Mon depot automatique

Bonjour à tous,

un pote m’a expliqué comment mettre des videos sur youtube.

Plutot qu’un long discours sur mon depot automatique, 4 petits films devraient faire l’affaire!

Bon train

1 « J'aime »

Bonsoir Patrick

Merci pour les videos… superbe la scene de retonde et depot! Bravo!

:wink:

Ah j’oubliais, je le présente à Orleans les 6 et 7 novembre prochains

Bon train

superbe :cheers:

aaahhh deux BR 01.10… elles vont un peu vite pour une sortie de dépôt à moins qu’elles soient toujours avec un c90 1è génération sans compensation de charge ?

Et tout cela tient dans ton ton coffre de voiture ? bigre !

BR 03.10 ref 37913!

Oui, elles sont un peu rapides en sortie de rotonde, mais si je veux qu’elles s’arretent centrées sur la plaque je suis un peu obligé de tricher.

Et tout cela teint dans une alfa 147, en break, monoplace car tous les sieges sauf le mien sont déposés pour ce transport.

Merci pour tous ces compliments

oops oui tu m’as corrigé, donc des modèles récents (comparé à ma 3789…)

tu as mis la vitesse pour une question de timer générique à toutes les locos ?

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Bravo Patrick même si j’ai l’impression que tes vapeurs vont parfois plus vite que le TGV de Marklin :lol!:

c’est quoi un “timer generique” ???

générique dans le sens : le même pour toutes les locos ? (en fait je n’ai pas compris ta problématique de vitesse pour centrer sur la plaque)

igf2, merci pour le commentaire sur youtube (je ne sais pas repondre sur ce site!!!)

Effectivement, les locos ne sont pas au ralenti, car si elles plantent en sortie de plaque par exemple c’est le drame …et la casse. Je suis donc obligé d’assurer et par consequent de tricher.
En expos, on recupere enormement de poussiere et meme Marklin ne fonctionne pas dans la poussiere!!! (hélas!)

Pour arriver à realiser entre 15 et 20 minutes de fonctionnement programmé, j’ai été obligé de tricher un peu. Si vous venez à Orleans, je vous montrerais comment je nettoie les roues de ma BR81 juste avant lancement de programme.
Ce qui m’a posé le plus de probleme, c’est la plaque Marklin digitale tres sollicitée et qui a rendu l’ame tres rapidement.

la plaque est un seul contact, et à lecture de ce contact occupé (donc biessel avant sur la plaque), windigipet a ordre d’arréter la loco apres temporisation. Avec un cran de vitesse en moins, la loco n’est pas totalement sur la plaque (on ne peut pas modifier le taux de freinage en deroulement programme), et avec un cran de tempo en moins aussi. Si on met un cran de vitesse en plus, elle deborde de la plaque vers l’avant et bloque donc le systeme.
La Mallet BR 53 borsig est deux centimetres plus courte que la plaque et je triche pour la centrer: en fait ses heurtoirs viennent doucement en butée pour l’arreter au centre de la plaque.
Et je n’ai pas pu mettre la BR05.001 carénée car son freinage max est trop faible (mais tres réaliste).

On te titille sur la vitesse, mais c’est parce que l’on est épaté par ta réalisation. Une belle maquette+de superbes locos+ une programmation aussi pro = une vraie réussite.

Honnêtement, la vitesse c’est pas grand chose, si on est perfectionniste il suffit de passer la vidéo au ralenti. :lol!: :lol!:

Ah j’oubliais, je le présente à Orleans les 6 et 7 novembre prochains

Bon train
Bonsoir Patrick,
Tu nous en dira un peu plus sur le lieu dans “Manifestations ferroviaires en tout genre” ?
Nous pensons “monter” pour Chartres le 6 donc une expo avant de “redescendre” nous somme preneur.

Shay
PS: Au passage nous sommes preneur d’un bon hotel sur Orléans (en mp pour ne pas charger le forum)

Shay, je vais au renseignements pour l’hotel mais sans garantie, je suis à 40km!!!

igf2: Honnêtement, la vitesse c’est pas grand chose, si on est perfectionniste il suffit de passer la vidéo au ralenti.

La vitesse de la plaque!!! Bien trop rapide elle aussi… Mais le ralentissement en approche masque un peu cette rapidité!!! Cette vitesse est reglable et la aussi il faut un compromis: trop rapide (en vitesse de positionnement) elle depasse l’alignement et trop lente elle n’atteint pas l’alignement.

Pour l’expo j’ai realisé une plaque de secours (experience de panne à l’expo de St Mandé en 2009 et changement de decodeur sur place), mais j’ai decouvert une incompatibilité de cablage entre mon depot et ma plaque de secours… Je pense (et j’espere) resoudre et reparer ce pb avant l’expo!! Sur ma plaque de secours, j’ai installé un feu de signalisation: rouge quand elle tourne et vert à l’arret!!! Quelle frime!!!

bonjour a tous

Merci pour les video , superbe realisation :appl:

amicalement :trainregard:

jp :french:

Honnêtement, la vitesse c’est pas grand chose, si on est perfectionniste il suffit de passer la vidéo au ralenti. :lol!: :lol!:

C’est bien parceque la vitesse est élevée que je me doutais d’un problème technique connaissant Patrick.

On ne pourrait pas penser à une détection optique de bout de plaque qui fasse un arrêt forcé de la loco par rétro-action s88?

Une detection optique sur la plaque nécéssite au moins deux lames contact sur collecteur… et 2 contacts supplémentaires sur collecteur, ça c’est compliqué!!!.. Multiplexage, peut etre???

Les vidéos de vapeur vive sont également superbes !

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Ah c’est une question à poser à Sven Brandt, il devait revoir son architecture de gestion de plaque, et peut-être que c’est déjà dans son cahier des charges, sinon on peut lui souffler