Mon premier réseau

Bonjour

Voila j’ai commencé mon réseau Ho en voie K avec l’aide de mon père.Cela a commencer en décembre 2010

Le réseau mesure 2 mètres 40 sur 1mètres 20.Les rails sont des 21 et les locomotives des 30.Les photos sont à suivre

Bonjour,
Où en est tu dans la construction de ton réseau?
Moi j’hésite a en créer un!
Bonne continuation!
Bonne fêtes!
Thibault

Arnaud et Thibault, bonjour.
Lors de mes expos je rencontre très souvent des jeunes comme vous qui “démarrez” dans le petit train et ça fait toujours plaisir. Quand on discute avec vous de notre passion commune ça nous redonne un coup de jeunesse et les barrières tombent automatiquement. On ne peut que vous encourager dans cette voie et si j’ai un conseil à vous donner, si un jour, à force de grandir, de mûrir, vous délaissez votre train pour d’autres conquètes (!!!) mettez tout précieusement dans un carton ; vous verrez qu’un jour, les tempes grisonnantes vous ressortirez avec bonheur et un petit pincement au coeur tous vos jouets et vous ferez comme beaucoup parmi nous votre “dernier réseau”, le vrai, l’unique, celui dont vous avez toujours rêvé !
Je vous souhaite à tous les deux un joyeux Noël auprès des vôtres et de vos locos.
Philippe
www.trinville1962.fr

Bonjour,
Merci pour votre encouragement!
Mais en fait j’hésite parce que j’ai beaucoup de rails et que je regarde avec admiration le réseau d’André qui est pour moi, génial!
Mon père avait un réseau lorsqu’il était petit (qui fonctionne encore a merveille).
Donc j’hésite!!
Voila,
Bonne fêtes!
Thibault

Bonjour

J’aimerai envoyer des photos mais je sais pas comment on fait

merci pour la réponse

arnaud-130

Bonjour

J’aimerai envoyer des photos mais je sais pas comment on fait

merci pour la réponse

arnaud-130bonjour :slight_smile:
tout est expliqué dans le “post-it” ci-joint pour les photos

Les photos sont à la page deux

voila les photos

j’envoie les liens car j’arrive pas a les maitres dans le message

voila merci de laisser vos commentaires vos suggestions…c’est expliqué je crois dans un autre post-it. quand tu veux copier un lien, utilise la petite icône qui représente un maillon de chaîne. dans la première case, tu fais copier/coller de ton url photo, dans l’autre case tu mets un titre court : comme cela, ne s’affiche que le titre court.

ps : même à Noël, un petite remarque amicale en passant : tu voulais sans doute écrire “à les mettre”. fatigue du réveillon :malade:

Bonsoir , belles photos !! Mais elles sont un peu flou , c’est dommage :neutral_face:

A+

merci pour vos remarques

oui fatigue

je vais maitre une vidéo

cordialement

et

bonnes fêtes

Salut,
Il est pas mal ton réseau!!
Tu fais circuler tes trains en analogique?
C’est un réseau comme celui ci que je souhaiterai faire!!
Merci pour les photos!!!
Thibault

Bonsoir Arnaud :smiley: ,

Tu demandes dans ton sujet “faute de manipulation sur l’ordinateur” comment tu peux le supprimer.

En fait, tant que personne n’a répondu à ton message, tu peux encore le supprimer toi-même (icône en haut à droite de ta fenêtre de message). :wink:
Si quelqu’un répond en suite à ton message, il faudra que tu demandes à un modérateur ou un administrateur de supprimer le sujet !! :bounce:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci Christian

Bonnes fêtes a toi

voila les photos

Le réseau n’est pas encore fini mais voila ce que sa a déjà donner
j’envoie les liens car j’arrive pas a les maitres dans le message

Voilà un (très) bon début!
Tu as de quoi faire circuler au moins deux (longs!) trains et de faire quelques manoeuvres, mais aussi de progressivement t’initier au Digital, à l’automatisation et aux signaux de block, etc.

Tu as aussi l’occasion d’étendre un peu le faisceau des voies de manoeuvres au milieu, ajouter quelques dételeurs, et te familiariser avec une loco avec Telex.
Un super tremplin donc pour étendre ta connaissance et ta collection.
Et puis je vois que tu laisses part à l’imagination avec le château fort à proximité.
Le seul conseil: suit ton imagination et ta fantaisie, le modélisme ferroviaire n’a pas de limites!
Si tu as des difficultés techniques et autres, tu sais que tu peux compter sur nous pour les conseils et les suggestions!
Amicalement

Merci pour vos encouragements

Bonnes Fêtes à vous tous

Cordialement

Bonjour à tous

Enfin les grandes vacance voila j’ai mis quelque photos.

Bonsoir Arnaud,
Bravo, circuit sympa et le décor commence bien.
On dirait que tu aimes les wagons citerne !
A+

joli reseau sympa :slight_smile:

je suis également en construction d’un reseau mais je ne parvient pas à mettre de photo ni de video :slight_smile:

Amicalement
Didier100

Très beau réseau

:trainregard: