Mon dernier set de marchandises

Bonsoir,
Voici le petit set de marchandises que j’ai reçu avec mon set Roco.
Je l’ai acheté en Hollande dans une boutique, il est tout neuf de 2006.
J’aime toujours bien me renseigner sur les inscriptions que Marklin à reproduit sur les wagons.
Eh bien cette firme de transport Wackler à Göppingen existe encore.
Voici des photos du musée de cette entreprise.

Quel plaisir avec un tout petit set de 4 wagons, il est magnifique.

Philippe


IMG_5182


IMG_5181

6 « J'aime »

C’est mignon tout plein ça, beaucoup de charme !

Bonjour,

Voici ce que je viens de ressortir des cartons, cette charmante vapeur verte de la SNCF, série 040D (ex G8.1)
Je trouve qu’elle passe très bien avec ce set. Le wagon plat pour le transport des véhicules est aussi vert comme la locomotive.
J’adore ces petits convois qui serpentent dans la campagne.
Philippe


4 « J'aime »

Bonjour Philippe,
J’ai aussi cette 040, mais patinée par un pro, c’est une de mes machines préférées
Philippe

J’adore moi aussi ces 040!!!
J’ai la noire sncf. Si jamais vous décidiez de vous séparer de la verte, faites moi signe :wink:

Bonjour,

Philippe, merci pour le compliment.
Tu as toi aussi cette très jolie vapeur, qui plus est patinée.
Xarklin, j’ai vendu et me suis séparé de beaucoup de choses, mais cette petite vapeur reste bien au chaud à la maison.
Je n’ai aucune idée si il y en a encore à vendre. Je l’ai acheté l’année des 150 ans de Maerklin.
Philippe

Hello,
La noire, je me souviens très bien, je l’avais achetée chez “Philibert” à Strasbourg .
Ca fait un bail ! C’était une de mes premières locomotives Märklin, un fonctionnement irréprochable et à priori increvable . C’est surement la locomotive qui a le plus de kilomètres sur mon réseau :slightly_smiling_face:
@+
André

Bonjour,

Cette petite vapeur a du punch dans ses entrailles, une rame plus longue ne lui fait pas peur.

Philippe



2 « J'aime »

votre projet est splendide, merci

avoir un réseau dense pour celui qui aime : c’est bien
avoir un réseau qui demande une maitrise pour la circulation : c’est bien
mais ne pas avoir de recul dans son local de jeux : c’est peut-être cela qui apportera un questionnement intérieur !
je dis toujours que je préfère avoir un regret qu’un remord

bonne continuation amicale d’Hennuyères et de Braine-le-Comte
Patrice

Patrice,

J’espère pouvoir en 2024 refaire un réseau. Ce viaduc datant de 2017 pourra enfin être intégré dedans.
Je ne maîtrise pas le pilotage du réseau via un logiciel numérique, ( enfin cela ne me dit pas grand chose) je n’aime pas avoir un réseau avec seulement de la voie, je préfère avoir un joli paysage montagneux / campagnard avec de temps en temps quelques trains qui passent.
Je ne suis absolument pas un puriste, je fais rouler ce qui me plaît, un convoi epoque 1 à côté d’un TEE c’est très chouette. Une B18.6 ex bad IVh avec bande sonore d’une 01 Insider

Voir rouler un petit convoi comme j’ai mis en photo est très reposant.
On peut rêver toute une après-midi.
Merci pour ton beau message.
Sincèrement.
Philippe

2 « J'aime »

salut
voila un bel avenir et une bonne réflexion
le travail demandera de l’adresse et du temps :
pour commencer avoir un plan global sera une bonne chose à montrer aux Copains
merci
Patrice

1 « J'aime »