mon petit réseau !

J’adore ta petite bavaroise electrique bleue.

Bonjours à tous .

Aujourd’hui un petit essai de vidéo de nuit ( le son est beaucoup trop fort désolé)

à bientôt

6 « J'aime »

Sympa, j’aime bien les vues de nuit
Il y a un coté fantastique avec les reflets, je trouve.

Philippe

Vu le nombre de citernes derrière la V216 (V218 ?), ils refont le plein des stations services.
Question éclairage, il y a ce qu’il faut, où il faut. Impec’.

Merci pour les gentils commentaires.
En effet Manu c’est une V218 de chez Fleischmann ! Super modèle bien que très ancien et avec un seul bogie moteur marche très bien ! Pour l autre (rouge) il s’agit d une Trix V140 , locomotive assez particulière car Diesel avec une transmission hydraulique et bielles !
Ps: pour nous ici presque pas de E98 !

A bientôt





6 « J'aime »

Bonsoir Daniel,

Je viens de passer un très bon moment avec tes vidéos sur lesquelles je reviendrai.
Une belle ambiance, beaucoup de soin pour le décor et un beau matériel roulant. Toutes ces choses donnent à ton réseau une âme, et pour moi, c’est plus importants que le respect de certaines règles et normes.

Bravo et merci pour le partage.

Bien cordialement.
Gérald

2 « J'aime »

Bonjour à tous.
Après cette période de grosses chaleurs, ou il était préférable de ce balader, je me remets au petit train

2 « J'aime »

Et une petite vidéo

3 « J'aime »

Bonjour à tous
Mon dernier montage vidéo de mon petit réseau

7 « J'aime »

Pas si petit que cela et très réussi :+1:

1 « J'aime »

Recette pour une année 2024 réussie
Pour 1 personne – Cuisson : 365 jours
1/4 d’amour
1/4 de bonheur
1/4 de petit train
1/4 de santé
*Mélangez le tout *

Bonne année tous

5 « J'aime »

Bonjour,

j’ai visionné ta petite prise d’octobre, et le début du long-métrage du 1er décembre.
Là, deux points méritent ton attention :
1° la 040 G est une locomotive à simple expansion. Cela veut dire qu’à chaque tour de roue, chaque cylindre laisse échapper la vapeur deux fois, soit 4 tchchch par tour de roue. C’est peut-être que je suis musicien, mais ce décalage entre ce que j’entends et ce que je vois m’hérisse les cheveux.
2° le 4e essieu du premier bogie de la BR 96 a un souci, soit une bielle tordue soit la roue n’est plus droite sur son essieu. C’est une construction Märklin/hamo classique, les roues doivent être fixes sur les essieux… à surveiller, pour éviter de plus grands soucis.

Tu as créé une petite merveille. Justement parce que c’est tellement réussi déjà, je me permets d’attirer ton attention sur la question de la “patine”. Tes modèles roulants - comme les miens, d’ailleurs - ont l’aspect “neuf”. Ils gagneraient certainement à “vieillir”, à prendre quelques salissures inévitables au travail… mais je comprends très bien si tu n’en veux pas.
Et il y a les toits de certains bâtiments, très uniformes, très flambants neufs eux aussi, comme si le couvreur venait juste de remballer son matériel. Or, en règle générale notre regard sur un réseau est un regard de drône ou d’hélicoptère, du haut vers le bas, et nous voyons les toits avant les passants dans les rues. Là aussi, ton réseau pourrait gagner encore une fois en réalisme - en beauté par laideur, si tu veux… Il n’est pas nécessaire d’aller aussi loin que Monsieur Noailler (j’espère ne pas avoir écorché son nom), mais par rapport au neuf, un toit à l’aspect “ayant vécu” rend mieux.

Bonne continuation, et bonne année !

1 « J'aime »

Très beau réseau, très belle mise en valeur par l’accompagnement musical, magnifique mise en scène, bref, bravo et merci de nous présenter d’aussi belles vidéos !

Si le côté “propre” ne me choque nullement, je me permets toutefois une légère remarque : alors que tu t’es donné la peine de monter la caténaire sur ton réseau, les motrices électriques roulent panto baissé… c’est dommage ! Si tu ne veux pas risquer de les abîmer, pourquoi ne pas les lever et les maintenir à 2 mm de la caténaire avec un fin fil en nylon, genre fil de pêche ?

Bonne année !
Thierry.

1 « J'aime »

Merci à Wolfram et à Thierry pour leurs gentils commentaires , c’est très intéressant d’avoir un regard extérieur. J avais l intention de me remettre à réviser certaines choses sur mon réseau et le décors en faisait partie. C’est vrai que je ne pense pas toujours à lever les pantographes !
Je profite de souhaiter à tous une très bonne année.

Ps : pour le son de la petite vapeur mea culpa je reconnais que je n avait pas fait attention .

" 2° le 4e essieu du premier bogie de la BR 96 a un souci, soit une bielle tordue soit la roue n’est plus droite sur son essieu. C’est une construction Märklin/hamo classique, les roues doivent être fixes sur les essieux… à surveiller, pour éviter de plus …"

Je viens de vérifier la BR 96 comme la suggérer Wolfram ( que je remercie) en effet il y a bien un soucis sur le 4ème essieu ! J’avais eu un problème de captation de courant sur cette locomotive il y a déjà quelques temps ,en fait il ne s’agit d une RIVAROSSI . Leurs systèmes de prise de courants est très particulier , il est composés de petits plots en contact sur les roues par des micro ressorts ! Vraiment très galère à remettre en place et repositionné les roues sur leurs essieux respectifs ! Et donc il y a en effet un très léger décalage sur le quatrième essieu. Je ne sais pas si je vais m attaqué à la réparation d autant que grâce aux jeux de fonctionnement la machine roule sans encombre .

A bientôt Daniel