mon materiel roulant

Salut à tous,

je vais commencer par vous présenter mes locos :

Tout dabord il y a ma première petite loco inclus dans mon premier cofret marklin :

i53.servimg.com/u/f53/11/23/56/82/110.jpg

Ensuite voici la plus belle de ma collection. Je l’ai reçu de mon grand père qui est un grand fana des trains. Il etait machiniste sur cette loco. La loco même date de 1946 avec ca boite d’origine de cette année la. J’ai du la faire adapter au réseau digital :

i53.servimg.com/u/f53/11/23/56/82/210.jpg

Ensuite vient la 36851. Il sagit d’une série 482 des Chemins de Fer Fédéraux Suisses. C’est la plus moderne sur mon réseau :

i53.servimg.com/u/f53/11/23/56/82/310.jpg

Ensuite je me suis acheté un petit coffret en plus. Pour le prix que c’est, pas de mal à avoir une petite loco, quelques petits wagons et quelques petits rails en plus :nerd: Donc voici la loco :

i53.servimg.com/u/f53/11/23/56/82/410.jpg

J’ai malheureusement un petit problème avec cette dernière. En efffet, je n’arrive pas à la programmer dans ma MS. J’ai tenter le numéro du coffret : 29156. Ca ne marche pas, j’ai rechercher la loco dans le livre marklin. J’ai trouvé une petite loco qui y ressemble, la 3087. Mais cela ne marche pas non plus. Pouvez vous m’aider ?

Voila mes loco :rendeer:

Maxime. :wink:

J’ai malheureusement un petit problème avec cette dernière. En efffet, je n’arrive pas à la programmer dans ma MS. J’ai tenter le numéro du coffret : 29156. Ca ne marche pas, j’ai rechercher la loco dans le livre marklin. J’ai trouvé une petite loco qui y ressemble, la 3087. Mais cela ne marche pas non plus. Pouvez vous m’aider ?

Voila mes loco :rendeer:

Maxime. :wink: Bonjour,
est-ce que la notice précise s’il s’agit d’une loco équipée d’un processeur FX simple? j’ai eu le même cas de figure avec une petite diesel qui n’était pas dans la base de la MS; dans ce cas, la notice indique l’adresse affectée en usine à la loco, il faut la rentrer dans le menu de paramétrage de la loco, à la limite le type importe peu.

j’ai trouvé dans le petit livre l’adresse 24. J’ajoute donc une nouvelle loco avec adresse 24 et la il me marque : erreur adresse :unamused:

Maxime.

Pour la MS, il faut rentrer le numéro 29154.
Il faudra ensuite changer l’adresse, car ta loco 36851 est aussi à l’adresse 24, d’où le message d’erreur.
Tu peux, à la place, changer l’adresse de la 36851.
Voir la notice pour changer l’adresse du décodeur de la loco.
A+

J’ai fait exactement comme tu m’as dis et ca marche :cheers:

Merci,

Maxime.

PS : sinon que pensez vous de mes locos ? J’accepte aussi les avis negatif :wink:

Tes loco sont sympa!! J’aime bien la première!! et la 2éme aussi!!! Ce ne serait pas une Br 03???

Tu as l’air d’avoir deja un réseaux fais nous donc la présentation de ce dernier dans la catégorie approprier nous en seront ravi!!! :smiley:

Ce ne serait pas une Br 03???

Oui ca dois être ca. Je ne connais pas le modèle précis :blush:

Tu as l’air d’avoir deja un réseaux
Oui et Non. J’avais un réseau mais je compte agrandir ma table et en dessiner un nouveau. Les rails sont pour l’instant demonté et le réseau est inprésentable. Promis je vous ferais des photos au fur et à mesur de mon nouveau réseau.

Maxime.

J’aime bien la KLVM dans cette livrée noire.