Mon premier réseau de retraité

Voici mon réseau que j’ai commencé il y a un an .
Une partie est analogique et une autre en numérique . On peut reconnaitre 3 monuments de la ville du Puy en Velay .

8 « J'aime »

Voilà un sympathique réseau qui nous ramène à nos jeunes années.
Ça me rappelle les réseaux qu’on trouvait parfois dans les vitrines des revendeurs Marklin et qui nous faisaient rêver…:grinning:

Waouh super !!
Avec des ponts Vollmer sauf erreur
J’adore

Beau réseau … en un an …:+1::+1::+1::+1:

… excellent …

Bonjour Alain,

Quel travail en une année ! Quelle ambiance. Et cette occupation de l’espace.

J’ai l’impression de revoir une vitrine de Noël aux galeries Lafayette il y a 35 ans :blush:

Je suis curieuse d’avoir quelques détails comme le plan du réseau ou bien le mélange entre analogique et numérique.

Et surtout ensuite ? Comment ce réseau va évoluer.

1 « J'aime »

Bonjour Alain,

Je partage l’appréciation de Philippe : très belle ambiance des réseaux en voie M de la grande époque qui nous rappelle beaucoup de souvenirs !

J’aime particulièrement la plaque tournante 7186.

Amicalement,

Fred

Bonjour Alain

Tu as mis beaucoup de soins dans les détails; Félicitations pour un tel travail en l’espace d’un an :+1:

Amicalement

Bernard

Bel ouvrage …
Variété des décors, variété des circulations.
De quoi bien jouer et se détendre …

Il a évolué depuis ?

Bonjour , voici mes 2 extensions de réseaux en cours de finalisation :
La première extension comporte un port et une ferme et un château au fond du décor . Le train circule aussi sur le premier niveau du viaduc dont j’ai enlevé les voitures et mis des rails . Je cherche bateaux et voiliers bon marché pour compléter le tableau .
La deuxième petite extension représente un lotissement avec école et mairie , y circule un train jouef de 1958 que m’a donné un ami . Je vais rajouter des arbres et faire les trottoirs autour de la marie .
Au total pour l’ensemble du réseau j’ai 9 circuits indépendants avec 6 transformateurs et 3 mobil station . Donc , 9 de mes petits enfants peuvent faire circuler ensemble les trains pour ma plus grande joie. Bien sûr , certains circuits sont connectés ensemble par des aiguillages avec isolateur .

Jo0MNlQ.jpeg)

4 « J'aime »

1 « J'aime »


Extension de mon réseaux avec une rampe .

4 « J'aime »

Ca mérite plein d’autres photos sous d’autres angles …

Superbe, j’adore l’ambiance du petit port.

Bonjour,

Vraiment superbe.
le soucis du détail

Les délais de réalisation laissent songeur

3 questions sur ton hélice :

Hauteur ?
Pourquoi un ovoïde plutôt qu’un cercle ?
De combien est la pente calculée ?

Encore bravo
Kénavo
Jean

Merci Jean pour ton message . Hauteur à monter : 30 cm , environ 3 % de pente , hauteur entre le bas et le haut de la rampe : 7 cm . En r

1 « J'aime »

Je reprends : en raison de la place disponible ( j’ai en plafond une trappe escamotable avec escalier dépliable au droit de mon réseau ) de la hauteur à monter et de la longueur de la rampe avec 3% de pente à monter la seule solution était une rampe ovoïdale .

Merci julaucam pour ton enthousiasme pour mon réseau .

Merci pour les infos utiles pour les calculs
Kénavo
Jean

Et une vidéo, est ce possible?

Le viaduc est vraiment original