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je me disais d’augmenter d’un tour d’hélice sans augmenter la pente : le trajet est plus long seulementOui mais il faudrait faire un tour complet, même avec une pente réduite ca ferait très haut. De plus, c’est de la voie M donc la courbe est plutôt hard. Ca pose presque autant de problème, voir plus que la pente avec un convois long, surtout des voitures anciennes metaliques.
…voudrais-tu indiquer le sens de circulation pour les sens uniques ?Ca tourne dans les sens des aiguilles d’une montre. Les voies les plus extérieur etant les voies de circulation.
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peut etre que la gestion globale des sens permette d’utiliser la gare cachée avec les trains tous dans le meme sens ; ainsi si l’orientation d’un convoi, vers une voie à simple sens, ne peut plus etre modifiée en sortie de gare principale : le choix se ferait en entrée de la dite gare ?
En fait, l’idée est que dans la gare principale on peut rentrer, dans les deux sens aussi bien à voie qu’a contre voie (mode belge donc on roule à gauche mais tout est équipé et pévu pour rouler à droite en cas de besoin) . En sortie, on s’en fout un peu. Le train repart vers la gare cachée qui va le remettre convenablement.
Je vais sans doute dire une bêtise là…mais pourquoi ne pas supprimer l aiguille élancée dans la courbe à gauche dans la garce cachée et faire 2 boucles comme sur le niveau supérieur à gauche ? Ce n est qu un avis
Serge le caribou belgeSeul ceux qui n’interviennent pas ne risque pas de dire des bétises mais c’est pas trop constructif non plus.
D’abord il doit manqué au moins une aiguille sur le plan. Si tu entres dans la gare principale venant de la gauche, en roulant à gauche, il n’y a pas moyen de partir vers la gare de marchandise. C’est vraiment pas normal. Faut savoir que cette partie n’est actuellement pas fonctionnel. Les aiguilles dans cette partie ne sont pas connectées et il n’y à pas de detection de train. Pour l’instant tout le niveau suppérieur est en provisoir, un panneau, juste posé sur des bloc de polystyrène . C’est une horreur avec des fils partout des detecteurs entre les voies, etc … C’est pour ca qu’il n’y a pas de photo. Je dois tout demonter, rajouté le niveau intermédiaire et tout remonté convenablement. J’ai fait ca par ce que, je voulais faire des essais de circulations et checker en pratique que tout fonctionnait à ma covenance.
Pour l’aiguille, qui te préoccupe elle a deux roles. Elle premet aux trains qui descendent la rampe normalement, (à gauche, sur le cercle extérieur,) de se ranger sur la voie de droite, soit juste pour se faire depasser, soit en attente d’un voie libre sur le faisceau. L’autre role est de permettre d’envoyer un train à contre voie dans la rampe. C’est indispensable, car comme un train a la possibilité d’entrer à contre voie dans la gare caché (donc à droite, sur le cercle interieur), il faut pouvoir sortir de même sinon en cas de gare pleine (6 trains dans le niveau inférieur), non seulement il ne peut pas entrer mais en plus, il boucherait la seule sortie. La situation est inextricable, il faut enlever un convois.
Dans la version definitive, avec le niveau intermédiaire, il y aura surement une aiguille qui permattra d’éviter d’emprunter la rampe à contre voie mais on est toujours à la merci d’une erreur d’aiguillage.
Je ne sais pas si mon explic est claire?