Mon dernier achat

Bonsoir

Il y a quelques jour, je faisais l’inventaire de mon portefeuille, je dirais plutôt mon porte billets et quelle ne fut pas ma surprise à l’ouverture du compartiment grosses coupure d’entendre une voie provenant des billets me dire " On veut partir, on veut partir !!!.

N’étant pas esclavagiste, j’ai accédé à cette requète et je leurs ai affecté une nouvelle destination, naturellement en échange d’un objet qui me fait envie depuis un moment.

Etant un peu joueur, je vais vous dévoiler mon acquisition, mais avec un peu de suspense et vous pouvez donc lancer vos suggestions.

Le gagnant ce vera offrir un yoyo africain avec une ficelle dorée :fete: :fete:

1er Indice:
i62.servimg.com/u/f62/12/32/51/70/37054_10.jpg

La bande de collant KYOSHO n’a absolument rien a voir avec l’objet :affraid:

ROLAND

j’aimerais bien jouer mais l’indice demeure invisible…faut-il se procurer une flamme pour révéler l’indice écrit au jus de citron ?
Viiiite :cheers:

Salut Roland :smiley: ,

VLEUGELS à Sittard ??? (j’ai déjà visité ce magasin Märklin aux Pays-Bas).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

j’aimerais bien jouer mais l’indice demeure invisible…faut-il se procurer une flamme pour révéler l’indice écrit au jus de citron ?
Viiiite :cheers:
Bonsoir Antoine

Le premier indice, c’est la taille de la boite, suspense, suspence

ROLAND

pour une grosse coupur un central station serait la bienvenue

Salut Roland :smiley: ,

VLEUGELS à Sittard ??? (j’ai déjà visité ce magasin Märklin aux Pays-Bas).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Bonsoir Christian

Tu marque déja un point, c’est en effet en provenance de ce magasin et donc c’est bien du marklin :cheers: :cheers:

ROLAND

On avance, Roland :smiley:

Dommage que les “Vleugels”, père et fils, soient partis de Maastricht pour s’installer à Sittard…en plus, les prix “Märklin” sont plus élevés aux Pays-Bas !

Je me lance, vu la taille de la boîte : un “koploper”?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

M’enfin Christian comment as-tu pensé aux VLEUGELS ???
Y a une photo ?? Quelque chose qui t’a conduit sur cette piste ??
Rahhhh, j’ai l’impression que mon dernier neurone est en panne…

Je crois avoir compris…il y a bien une image mais je ne peux pas la voir !!!
Le lien semble inactif. Ceci explique cela :slight_smile:

En passant par Internet Explorer, j’ai réussi à trouver le lien de la photo et l’afficher…mais impossible avec Mozilla… :question:

Salut Antoine :smiley: ,

Il y a sur l’étiquette une mention “vleugels” en bas à gauche.
J’ai tapé “vleugels” en recherche. C’est une marque connue d’orgues,
mais aussi le nom de famille de deux marklinistes convaincus qui tiennent un magasin aux Pays-Bas (j’y ai déjà fait quelques achats).

Comme Roland préfère certainement les trains aux orgues …j’ai choisi les trains. Et pourquoi le “koploper” des NS : parce que c’est un modèle exclusif qu’il est très difficile de se procurer autre part qu’aux Pays-Bas et que le premier magasin Märklin en partant de Belgique, c’est chez “Vleugels”.

Voilà, voilou ! Et pour le reste, on me paye depuis trente ans pour faire des enquêtes et j’adore les séries policières :nerd: :nerd: :nerd:
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

ok Christian, mais comme tu l’as peut-être lu je ne voyais pas la photo…alors je t’ai cru médium (ou de mèche :slight_smile: )

Je suis rassuré mais admiratif devant tes talents d’enquêteur, je ne connaissais pas ce magasin et je ne pense pas que j’aurais eu l’idée de chercher sur cette voie là même avec la photo !!! :cheers:

Bon Roland, a-t-on le droit de te poser des questions ??

Dans tous les cas je me lance…

Est-ce que ça roule ??? :question:

Roland :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: ,

Merci pour ta devinette. Mon portefeuille en est plus léger, mais j’ai trouvé chez Vleugels une Mehano que je cherchais depuis longtemps. Et en plus, elle est en promo (Vossloh G2000, "Raillion " Mehano AC Sound).

Elle est déjà commandée. :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bon Roland, a-t-on le droit de te poser des questions ??

Dans tous les cas je me lance…

Est-ce que ça roule ??? :question:
En effet, cela roule

et bientôt un 2ème indice

C’est gros en tout cas (ou cela parait très gros par rapport à la table et la chaise)…je pencherais pour un coffret…Mais alors lequel…pfiouuu

2ème indice, très important

i62.servimg.com/u/f62/12/32/51/70/37054_12.jpg

:rire: :fete: :fete:

Bonsoir Roland :smiley: ,

Ce n’est donc pas une “koploper”?

Ton indice a le même problème que le premier, il est très, très lent à s’afficher.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christan

Bonsoir Roland,

c’est une alaiseuse-fraiseuse !

:rire:

Pascal :sunny: :study:

Attention, Roland,

tes photos ne vont pas pouvoir s’afficher sur les ordinateurs personnels portatifs de l’un ou l’autre de nos amis… :lol!: :fete:

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir Roland,

Les “chips” peuvent-elles servir pour un envoi ? :blush:

Je sais, sans rapport avec la question posée :nerd:

Amicalement. :sunny:

Alain