Mon réseau 0 trois rails

Bonsoir à tous,
J’ai terminé l’installation de mon réseau que j’ai passé en 20V continu à partir d’un transfo acheté en Angleterre. Les accessoires sont sous 20V alternatif à partir d’un transfo Hornby traditionnel. Il y a quelques locos nouvelles ainsi que des voitures et wagons. Mon dernier achat une BB de JEP qui fend la bise.
Une mention particulière pour le passage à niveau automatique qui fonctionne sous courant alternatif (normalement à partir de la voie) et que j’actionne grâce à un relais de camion commandé en continu.
Il me reste à faire les décors, je compte sur le confinement pour cela. Merci Macron!
Je vous laisse regarder les vidéos. A bientôt
Vidéos de mon réseau

Bonjour

Ca fleure bon les souvenirs du passé où je jouais avec du Hornby O dans la maison de famille pendant les congés d’été :slight_smile:

Joli réseau et belle collection de matériels :+1:

Amicalement

Bernard

Bonjour

Superbe, et ça roule toujours très bien !:+1:

Il y avait déjà du matériel moderne, une bb 9200 avec des voitures grande ligne.

Ce serait sympa que tu publies des photos et une présentation du matériel roulant
Bonne journée

Philippe

non seulement ça roule bien mais aussi elles ont des yeux de chat et ça éclaire bien
par contre pour le confort faut suivre un entrainement de commando !

Bonjour,

Cela m’a tout de suite fait penser au train dans "Le jour où la terre s’arrêta " avec Michaël Rainy en N&B.
Vraiment sympa en tous les cas. Merci de nous en faire profiter. :hugs:

Laurent

Bpnjour Badin26,
ce n’est pas spécialement mon truc mais j’avoue être bluffé par le fonctionnement de ce réseau. Une belle collection historique ! Bravo.
(en voisin Valentinois, enfin ex car depuis pas mal d’année Palois, mais avec encore toutes mes attaches sur les bords du Rhône…)

Merci pour ce petit mot sympa.

C’est en effet toute une période révolue. Le principal problème est la place prise par le réseau. Elle m’oblige à limiter son volume et, dans mon grenier, à utiliser toutes les possibilités en conservant un minimum de place pour circuler sans ramper à quatre pattes!

Bon dimanche

Cordialement

D BADIN

Merci de ce mot sympa. Je vais publier comme tu me le demandes, une petite présentation de mes locos.

Bon dimanche.

Cordialement

D BADIN

Merci pour ce petit mot sympa.

Le grenier n’est pas très haut de plafond mais il a l’avantage d’être libre, pas comme la cave! Et puis, cela permet de garder la souplesse des articulations. J’utilise aussi un casque lourd pour me protéger des poutres!

Bon dimanche

Cordialement

D BADIN

Cher ancien Valentinois!

Merci pour ce petit mot sympa. Nous avons des attaches à Pau avec plusieurs amis en ville et en périphérie. Belle région avec des vues magnifiques sur les Pyrénées qui changent de celles du Vercors.

Bon dimanche

Cordialement

D BADIN

Merci de ce mot sympa. Comme vous, les odeurs de moteur chaud et d’électricité m’ont fait faire un bond en arrière de pas mal d’années. J’avoue y passer pas mal de temps, surtout pendant ces périodes de confinement!

Cordialement

D BADIN

1 « J'aime »