mon nouveau réseau Alsthom 245

Bonjour,

Je te conseille d’aller jeter un petit coup d’oeil à mon fil personnel:
3rails-forum.org/presentation-de-vos-reseaux-f17/reseau-de-transiristor-echelle-ho-voie-m-t781.htm

Aux pages 2 et 3 tu trouveras les plans de la menuiserie et des photos de sa réalisation :wink: Chez moi les pieds sont à l’intérieur :slight_smile:

Bon travail! :smiley:

Bonjour Nicholas,

Beau début de projet. :cheers:

Il serait prudent de renforcer l’attache des pieds au cadre par des triangles (voir croquis).

nsm02.casimages.com/img/2009/12/30//091230044829506305150705.gif

Cela renforcera la structure et tout particulièrement lors de déplacements de l’ensemble.
Une fois équipée du matériel roulant, du décor, etc. la maquette a vite un certain poids. Prends soin également de fixer des roulettes qui supportent un certain poids (attention à ne pas les sous-dimensionnées). Le caoutchouc ou autre matière ne doit pas s’écraser dans le temps, elles finiront par tourner “carré”. :affraid:

Bonne continuation.

Amicalement. :sunny:

Alain

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: je viens de me rendre compte que le n’ai pas mis les pieds dans le bon sens , je vais devoir TOUS les retourner et , pour ceux qui connaissent un peu solid works , avec 3 contraintes par pied , c’est long!

bon , voila , j’ai fini le cadre , mais , il me reste encore des questions : quel bois utiliser
et est ce que 50 cm comme écartement pour les carrés , ce n’est pas trop grand?Spoiler: i13.servimg.com/u/f13/13/53/61/70/cadre_21.jpgSpoiler: i13.servimg.com/u/f13/13/53/61/70/cadre_22.jpgSpoiler: i13.servimg.com/u/f13/13/53/61/70/cadre_23.jpg

salut, moi j utilise du sapin, et je me 33.3cm d entre axes entre chaque carre

d’accord

Nico, tu as trouvé pour le tracé de ton réseau ?

pas encore
mais je vais m’y bientôt . je pensais essayer CDM rail!

pas encore
mais je vais m’y bientôt . je pensais essayer CDM rail!
J’allais te le dire :smiley:

T’as pas le 3D, mais il fonctionne très bien et tu peux faire une simulation de tes trains et convois :wink:

Je hais WINDAUBE
Je hais WINDAUBE VISTA
Je hais WINTRACK 9.0 DEMO
Je hais MON ORDINATEUR
Je hais VISUAL C++ ( ce sur quoi ils programment wintrack et qu m’a fait planter mon PC )

POURQUOI???!!!
JE VIENS DE PERDRE TOUT MON CIRCUIT PARCEQUE SUR LA DEMO ON NE PEUT NI SAUVEGARDER , NI IMPRIMER.

Vive l’Open Source libre! :wink:

Bonjour “Petit Nicolas”… :slight_smile: :slight_smile:

Depuis que je te suis loin …trés loin derriére, je me suis pris à ton appel, et je t’ai fait une esquisse, sommaire, une :bulb: petite idée, bien sur il te faudra cogiter, peut-être l’embellir, de tes idées, l’améliorer, pour devenir ton réseau à toi !!! :cheers: :cheers:

il est en voie K , je sais que tu es en voie C , mais t’inquiéte pas , je l’ai fait exclusivement en standart !!!
C’est à dire que tu as les mêmes coupons de voie dans ta catégorie , de la voie C, il te suffit de recopier dans ton choix de voie …
Il est réalisé dans les dimensions de ton cadre comme tu as noté les dimensions…
J’espére que cela te fera plaisir, de recevoir ses petites étrennes…

Cordialement,

Dundee…le krok… :drunken: :drunken:

nsm02.casimages.com/img/2010/01/14//100114014341909725243563.jpg

nsm02.casimages.com/img/2010/01/14//100114014357909725243565.jpg

voilou_voilou, amuse toi bien…

oh ! merci beaucoup! :blush: :blush: :blush: je ne sais que dire! mais , que sont les voies au dessus du Tunel5 dans la première image ?
une boucle de retournement? de plus , mon idée était que dans la branche en haut du ┌ ce soit un coin campagne avec plus une petite voie sinueuse ( voie flexible??) qui desserve une petite gare dans la forêt profonde ! mais j’améliorerais ce plan de mon coté , tu n’as pas que ca à faire , je suppose!( :trainregard: par exemple!) je viens de penser pouvoir faire la partie visible en voie K et la partie cachée en voie C pour la simplicité d’utilisation ! qu’en penses tu,

oh ! merci beaucoup! :blush: :blush: :blush: je ne sais que dire! mais , que sont les voies au dessus du Tunel5 dans la première image ?
une boucle de retournement? de plus , mon idée était que dans la branche en haut du ┌ ce soit un coin campagne avec plus une petite voie sinueuse ( voie flexible??) qui desserve une petite gare dans la forêt profonde ! mais j’améliorerais ce plan de mon coté , tu n’as pas que ca à faire , je suppose!( :trainregard: par exemple!) je viens de penser pouvoir faire la partie visible en voie K et la partie cachée en voie C pour la simplicité d’utilisation ! qu’en penses tu,

Bjr, Nicolas,

Oui c’est une boucle de retournement, quand a ton idée de faire en voie K visible et voie C cachée, oui pourquoi pas, c’est une excellente idée, je t’ai fait une autre subjection comme tu as deux rampe descendante, et pas mal de place entre les deux, l’idée serait de faire un massif montagneux ou forestier, histoire de séparer les thémes ville/plaine, et de faire ta secondaire en terminus, et voie flexible, voilou_voilou,

beaucoup de courage !!! :cheers: :cheers:

nsm02.casimages.com/img/2010/01/16//100116121134909725255941.jpg

dundee… :drunken:

très bonne idée! merci beaucoup encore!! :youpi:

:star: :slight_smile: :slight_smile: Avec plaisir… :slight_smile: :slight_smile: :star:

dundee… :drunken:

Tu as un beau projet Nicolas.

Vite la constryction pour voir tes photos.

Bon amusement

André :bball:

je ferai le cadre pendant les vacances de février ! avant ! JE BOSSE!!
en fait , je ne l’ai pas fait en février …

Bonne bosse alors ! :lol!:

André :bball:

:lol!: :rire:

Bonjour Nicolas !

Et bien, dis donc, c’est un projet sacrément ambitieux. :appl:

Bonne continuation,

Papounet.