mon petit Réseau

Bonjour A Tous,

Voici mon petit réseau, qui fait 2,45 sur 1,25 j’aimerais faire vivre ce petit réseau, mais n’ayant pas beaucoup d’idée, je me suis dis que vous aller peut être m’aider afin d’élaborer ce petit réseau. Si vous avez d’autre idée de circuit je suis également preneur :

http://img69.imageshack.us/img69/3308/pc180001e.jpg

Bonjour Thomas,

Au vu de la photo, ce ne serait pas plutot 2,45m x 1,25m?
Denys

Bonjour Tortillard,

Oui je viens de re mesurer il s’agit en fait de 2,45m * 1,25 m désoler de mettre tromper. :blush:

Bonjour Thomas,

voilà de quoi faire de beaux trajets pour tes trains.

Bon amusement.

Pascal :study:

très beau ( petit ) réseau …

ceci dit j’ai une question : Pourquoi à ta gare ne pas relier au moin une de tes voies au circuit … car là tu es obliger de sortir en marche arrière …

à toi de voir …

voilà voilà

clément

Très jolie réseau je pense qu’il seras mieux encore avec le décor.Bonne continuation

Bonjour A Tous,

Merci de vos réponse, si vous avez une idée de plan ou des idée, n’hésiter pas je suis preneur.

Bonjour!
Il faut dire que c’est vraiment un très joli réseau avec beaucoup de possibilités pour faire circuler de differentes rames. Si tu installerais un joli décor, ca serait mégatop :appl: :appl:

Bonne journée, Jo :rendeer: :santa:

Merci a tous,

Justement, je suis entrains de réfléchir au décors, qui pourrais me donner des idée bien précise bien sur je compte i mettre une petit gare, mais petite question sur un si petit réseau ou i garer par exemple une automotrice ou un autorail?

Je suis ouvert a toute suggestions.

Salut , il y 'aurait bien sur en faisant 2-3 grosses modifs de gagner un peu de place et de faire quelque chose de différent mais cela oblige a pratiquer sur 2 niveaux ce qui n’est pas facile.

Ton réseau est d’inspiration belge , très beau matériel d’ailleurs.A mon avis ce qui pourrait être payant c’est un réseau style petite gare dans une ville avec un train L (avec ton AM 78 ) et un passage avec un petit train de marchandise tiré par ta 55 ou ta 22/23 et une petite rame voyageurs a 3-4 caisses.

Je vais voir sur Wintrack si il y a une proposition de décor a la sauce belge qui marcherait bien :smiley:

Bonjour Thomas

Un très bien reussi reseau… tu as gagné beaucoup d’espace avec une bonne geometrie des voies…

Bravo!

:wink:

Tiens , si tu as besoin d’idées , tu peux peut être t’inspirer de ceci , j’ai essayé d’intégrer quelques éléments de ton réseau et créer une petite gare de Jonction

i65.servimg.com/u/f65/11/15/32/77/mini_r10.jpg

En 3D :

i65.servimg.com/u/f65/11/15/32/77/mini_r11.jpg

i65.servimg.com/u/f65/11/15/32/77/mini_r12.jpg

Bonsoir Loïc,

c’est un beau projet. Perso, je n’aurais pas interrompu la double voie en tunnel pour cause de difficulté de circulation de plusieurs convois.

Pascal :study:

Bonsoir A Tous,

@Westwaggon dommage que tu n’habite pas, sur Namur sinon je te demanderais bien de l’aide, pour la réalisation du réseau… Autre petit demande, pour un tunnel ou en trouver? Et merci pour tes compliments concernant mon matériel, je ne savais pas que les 55 pouvais être utiliser en marchandise. Je ferais de mon mieux pour re faire ce réseau, car il me plait bien, mais dis moi, ou je pourrais garer mon AM 78?

Dis moi quoi. Et encore merci a tous, pour votre aide, je vous ferais parvenir des photos prochainement, mais je ne suis vraiment pas un as en modélisme.

Bonsoir,

Beau réseau. :trainregard: :appl: :happy:

André :bball:

de belles perspectives
:cheers:

Bonsoir A Tous,

@Westwaggon dommage que tu n’habite pas, sur Namur sinon je te demanderais bien de l’aide, pour la réalisation du réseau… Autre petit demande, pour un tunnel ou en trouver? Et merci pour tes compliments concernant mon matériel, je ne savais pas que les 55 pouvais être utiliser en marchandise. Je ferais de mon mieux pour re faire ce réseau, car il me plait bien, mais dis moi, ou je pourrais garer mon AM 78?

Dis moi quoi. Et encore merci a tous, pour votre aide, je vous ferais parvenir des photos prochainement, mais je ne suis vraiment pas un as en modélisme.
Salut , voila j’ai refait le plan sur les recommandations de Hubep qui avait raison sur les possibilités de trafic.

i65.servimg.com/u/f65/11/15/32/77/mini_r13.jpg

i65.servimg.com/u/f65/11/15/32/77/mini_r14.jpg

Pour l’AM tu peux la garer sur une des 4 voies de la gare .Par contre , pour les tunnels et la colline le mieux est de la créer soi même avec une charpente en bois , du grillage et de la bande plâtrée.

Tu pourras trouver des conseils sur le forum pour réaliser un réseau , tu peux également me demander.

:trainregard: :appl:

Voila , j’ai fignolé 2-3 détails :

i65.servimg.com/u/f65/11/15/32/77/mini_r15.jpg

i65.servimg.com/u/f65/11/15/32/77/mini_r16.jpg

i65.servimg.com/u/f65/11/15/32/77/mini_r17.jpg

Pour te répondre un peu plus en détails sur les HLD 55 , les vertes et jaunes sont surtout utilisées en traffic marchandise contrairement au 55 bleues qui étaient mixtes , voyageurs et marchandises (surtout sur la fin de leur carrière ) car ces dernières disposent du chauffage électrique des rames.

Eh oui , je suis bien loin de Namur même si la ligne 162 nous relie

maintenant c’est juste un petit plan loin de moi l’idée de te dire que tu dois le suivre , ou mettre de la caténaire , ce qui crois moi est loin d’être une mince affaire , sur les 3 dernières images je me suis amusé a mettre du 3 KV avec poteaux belges sur le réseau mais c’était plus pour le fun :smiley:

bravo
:cheers: