mon " magnifque " diorama...

voici mon tout premier diorama , comme vous pouvez l’admirer , les décors sont d’un degré de finition sont inimitable … :lol!: :lol!:
la scène se passe dans un entrepôt d’une grande fabrique de sapins de noel en grève , d’où la non présence d’ employés, à coté d’un terrain d’aéro modélisme , doù la présence d’avions … … :lol!:
on , en gros , c’est mon premier diorama car mon train me manque …toujours dans les cartons et je ne sais même pas où le mettre . et le WE , je fais mes compte rendus de TP de 15 pages … :help: :help: :study: :study: :affraid: :pale:
don c’est mon premier diorama ( 4 ème fois :lol!: )et je ne sais pas comment faire , mis a part que pour les reliefs il faut prendre une plaque de striyodur ou un truc comme ca … , tirée de la planche où je construisait un avion , que je n’ai toujours pas fini , cet été.
voila , je ne sais pas quelle scène faire , un petit dépot où une voie express , un village …
aucune idée mais je vous dirai plus précisément plus tard , àprès demande de conseil auprès de la famille … :lol!: :question: :question:
bon , voila , je suis tout à fait ouvert aux conseils ( en fait je les réclame à grands cris , sinon , je n’aurais pas créé ce sujet… :lol!: )
bonne visualisation des images …

Salut Alsthom,

En tout cas la surface disponible pour ce diorama est déjà sympa est permet de multiples détails. Comme sujet ? Peut être un passage à niveau sur un chemin forestiers qui croise la voie ferrée ?

Garde l’idée de la voie en diagonale sur la surface, çà donne de la profondeur et de l’espace :wink:

Bonsoir,

beau projet.

Je t’encourage.

André http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_basketball.gif

Bonjour Alsthom

c’est vrai ,merveilleux projet .
Comme te l’à dit jyl la diagonale donne de la profondeur et pour encore plus de profondeur le niveau de décor derrière ta voie doit être inférieure a celle-ci.

Bon courage dans ton projet

Jean Marc :sunny:

si j’ai bien compris , le fond doit etre plus bas que le haut … mais , on ne verra pas le fond dans ce cas là …

si j’ai bien compris , le fond doit etre plus bas que le haut … mais , on ne verra pas le fond dans ce cas là …
Je dois admettre que je n’ai pas non plus compris ce qu’à voulu dire Pascal sur ce coup là … :scratch:

C’est pourtant rare, d’habitude il ne bafouille pas :smiley:

@Pascal, Tu parlais du dessin ou de la photo de paysage au niveau de la perspective ?

si j’ai bien compris , le fond doit etre plus bas que le haut … mais , on ne verra pas le fond dans ce cas là …
Je dois admettre que je n’ai pas non plus compris ce qu’à voulu dire Pascal sur ce coup là … :scratch:

C’est pourtant rare, d’habitude il ne bafouille pas :smiley:

@Pascal, Tu parlais du dessin ou de la photo de paysage au niveau de la perspective ?

Bonsoir Jean-Yves,

tu veux parler d’un autre Pascal, sans doute, parce que je ne suis pas encore intervenu sur ce post.

Je pense que le niveau de la voie doit être légèrement supérieur au niveau du sol, comme dans la réalité : faire un talus ferroviaire, par exemple, que viendrait couper le chemin forestier que tu suggère, ou une route en contrabas, à l’avant-plan, avec une voiture et ou une camionnette…

Quelques arbres à l’arrière gauche pour simuler la forêt et à un endroit le relief qui s’élève…

Il faut éviter un sol plat, en général.

Amicalement,

Pascal :study:

je suis d’accord avec toi .
pour le moment c’est plat car la plaque n’est pas taillée .
de plus , la construction sera très lente , j’ai du travail et je trouve à peine le temps de venir sur ce forum …
merci pour vos conseils .
je pense que j’utiliserais l’idée du chemin forestier .

tu veux parler d’un autre Pascal, sans doute, parce que je ne suis pas encore intervenu sur ce post.

Oups, je me suis fié à l’avatar de Jean-Marc qui ressemble au tien :lol!:

tu veux parler d’un autre Pascal, sans doute, parce que je ne suis pas encore intervenu sur ce post.

Oups, je me suis fié à l’avatar de Jean-Marc qui ressemble au tien :lol!:
Bonjour Jean-Yves,

??? :laughing: :unamused: :confused: :confused: :confused:

Amicalement, :pirat:

Pascal :study: