un plateau NOCH. J’en rêvais souvent dans mon enfance mais je me suis lancé dans la construction totale. L’aspect plastique du plateau nu est bien camouflé.

Pour ce qui est de la hauteur de la voie devant la gare, je pense qu’en mettant juste une couche de matière (Liège, bois, polystyrène,… ) pour mettre la gare et son quai à bonne hauteur, cela cacherait cet inconvénient. Peut être toute la place devant la gare, un peu plus bas que le bâtiment.

Comme dit Julie, n’aie as peur de te lancer et d’essayer des techniques à côté. Ton plateau montre que tu maitrises déjà le sujet.

Bonne continuation

Marc

1 « J'aime »

Ha ouais !!! Tu maitrise. Bon moi, je vais faire des essais. Je vais commander 300m de rails pour m’entrainer :crazy_face:

1 « J'aime »

Bonsoir Phil
Très belles vidéos et jolie décoration.
Amicalement
Jean

Bonsoir Phil,

Ben il est très bien ce plateau préformé Noch pour débuter. Et en plus il est bien aménagé, le seul soucis, c’est de pas pouvoir y faire tourner de longues rames voir des trains rapides tel un TGV ou un ICE.

Pour l’entrainement, 300 mètres de voie, ça fait pas un peu beaucoup pour se lancer ?
Si tu as la place, je dis toujours qu’il faut voir grand dans la vie !!!

J’attends de voir la suite, tu m’as l’air décidé.

Bon courage, @+

Laurent

J’avais loupé ce réseau.
Sympathique comme tout !
Belle exploitation d’un plateau Noch, effectivement …

1 « J'aime »

Superbe réalisation!
Pour rehausser tes quais je te suggère d’utiliser du carton plume de 5 mm d’épaisseur, c’est un matériau très facile d’utilisation.
Si tu dois faire un joint parfait avec le ballast, je te conseille une fine bande de papier.
Un coup de peinture acrylique et ce sera parfait.
ROZ

1 « J'aime »

Avec une lampe LED RGB, J’éclaire mon réseau pour donner plus d’ambiance.
Jour, nuit, temps pluvieux, bref, c’est fonction de l’heure et de la météo.

Phil,

7 « J'aime »

Bonsoir à tous
Philippe, j’aime beaucoup votre réseau. Il est soigneusement détaillé et l’essai de caméra embarquée vraiment très réussi.
Je suis légèrement allergique aux flancs de rails C en inox qu’il est facile de corriger avec un feutre (Noch, Woodland Scenics ou autre. Pour ma part, peinture acrylique de base, couleur rouille au pinceau (petit bien-sûr)
Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Jean, je suis bien d’accord avec toi. Le flanc des rails comme le ballast est franchement “moche”.
Je vais rajouter une extension à mon réseau et je compte repeindre les flancs des nouveaux tronçons avant de les installer. Ce sera plus facile. Peut être même refaire le ballast entre les traverses.
Ainsi je n’aurais plus que les bord à ballaster une fois les coupons mis en place.
Et merci pour ton compliment sur mon réseau. :wink:

Hello à tous,

Je ne suis pas du style à vous présenter mes travaux sur mon réseau au jour le jour… L’été arrive, et je vais faire une pause (vacances scolaires et garde de petits enfant, jardinage, … Pfuuuu plus le temps de faire une sieste ni de bricoler mon réseau :sunglasses: :woozy_face:
Mais l’hiver, les jours sont plus courts donc pas le temps de faire la sieste, et je me suis lancé dans la création d’un module d’extention pour créer une double boucle de retournement.

Mon local m’oblige à le limiter à 1m50 par 80cm.
Après plusieurs test, j’en suis arrivé à ce plan:

OK, c’est un peu encombré, mais je n’ai pas trouvé d’autres solutions…

Avant de faire hurler les puriste du réalisme, je vous présente le dessous du module:


et une etagere à glissiere pour mettre ma CS2 et son alim sur " des rails".

Parlons maintenant du décors. Il est encore en cours de réalisation.

Le sol, que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus est du papier décor de chez Diorama:

J’ai utilisé le 509 et 541. Cela ressemble bien au style Farwest.
Hé oui, je vais faire une déco Farwest. Et tout ça à coté d’un paysage alpin et du matériel roulant européen…
Je suis FOU :upside_down_face:, je sais, mais le but est que je me fasse plaisir… :blush:

Pour les rails, j’ai suivi vos conseils et , comme me la suggéré @johnjeanb , j’ai "rouillé les flancs des rails au pinceau et coloré le ballast couleur "sable"pour mieux s’intégrer dans le sol. Je verrais plus tard pour refaire un ballast.

Pour créer une séparation entre les Alpes et le Colorado, je vais mettre une montage, d’un coté Colorado, comme celle que j’ai réalisé (en haut à gauche sur la photo, avec un tunnel avec comme entrée:

Et quelques photos de la futur ville “Suchaud City”:








Les maquettes sont de chez Kibri, réalisé et patiné avec mes petits doigts. La patine ne rend pas bien sur les photos, mais je ne suis pas loin de rivaliser avec @Vince_Belgium :stuck_out_tongue_winking_eye: :rofl:

Voilà où j’en suis. Vous pouvez bien sur critiquer, me donner votre avis, mais ATTENTION, toutes critiques négatives vous entrainera chez le Sheriff et la potence de pendaison est opérationnelle:joy: :rofl:

Phil,

6 « J'aime »

Pas mal Suchaud City, une belle évocation du far-west, du moins comme le connaissons via les westerns des années 50 - 60. La potence n’aura pas de pendu?

Juste une petite remarque qui j’espère ne me vaudra pas un séjour dans tes geôles, la loco n’est pas du tout western. :steam_locomotive:

Marc

J’adore l’idée, l’entrée du tunnel j’avais vu le meme style en plâtre, J’adore tout simplement.

1 « J'aime »

salut
pour le passage d’une voie par dessus une autre : ça passe et avec quel pourcentage ?
entre le ROUGE et le VERT ?

merci
P

Marc,
Merci pour tes compliments. Concernant le matériel roulant, … ben, c’est sur que ce n’est pas western. C’est Bavarois :woozy_face:
J’ai farfouillé sur le net pour trouver des modèles western, mais je n’ai rien trouvé en HO. Des jouets pour gamins ou autres, ou alors des modèles actuels, comme en propose Marklin. Sniffff !!!
Si tu as un tuyau, je suis preneur.

Phil,

@zorgzib . C’est un plateau préformé NOCH. Je n’ai pas mesuré la pente mais elle doit être de 2 a 3 % max.

1 « J'aime »

Phil,

Il y a de bon fournisseurs, mais principalement aux USA. Regarde sur www.walthers.com (https://www.walthers.com/products/trains/locomotives-traction?productListFilters=scale%3AHO%20Scale) , c’est le plus grand fournisseur là-bas. Cependant, des modèles 3R sont très rares, les américains étant principalement en 2R. Ceux qui utilisent le 3R sont des amateurs de trains Européens ou des amateurs de vieux trains jouets en O. Märklin a des modèles Américains, mais de l’entre 2 guerres (vapeurs) ou des années 50 (diesels).

Un autre site, en Europe a quelques 3R US (https://www.pierredominique.com/p471-nos-produits.html?query=&categorie[]=3&champ_4[]=1&champ_1[]=_usa)

La Mikado pourrait être bien sur ton réseau, les big boys et FEF de Märklin sont plus récentes que le far-west.

Bonne recherche,

Marc