mon petit réseau !

Ah oui ça a du être coton !

J ai toujours adoré ce tracé de réseau. Tu as le plan original ?

Non j avais juste le petit livre ! J’ai improvisé à partir d’un carton au dimensions de mon projet en traçant les courbes (45cm de rayon ) et en posant les aiguillages et elles coupons de rails flexibles !

Et bien chapeau !!!

La vidéo rend bien et l’ambiance est sympa.
Comment as-tu fait les eclairages des phares ?

Merci Manu . Remonte plus haut sur l 'avant dernière page ,j ai mis une photo explicite ou l ‘on peut voir l’ intérieur de la cabine d’un camion dans laquelle après avoir fait 2 trous pour les leds ,que j’ai "noyé "dans du mastique/colle, puis rajouter une résistance de 1k pour l 'alimentation en 12 volts.
SALUT

Le plan détaillé du réseau d’origine réalisé par l’atelier “réseaux” de Märklin :

Beau réseau Daniel : félicitations pour la transcription dans un format inférieur tout en conservant l’esprit d’origine !

1 « J'aime »

A mon sens, il faut ajouter impérativement une gare cachée (en haut sur le plan, sur la partie en pointillés).

Et félicitation pour la transcription et la réalisation : c’est absolument remarquable. Re - mar - quable !

Vincent

Merci Vincent ! C’est vrai que le petit livre "plan & réseau " à été vu par beaucoup de monde ( encore maintenant ) ainsi que la revue en Allemagne , mais je n ’ ai jamais vu d 'autre reproduction du réseau original ! Que ce soit en photos ou en video , je demande bien pourquoi ? ( à moins que je suis passé à côté! )
Salut

[attachment=0]20200416_162728.jpg[/attachment]

[attachment=0]20200416_162728.jpg[/attachment]

1 « J'aime »

Bonjour à tous .
Ca y est j’ai branché l’éolienne sur un vieux décodeur , je crois que la vitesse est ok ?

Il va falloir trouver quelque chose à faire :scratch: faut reconnaître qu’à force je commence à me faire un peu chier ( surtout avec le super soleil dehors )

Bonne journée

Bonjour à tous.
Je viens de faire le bilan du confinement !
Éclairage de 8 voitures avec leds pont de diodes et condensateurs
Éclairage de wagons de fin de convoi.
Phares sur 3 camions.
Fabrication de l éolienne.
J’ai plus de leds ni de condensateurs.
J’ai trouvé un logiciel pour faire du montage vidéo sympa ! Par contre je nage avec le nouveau forum ! J arrive juste à poster des messages , je suis peut-être pas aidé :thinking: je ne trouve pas comment poster des vidéos, des photos ou des citations ! Ni pas de choix pour les messages :thinking::face_with_symbols_over_mouth:
Ça va venir peut-être si je cherche ?

Bonjour . Un essai de mise en ligne sur le forum de ma dernière vidéo .

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! Voici une petite vidéo de mon réseau .

Bonjour Mog07,
Très sympa ton réseaux. Si tu le permet, je vais prendre 2 ou 3 idées pour le mien.
Salutations
Serge

Bonjour,

Merci pour cette vidéo de ce joli réseau

Un petit regret, c’est de voir circuler une electrique panto baissés…
Tu as une belle caténaire, je sais que le problème ce sont les risques d’accrochage et la fragilité, mais il est possible de déployer partiellement les pantographes juste 2 mm sous la caténaire en les maintenant avec un petit fil de nylon. Ça sécurise et c’est plus joli, mais à priori pas si évident à mettre en œuvre.
Regarde le réseau de plr Reventhal

Philippe

Merci pour les gentils commentaires ! Bien sûr "paxe04 " que tu peux prendre des idées pour ton réseau ! C’est ce à quoi servent les forums , échanger des idées !

Oui je sais pour les caténaires ! je vais tacher de faire attention la prochaine fois !
En tout cas merci pour les commentaires :grinning:

Bonjour à tous !
Petit montage vidéo de mon matériel ( Trix ,Marklin-Hamo ,Roco )

3 « J'aime »