Mon atelier

Bonjour,

Mon premier réseau a vécu !!!

J’avais démarré ce réseau dans l’optique d’apprendre et de me familiariser avec diverses méthodes de modélisme avant de commencer mon réseau “Wilbourg” .

Il me prenait un local du sous sol, la poussière et je ne jouais pour ainsi dire plus avec .

Mes neveux et nièces qui s’amusaient avec sont grands maintenant et ont d’autre centres d’intérêt .

J’ai essayé de récupérer le maximum, mais le décor et les rails ont été détruits en majorité .

Tout est parti à la déchetterie, non sans un pincement au cœur . :pale: :pale: :pale:

@+

Tout passe, tout lasse …
C’est évidemment un ( petit ) déchirement.
Mais on comprend quand même que tu es tenté de remettre quelque chose sur le métier. Non ? :wink:

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Les circuits sont éphémères et sont plus rapides à démonter ( casser ) qu’à construire.
Je passerai par là également, seule la construction me donne du plaisir, le jeu, non.

Hello,

Le local va me servir d’atelier et de stockage pour tout ce qui a rapport au train .

Cahier de charge :

  • grand plan de travail pour assemblage des maquettes, patine matériel roulant, etc …

-rayonnage pour boites vides

-Stockage des boites pleines

-stockage de tout matériel de décoration pour le réseau en cours

Après près d’une semaine de tri et de rangement, voila le résultat

Avantage :

Le local est au sous sol à coté du local réseau, tandis que avant j’étais à l’étage . Cela impliquait des va et vient incessants entre réseau et l’étage .

Madame est contente aussi, j’avoue que bricoler dans la chambre à l’étage occasionnait de la poussière !!!

Bon, il ne reste plus qu’à l’inaugurer avec des premiers petits bricolages .

@+

Parfait.

Bonjour André,

Superbe atelier. Quelques questions, stp:

Ma vue baissant, je pense investir dans une lampe loupe avec led chez Multirex. Es-tu content de la tienne?

As-tu un inventaire de ton matériel roulant ou des photos?

Profite!!

Errol.

C’est super de disposer d’un atelier bien rangé
Bravo :cheers:

Hello Errol,

La lampe loupe est bien utile, bien que je m’en serve surtout pour l’éclairage .

L’inventaire du matériel est un prochain grand chantier, mais pour le moment j’ai pas trop envie de m’y attacher .

Des photos j’en ai plein, mais pas classées .

Il y en a quelques unes sur mon fil “wilbourg”, mais c’est vrai que je pourrais en rajouter au fur et à mesure .

Les boites visibles dans mon atelier, c’est uniquement des vides du matériel en vitrine et des pleines .

Toutes les boites du matériel sur le réseau (une vingtaine de rames plus les autorails) sont stockées sous le réseau, par marque et par type dans des cartons de déménagement .
Ça facilite la recherche en cas de changement de rame ou pour une raison quelconque .

@+

impressionnant
décidé
houille le pied de biche
bonne continuation Phénix

Bonjour, super sympa cet atelier. De quoi y passer de longues heures de bricolage :sunglasses:

Là… je me frotte les yeux… :astonished:

Mais il faut être réaliste… Reventhal finira aussi un jour comme-çà.
Modulaire, il sera plus facile à démonter.
Il n’y a qu’à extraire les modules et les porter à la déchetterie.
Je vais attendre encore un peu. :confused:

Bonjour André,

Superbe coin atelier pour une renaissance de réseau, bravo De mon coté, c’est plutôt le zonzon coté atelier car très peu de place :smile:

Bon courage pour la suite

Manu

Bonjour André,

Pour ta collection au 1/32 ème de tes miniatures automobiles, quel est ton thème, stp?
Pour ma part, je ne collectionne que les Ferrari championnes du monde,

pilote ou écurie (32) et quelques vainqueurs du Mans (15)

Bon we.

Errol.

Bonjour Errol,

je pense que ta question concernant le thème des autos miniatures d’adressant à moi :wink: C’est principalement du 1/43 avec les 24h du Mans, mais tout n’est pas exposé. Encore une fois, pas de place.

Manu