Salut je me suis mal exprimer je demandais si tes trains pouvais rouler ,mais je vois que tes locs sont allumés donc je pense que oui
Sacha amitié de la vallée
Salut je me suis mal exprimer je demandais si tes trains pouvais rouler ,mais je vois que tes locs sont allumés donc je pense que oui
Alors sur les premières photos, j’avais branché le courant mais mes locos ne pouvaient pas rouler car c’était un diorama de présentation. Depuis que j’ai déménagé je me suis lancé dans ma première maquette et je peux effectivement faire rouler mes trains.
Quand j’achète un modèle, je commence par le bichonner, l’améliorer, mettre les pièces de détaillage etc… Parfois je vais plus loin comme changement de frotteur quand trop bruyant.
Ensuite je regarde pour acheter les wagons correspondants à mettre avec puis vient la phase de test de roulement. Je regarde quels attelages conviennent le mieux pour être au plus réaliste (wagons collés les uns aux autres) mais tout en passant en R1, idem pour les marchepieds des voitures, ça passe pas selon les modèles. Je prend alors quelques prises de vue et vidéos. Lorsque c’est nécessaire je reprogramme les Cv de la machine pour améliorer les sons ou le roulement puis retour en vitrine et je passe au modèle suivant.
Cela me prend du temps et j’ai des modèles qui n’ont encore jamais roulé car j’ai beaucoup de matériel et je n’ai pas encore eu le temps de tous les essayer.
Donc en conclusion le côté “roulement-amusement” m’intéresse moins que quand j’avais une quinzaine d’années en moins, je suis plus devenu un collectionneur mais cela ne n’empêche pas de leur dégourdir les roues de temps en temps. Peut-être je roulerai + quand j’aurai un réseau plus grand, le miens est assez limité.
Salut Jonathan , ok j’espère (souhaite)que tu pourras avoir une plus maquette
Salut Joathan,
Jolie collection! Félicitations.
Est-ce que tu as toutes les compositions qui vont avec?
Bonne journée.
Cordialement.
R_E
Salut Jonathan,
Joli matériel, bravo !
Est-ce que ta Re 482 Cargo est la Märklin 37446 ?
Cordialement
Hello,
Pour répondre à R_E, je dispose d’un certain nombre de voitures passagers tant CFF que Bls et de toutes époques. Jai aussi un certain nombre de wagons marchandises.
A l’heure actuelle, jai des locomotives qui n’ont pas encore la composition qui va avec faute de moyens.
Et pour répondre à la deuxième question, non, la Cargo est une Roco, jai une petite préférence pour cette marque, même si jai de tout y compris du Marklin.
Hello Jonathan
SUPERBE collection, elles sont magnifiques toutes tes locomotives, trop trop belles
Salut jojo, joli toutes ces locomotives , j’adore Tu collectiones de puis quand toutes ces merveilles
Hello Sacha,
Je me suis repris de passion pour les trains il y a 3 ans alors que je n’avais qu’une locomotive, celle reçue lorsque j’avais 5-6 ans. Par hasard j’avais ressorti cette vieille BR 38 Marklin Delta après une dizaine d’année d’hibernation dans son coffret de démarrage et l’intérêt de mon filleul pour les trains m’a fait racheter une locomotive, puis une autre, encore une autre et ainsi de suite jusqu’à où j’en suis aujourd’hui. Maintenant nous partageons une belle passion pour les trains tous les deux.
Salut Jojo ,je suis tout à fait d’accord avec toi Moi ma première locomotive date de mes 7 ans
Ta Ee 922 c’est une HAG si oui où la tu acheté
Sacha amitié Suisse
Il n’y a que Hag Classic qui l’a reproduite en HO.
La mienne je l’avais précommandée et réservée chez mon revendeur habituel à Neuchatel Gerald Kaufmann. Je l’aie eue au tarif de 369.-
La particularité de ce vendeur c’est qu’il n’a pas de magasin, quand je vais chercher mes commandes je vais à domicile.
Salut jojo , ok je trouve ça interéssant
Salut jojo , regarde ce que j’ai trouver sur youtube youtube.com/watch?v=FyAOnClR6zY
cool non
Sympa la Bde
Salut voir dans mon message La CTVJ j’ai m’y des vidéos
Voici la rame EW III du BLS. Bien content de l’avoir complétée car les voitures (surtout 2e classe) se font rares sur le marché de l’occasion.
La Re 420 est de Roco, les voitures Liliput et transformées par EMB avec le nouveau logo et le renfort de EMB
Bonsoir Jonathan,
je confirme, ça deviens très rare sur le marché de l’occasion, cela m’a valu quelques heures passé sur un site d’enchère, avec parfois quelque envolée.
mais rien de comparé à ce que j’ai pu voir pour le même matériel en livrée “Kambly” il y avait un lot avec la rame complête…
de la pure spéculation au vu du prix…
je dois encore mettre à niveau cette rame, car certaine voiture étaient sans attelage, d’autre on un éclairage interne prévu pour du 2 rails… un peu de boulot.
en tout cas c’est du beau matériel !!
a+
cordialement
Hello jojo, WAOOOUUUH joli je n’ai jamais vue de 420 BLS comme ça je l’avais vu avec ce gris je la péfère comme ça personnelement
Tu as du beaux matériels
Tu vas refaire des vidéos Je sais qu’avec tes études ce n’ai pas vraiment facile
Hello,
Euh les vidéos ce n’est pas au programme pour le moment. J’aimerais terminer le décor de mon réseau pour pouvoir avoir des prises de vues correctes.
Il va falloir aussi que je reprenne en photo l’entier de ma collection dans le nouveau décor, aussi à cause des changements. Jai revendu pas mal de mon matériel Hag qui était fort coûteux au profit de Roco plus détaillé et moins cher. Du coup la présentation de ma collection n’est pas à jour du tout.