Le diorama de Buzz avec réseau Marklin voie C

Bonjour à tous, voilà mon diorama est fini ouf presque un an. J 'ai fait petit à petit suivant mes dispos et ma cagnotte. Je me suis calqué sur Andreas Theis j 'adore ces realisations. je vais essayer de vous mettre mon pas à pas.
Au niveau des locos ce sont que des marklin ( BR 44, BR 89, 2 BR 03 )

la suite dm

merci pour vos réponses


Voilà mon petit reseau, certaines photos de veulent pas s’ouvrir mais en cliquant dessus elles s’ouvrent. J 'avais fait une video mais elle est trop lourde faut que je regarde pour essaye d’en faire une autre. Encore merci pour vos encouragements

12 « J'aime »

Salut Buzz,

Vraiment pas mal ton réseau. Les piétements en métal à roulettes sont plutôt bien conçus pour le support et le déplacement de la structure au besoin.
Je vois que tu es partis sur le même principe que ce que propose Noch pour démarrer avec des chandelles un peu partout pour le relief et des plaques de bois découpées pour le support de la voie, juste à poser.

J’attends de voir la suite.

Laurent

Que voila un beau départ. Le fond de décors est-il attaché au réseau ou collé au mur?

MarcD

Bonsoir,
Magnifique projet !
Cordialement
Pascal

Voilà un travail propre et soigné sur un réseau au tracé sympa.
Hâte de voir la suite !

Cordialement,
Vince

Hello

sympa et merci pour les photos :+1:
pourquoi as tu construit sur “pilotis” ?
pour faire du décor à l’envers? mais je n’en vois pas
ca complique …non?

aurais tu les dimensions de ta planche?

vivement la suite :slight_smile:

Joli petit réseau compact.

Le chalet est un de Bois modélisme ?

Le seul truc qui me chagrine cest le quai en ilot : il me semble bien épais.

On attend de voir la suite du décor.

1 « J'aime »

C’est bien plus qu’un diorama ! Ces prémisses me semblent prometteurs et j’aime bien cette structure en pilotis, dont on attend évidemment les jonctions paysagères avec impatience.
Bonne journée,
Eric

Le fond de decor est collé comme du papier peint :wink:

la planche fait 210 X 110. Les pilotis donne de la hauteur et c’est pratique pour faire par la suite les rochers et le reste

1 « J'aime »

Magnifique projet
Je suis impressionné par la qualité des bâtiments !
Mauqette ou fait maison ?

Salut Buzz,

je connaissais ce nouveau système de Noch par leurs publicités, mais c’est la première fois que j’en vois l’utilisation. Est-ce que tu le recommandes ?

Il te faut la télécharger sur youtube, et mettre le lien dans le forum.

Que ce soit la hauteur ou la largeur, ce quai est bien adapté aux rails Märklin, il existait déjà avant la voie C… la surface est, en fait, à peine plus haute que la tête des rails. Mais il est vrai, ses bords maçonnés démarquent un peu avec l’ambiance très rurale du réseau… par contre, les locos de grande ligne qui circulent, vont bien avec ce quai ! :wink:

1 « J'aime »

Je n’avais pas fait attention mais sur la dernière photo, je constate que tu as traiter le flanc des rails dans une teinte rouille. Aéro ou feutre ?

C est des feutres de la marque Noch c est nickel

Ce sont des maquettes, certaines en bois et les autres en carton tres dur et decoupe laser.

@ Wolfram: je suis fan de ce système là, c est super precis d ailleurs je vais commencer mon 2 eme dio et cette fois ci ce sera l hiver :joy::joy:

Bonjour
De quel système parles tu ?
Relu plus haut mais je ne vois pas de quoi il s’agit

Cordialement

En fait, il y a le système des pilotis pour donner de la hauteur au réseau et le système des manchons avec les tiges pour former les reliefs

Ok merci
Je ne savais pas que c était Noch

Maquette decoupe laser bois et carton hyper rigide ( marque NOCH )