Mon "Plat de nouilles" ;-)

A la demande générale je vous partage une photo de mon réseau. Voici une vue d’ensemble, j’en profite il n’y a pas beaucoup de matériel à cause du ménage de printemps en cours.

Vous reconnaitrez aisément les bases du circuit de départ avec tous les coffrets d’extensions et les ajouts que j’ai réalisé notamment en l’élargissant, ajoutant quelques courbes et voies de garage. L’objectif était d’occuper au maximum l’espace provisoire (2,5m X 1,25) en attendant qu’une pièce dédiée lui soit alloué dans la future résidence… Celle-ci n’étant finalement pas arrivée, la pièce dédiée non plus, donc comme souvent le provisoire dure :smile:

Les révisions et entretien du matériel sont en cours

7 « J'aime »

Bon du coup, un décor va émerger ou bien ? :slight_smile:

Le décor émergera lorsqu’il aura sa place définitive. Pour l’instant je fais rouler le matériel, je change souvent les compositions car impossible de tout mettre sur le réseau.
Là je vais remettre les wagons US avec la Bigboy

1 « J'aime »

Le plat de nouilles qui fonctionne est déjà bien mieux qu’un carton plein de rails ou qu’un grand réseau jamais fini …

Je complète ce que j’ai mal tapé avec mon téléphone hier : l’oeil et le cerveau humain sont faits pour la lumière et le mouvement : un ovale de voie double, des lampadaires, 2 signaux vert et rouge et 2 trains qui tournent à 2 vitesses différentes chacun sur son ovale et c’est déjà la fête.

Regardez : hyper simple en voies (presque sans aiguillages), et pourtant …

3 « J'aime »

C’est vrai le plaisir de voir rouler ces petites locos est intacte quel que soit le réseau du moment qu’il fonctionne :grin:

Bonjour Alexandre, bonjour Vincent,

Tu as bien raison Vincent, des trains qui se croisent, c’est déjà magique :+1: :smile:
Il ne faut pas hésiter à montrer des trains qui tournent, d’ailleurs c’est un gage de bon fonctionnement. :wink:.

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous le soleil un peu frais

Jean-Paul

2 « J'aime »

rien de tel que le visible :ok_hand:

1 « J'aime »

Bonjour,
Du beau matériel,

Je vois une 231 NORD, une REE, 141?
Elle roule bien la REE sur le R1,?
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

La 141 passe sur le R1 mais elle est plus à l’aise sur le R2 clairement comme tout le matériel non Marklin
Petite anecdote pour la 141 lorsque je l’ai remise en route, après quelques mois, elle couinait et manquait de vitesse. J’ai du ouvrir la machine pour graisser les engrenages (soit disant sans entretien…) qui partaient du moteur et maintenant ça roule.
C’est pas pour critiquer Jouef mais de toutes mes locos ça été la plus compliquée à démonter et remonter…la petite vis à l’intérieur au fond de la chaudière (…censuré…) bref :wink: