Mon dernier réseau Marklin M d'un jour en plein air

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum, j’ai 29 ans, et pour le moment je prends mon pied en faisant du “Marklin d’un jour”, par beau temps, sur la terrasse et dans le jardin, avec caténaire fonctionnelle :smiley:

Voilà ce que ça donnait il y a encore quelques semaines : :king:
picasaweb.google.com/asgreggg/Ma … 9585719394

Je mets environ 3 heures pour tout monter et tester à mon aise, en matinée, et 1 heure pour tout démonter et ranger, en soirée. Une journée marathon de bonheur concentré ! :smiley:

Au plaisir de vous lire !

Bonne soirée à tous,
Greg

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Y’a des “graves” sur le forum, mais tu es certainement un specimen exceptionnel ! :cheers: :cheers: :cheers:

Du HO dans le jardin, …que du plaisir !?! Pas évident en tous cas de monter un tel réseau.

Il n’y a qu’un vrai de vrais pour oser faire un truc pareil ! J’ :heart: :heart: :heart: :heart:
Félicitations !

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Pas encore fan mais pourquoi pas :face:

Mais je trouve sympa ton reportage photo, merci pour çà

merci pour ce reportage :cheers:

bravo à toi il fallait oser!! :afro: :flower:

:malade: wilfried:bravo à toi il fallait oser!!
railo5:Y’a des “graves” sur le forum, mais tu es certainement un specimen exceptionnel !
Du HO dans le jardin, …que du plaisir !?! Pas évident en tous cas de monter un tel réseau.
saintjulien:le penser c’est bien le faire c’est mieux bravo . :lol!: :lol!: :lol!: :nerd: :nerd:

Bonjour Grégoire,

merci pour ce reportage.

L’idée est sympathique. Il faut oser. Bravo de l’avoir pensé et réalisé.

Pascal :sunny: :study:

Bonjour Greg,

bienvenue sur le forum !

Très chouette, le train dans le jardin. Petite question : tu changes le schéma du réseau à chaque fois ?

Bonne journée,
Nicolas

:bien: sur ce forum

@+

Je trouve çà génial, un tracé qui s’adapte au terrain et non l’inverse. La qualité de la voie M se trouve là, des poteaux de caténaires qui peuvent se fixer facilement à la voie, une certaine marge de manoeuvre sur les petits dénivellés et en tout cas ce n’est pas avec du 2 rails classique que ce serait faisable, bravo ! :cheers:

Bravo pour ce sujet original.

Excellente idée et superbes photos.

Incroyable, je n’y aurai jamais cru sans voir les photos…
Fallait vraiment oser ! J’espère qu’il ne pleut pas très souvent chez toi :smiley:
Comment s’en sortent les rails en fin d’été :question:

Bonsoir Grégoire

Voilà une façon très originale de profiter de son train !

En tous cas, la preuve est faite que rien ne vaut les photos en lumière du jour.

Merci.

et :bien1: sur le forum des passionnés de Märklin

Christian :cat:

Bonjour à tous,

Excusez-moi pour mon délais de réponse quelque peu long…

Merci à tous pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur !!

Pour répondre à NicoCho, je l’ai fait 2 fois avec 2 shémas différents. Vous pouvez voir les 2 albums photos sur la galerie : picasaweb.google.com/asgreggg/

Pour répondre à radius, la première fois il avait plu un peu vers la fin de la journée, mais j’avais prévu la bâche !

Depuis lors (c’était l’an dernier, été 2009), j’ai déménagé, et j’ai maintenant de la place à l’intérieur :smiley: Donc je pense ne plus faire de plein air. Ces photos resteront donc dans les annales 8)

Je suis occupé à construire mon réseau fixe. Je vous concocte quelques photos dès que j’ai quelque chose de “présentable” à vous montrer :laughing:

A très bientôt,
Grégoire :slight_smile:

Bonjour à toutes et tous et à AsGreg :smiley:
Très bonne idée le plein air, En général la seule limite est le matériel de voies.
Je vais peut-être essayer un jour . :bulb:
Le reportage photos est superbe, Merci. :youpi:
A+.

guyguy. :smiley:

Salut Grégoire,

Je viens de tomber sur ton reportage par hasard. Il fallait oser, mais le résultat est la. BRAVO !

Je pense qu’il y a que marklin qui est capable de supporter cela. :appl:

Bon courage pour la construction de ton réseau.

Cordialement,

Christian :byebye:

Bonsoir tout le monde !

Merci merci :smiley:

Comme promis, voici les photos de mon nouveau réseau. A l’intérieur cette fois :
picasaweb.google.com/asgreggg/Ma … 1707831986

Je travaille maintenant en digital, et bien-sûr toujours en M et sous caténaire fonctionnelle. J’ai profité de l’hiver dernier pour installer les décodeurs dans les locos qui n’en avaient pas.

Je vous ai mis les photos d’ensemble du réseau à la fin du reportage. Vous pouvez deviner les départs de deux rampes et un des ponts sur lesquels une boucle de retournement devait passer. Il manque aussi l’électrification aérienne de quelques tronçons, et les aiguilles ne sont pas télécommandées. Je n’aurai pas le temps de terminer, je démonte le réseau la semaine prochaine. C’est le prochain qui sera le bon ! (Dans le grenier, le temps d’isoler le toit :smiley: )

Bon week-end à tous ! :bounce:

Merci, Grégoire :smiley: , de nous avoir fait profiter des photos de ton réseau bientôt définitivement provisoire !!!

J’espère que tu nous feras vivre, pas-à-pas, l’évolution de ton nouveau réseau, définitif cette fois ! :cheers: :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Grand bravo Grégoire
:appl: :appl: :appl: :appl: :appl:
J’espère qu’on te lira plus souvent :wink:
Shay

J’adore les photos de près en voie M. Cela me rappelle les catalogues Marklin de mon enfance. Merci beaucoup !!