Mon dernier achat

Bonjour Roland,

merci pour tous ces renseignements.

La Poclain rouge fait partie de mes rêves d’enfant. Même si nous n’en avons pas parlé, la couleur bleue m’avait fortement intrigué.

Piloter et actionner ce type d’engin fait toujours partie de mes rêves.

Quand j’avais 7 ans, on a refait toutes les routes de mon village et c’était du pur bonheur lorsqu’un conducteur de buldozer ou de Poclain nous laissait monter à bord et nous emmenait à ses côtés sur son cheval de fer. C’est arrivé plus d’une fois. A l’époque, ce n’était pas interdit et il n’y a jamais eu d’accident : mais quel plaisir, quel bonheur, quel partage avec les ouvriers ! Je signale au passage qu’aucune de ces machines n’était taguée ni vandalisée.

Le soir , nous osions encore entrer dans une cabine (je me rends compte maintenant que les portes n’étaient pas fermées à cléf), pour profiter du peu de pression que recelaient encore les entrailles de la machine, nous actionnions les manettes et étions heureux de voir bouger la pelle de quelques centimètres.

Voilà toute l’histoire de ma Poclain, voilà tout le monde que tu as ranimé en moi hier soir.

Merci.

Mais ta Bellingrodt est superbe, elle aussi, et c’était elle l’héroïne de la soirée, ne l’oublions pas.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour

En complément de ma BR39, j’avais commandé également en Allemagne 2 autres loco, également en MFX, une BR85 et une BR001.

Une photo de chaque, mais la quailté des photos n’est pas exceptionnelle, je sais pas pourquoi, j’emploie toujours le même APN et pas moyen d’arriver à ma qualité habituelle, faudra faire avec pour cette fois.
Donc, la BR39

i62.servimg.com/u/f62/12/32/51/70/ma_37010.jpg

La BR85

i62.servimg.com/u/f62/12/32/51/70/ma_37011.jpg

Et la BR001

i62.servimg.com/u/f62/12/32/51/70/ma_39010.jpg

ROLAND

Quelles belles machines Roland. Je bave devant, il va falloir que je change le clavier, je ne te remercie pas !! :laughing:

Cela me donne envie de chanter une chanson de mon grand-père…
*
Elle est belle, elle est mignonne,
C’est une bien gentille personne,*…lalala

Bonsoir Antoine

Toujours le mot pour rire :fete: :fete:

ROLAND

Bonsoir Roland,

voilà trois superbes machines. Bravo pour la prise de vue sur ton pont tournant.

Rien ne t’arrête !

Merci pour les photos.

La BR 001 est-elle celle qui devait sortir cette année ? Peux-tu m’indiquer la référence ?

Merci.

Félicitations, je suis content pour toi.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir Pascal

C’est la référence 39012

Roland

Merci Roland,

c’est bien ce que je pensais.

Je suis content pour toi, c’est une belle pièce. Ce que MArklin fait de mieux actuellement en matière de décodeur, de moteur et de fintion.

Amicalement,

Pascal

J’ai essayé les locos aujourd’hui, avec une MS et le ralenti est exceptionnel, un monde avec les anciennes références, mais bon, le prix n’est pas le même non plus.

ROLAND

Bien Cher Roland,

tu viens de goûter aux joies et au plaisir de la conduite en digital avec le nouveau moteur softdrive. :wink:

Tu es piégé, tu ne reviendras plus en arrière. :cheers:

Essaye avec ta CS 1, maintenant… :laughing:

AMicalement,

Pascal :sunny: :study:

Tiens, comme tu en parle, as tu fait upgrader la tienne en 2.04 ???

Tiens, comme tu en parle, as tu fait upgrader la tienne en 2.04 ???
Oui,

Pascal :sunny: :study:

Tiens, comme tu en parle, as tu fait upgrader la tienne en 2.04 ???Oui,
Pascal :sunny: :study:
3.0.1 ???

Bonsoir,

Mise à jour (Heupgraide, je pense, en anglais) et transformation par Marklin en 2008.

Pascal :sunny: :study:

Merci, chez qui as tu fais cela si ce n’est pas indiscret

Roland

FELICIATION ROLAND :wink:

Merci, chez qui as tu fais cela si ce n’est pas indiscret

Roland
Bonjour Roland,

via J.-M. Daivière (qui est membre du forum) qui assure le suivi auprès de MArklin.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour Pascal

Et la question subsidiaire, comme Christian avait l’air de dire, c’est gratuit, est ce le cas ???

ROLAND

Bonjour Roland,

Oui.

Pascal :sunny: :study:

Merci Pascal

Je vais prendre contact avec lui

ROLAND

Bonsoir Roland,

tu as acheté 3 belles locomotives. Bravo.

Merci pour le jeu.

J’aime bien la BR 01, j’espère qu’un j our mes parents me l’ offriront.

André :bball: