mon petit réseau

bonjour,

voici une brève description.
Voie C, HO.
14 aiguillages, 2 dételeurs, un feu
Une dizaine de locos (beaucoup trop!), une quarantaine de wagons (idem)
Un transfo pour les aiguillages et l’éclairage.
Un transfo pour le courant moteur

Réseau analogique. Le coffret de départ était digital. Mais mon intérêt était et est toujours de faire circuler trois trains en même temps, et de s’arranger avec les aiguillages et feux pour éviter les collisions. Or avec la commande digitale basique, il semblerait qu’il faille changer l’adresse de la loco avant de pouvoir la commander. Ce qui fait qu’on ne peut faire rouler qu’une loco à la fois. Ce qui me semble étrange en fait. Il y a surement une possibilité de faire rouler plusieurs locos en même temps, mais je n’ai pas découvert laquelle. L’analogique me plait aussi pour le cablage, le plaisir d’apprendre. Et j’ai beaucoup à faire, car je n’avais strictement aucune notion en électricité quand j’ai commencé. C’est (un tout petit peu) mieux maintenant.

Le réseau est fixé sur une plaque d’aggloméré de 1m10 sur 2m40. Je ne le sors que pendant la période des Fêtes, en gros de mi-novembre à mi-janvier. Je sais pas si vous seriez intéressés à voir des photos. Je n’ai pas beaucoup de gout pour les éléments paysagers. Tout ce qu’il y a, c’est une petite crouille de gare (éclairée, quand même!). La forme du réseau par contre est peut-être un peu particulière, dans le sens que je n’en ai pas vu de pareils jusqu’ici. C’est un ovale (3 ovales en fait). RIen d’original, mais il fait une croix au centre. Les trains changent donc leur sens direction en passant par cette croix. Vous faites un grand X, et vous mettez les ovales autour.

bon automne à tous

Bonsoir Charlon,
Biensur que nous sommes preneur de photos.
Avec le digital il est possible de commander plusieurs locos (80). En changeant de code les instructions de la première restent inchangées pendant qu’on entre les nouvelles données pour la 2, la 3, … Après on peut avoir plusieurs “poste” (Control 80, MS, CS) pour les piloter simultanément.
Vivement les premieres photos.
Shay

bonjour,

voici une brève description.
Voie C, HO.
14 aiguillages, 2 dételeurs, un feu
Une dizaine de locos (beaucoup trop!), une quarantaine de wagons (idem)
Un transfo pour les aiguillages et l’éclairage.
Un transfo pour le courant moteur

Réseau analogique.
Bonsoir

Des photos, des photos… :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Je m’incline devant l’insistance de la foule en délire. :smiley:
Sans rire, c’est gentil, votre intérêt. Ai lu quelque part sur ce forum qu’on y manquait parfois de courtoisie, voire pire. Ben je vous trouve très accueillants et sympas. Je participe à un certain nombre de forums, et c’est loin d’être partout comme ça.
Alors, une fleur pour le forum 3 rails, une.

Photos dès la mi-novembre, quand le réseau sera installé (si je craque pas et que je l’installe pas avant… Mais je dois garder la face devant les enfants!!!)

bonne nuit

Eh bien, nous sommes ainsi…

Comme des enfants… nous voulons voir toujours les photos… :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

:sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

:smiley:

charlon60

On ne pourra pas attendre jusqu’en novembre… :bounce: :bounce: :bounce:
moi aussi en analogique mais dans la phase déménagement du réseau de la cave dans chambre… :face:
Pascal

charlon60

On ne pourra pas attendre jusqu’en novembre… :bounce: :bounce: :bounce:
moi aussi en analogique mais dans la phase déménagement du réseau de la cave dans chambre… :face:
Pascal
Bonjour

Ok, ok… nous atendons jusqu’au Novembre… :no:

… pour le déménagement.
De mon côté il faudra que je déplace un canapé dans une autre pièce pour pouvoir installer le réseau. Ce qui n’ira pas sans quelques grincements de dents de la part de la principale utilisatrice du canapé. La date d’installation à la mi-novembre a été longuement négociée. Si j’installe le réseau avant, je m’attends à un mouvement de grève.
Sinon êtes-vous intéressés par des photos de locos? Vous les connaissez déjà sûrement toutes…

Ton réseau fait quelle dimension?

Justement j’avais concu ce réseau en sachant que j’allais le déménager…un jour… quand les enfants s’enveleront (mais des fois ils reviennent!) :suspect:
mais il a un peu morflé malgré que j’avais démonté certaines choses! en stand by dans la chambre pour l’instant! :blush:
il fait donc 3.50 X 1m20 analogique rail en M
@+
Pascal

Attends que madame sorte; déplace ce maudit canapé; sorts ton réseau et fais des photos :smiley: :smiley: :smiley:

Dom

Bonjour,

Voici donc mon réseau. Où l’on remarque:

  • qu’il y a encore beaucoup à faire côté décoration!
  • qu’il n’est pas très logique. Je l’ai monté au nez, sans aucun plan. Ce n’est que a posteriori que j’ai essayé Wintrack. Or Wintrack me dit que ce réseau n’est pas possible! Heureusement que la Voie C tolère quelques erreurs. Enfin… tout fonctionne. Et les jours de forme, je fais rouler 3 trains en même temps sans collision.
  • qu’il n’y a plus beaucoup de possibilité d’extension. Suggestions bienvenues, que ce soit sur des transformations du réseau existant ou sur des extensions (voies de garage??).

je vous joins aussi quelques-unes des locos, sauf la jolie 3317 de la SNCF qui a du faire une fugue vu que je ne la retrouve plus.


Bonjour

Merci pour les photos… très bien… “petit reseau”??? je ne crois pas… :wink: Et aussi une belle serie de machines…

:wink:

La 103 avec les pantos inox ne serait pas la réf 3054 par hasard ?

La 103 avec les pantos inox ne serait pas la réf 3054 par hasard ?
Bonsoir Olivier

C’est la 3054.1 :wink:

Bonsoir,

merci pour les photos.

Pas mal, tes locos. Je crois reconnaitre une BR 03.10 carénée, la 3094, peut-être ?

Bon amusement,

Pascal :study:

Bonsoir,

:trainregard: :appl:

André :bball:

voici une brève description.
Voie C, HO.
14 aiguillages, 2 dételeurs, un feu
Une dizaine de locos (beaucoup trop!), une quarantaine de wagons (idem)
Un transfo pour les aiguillages et l’éclairage.
Un transfo pour le courant moteur

Bonsoir et merci pour les photos de ton réseau.

Nous avons déjà deux points communs : la petite taille de nos réseaux (le mien fait 2m20x1m)
et, comme toi, je ne peux pas le laisser installé en permanence. Alors, je joue aux trains deux
jours par semaine mais toute l’année contrairement à toi.

Pas facile à gérer le manque de place. Malgré tout, je suis content des séances de jeu qui sont
parfois bien écourtées par l’entretien du réseau et du matériel roulant. Au moins je ne risque pas
de me lasser !

Pourquoi dis-tu qu’une dizaine de locos et une quarantaine de wagons c’est beaucoup trop ? Je
pense, en ce qui me concerne, qu’un parc important de matériel roulant multiplie toujours plus
les possibilités de compositions de rames et de jeu. A ce propos, je ne suis pas respectueux
des règles, et mélange allègrement des locomotives et des voitures de pays et d’époques différents.

C’est un de mes plaisirs de composer les rames de mes rêves. Je peux ainsi acheter tout le
matériel roulant qui me plait sans les contraintes souvent liées à la pratique du trains miniatures
et je ne m’en prive pas.

Puisque tu rentre dans ta période “trains” je te souhaite beaucoup de plaisir dans les semaines
qui viennent. Peut-être un peu de déco aussi. Quand ma “planche” ne comportait que les rails
c’est ma femme qui m’a poussé (et aidé) pour la décoration. Je me suis laissé prendre au jeu
et maintenant j’aime.

Merci pour les photos et bonnes fêtes de fin d’année autour du réseau et du sapin bien entendu.

Amicalement.
Gérald

:trainregard:

Bonjour,

Oui, c’est effectivement la BR carénée 3094. Jolie loco qui tourne très bien sur l’ensemble du réseau. Ce n’est pas le cas de la 3054.1 (merci Joao) qui est trop rapide pour l’ovale intérieur et la croix quand on pousse à fond. De g à droite, nous avons donc la 3054, la micheline - Schienenbus 3016, la petite Krokodile 37483, la Br bleue (merci pour la vidéo) et la 3094.
Gérald, je te rejoins. Moi aussi j’adore les mélanges selon l’humeur, la forme des wagons, leur couleur… Et je suis content d’avoir une petite réserve pour pouvoir changer de rame et de motrice. Quand je dis que j’ai trop de locos, 5 ou 6 ne figurent pas sur l’image, c’est plutôt que certaines sont inadaptées à ce réseau. J’ai vendu le Zeppelin par exemple, je vais probablement vendre la Krokodile. Elle est lente et je j’ai pas besoin d’un module digital mfx sur de l’analogique. Je pense aussi vendre la très élégante 3317,elle aussi digitale, qui se plante systématiquement sur certains aiguillages. Et qui est très difficile à mettre sur rail pour les enfants. Très jolie loco, sera pas facile de m’en séparer.
Et puisque je suis là:quelqu’un sait-il comment on accède au moteur de la loco jumelle ci-dessous? Elle ne tourne pas bien et je pense qu’elle a besoin d’un petit service. Mais je ne vois pas de vis, pas de cliquet et je ne voudrais pas forcer.
Et encore un conseil: j’ai encore 3 feux (hobby) à placer sur ce réseau. Où les mettriez-vous?
Merci!!!

Bon dimanche

Charleshttp://i63.servimg.com/u/f63/15/93/40/79/jumell10.jpg

Jolie double traction. Je ne la connais pas sous cette mouture.

Peux-tu me donner la référence.

Mon fils en possède une plus récente, je regarde demain pour le démontage (notice).

Pascal :study:

bonjour,
C’est la 3346 Diesellok BR 236 de la DB