Mon 2iem réseau mais le 1er

bonjour j’avais envie de vous faire découvrir mon réseau marklin Ho en voie C
j’ai commencé le ptit train a 6-7ans avec une planche de 3mx1m50 en mehano 2rails j’avais tout rangé dans des carton a l’âge de 13ans pour finalement y ressortir suite a un voyage, j’ai replongé a l’âge de 15ans j’ai donc remonté un planche de 2mx1m50 pour y réinstallé mon circuit mehano puis je franchi le pas de MARKLIN j’ai eu un coffret marklin digital a noël, et tout était lancé mon premier réseau était petit et était vraiment encore un début route juste peinte a même le bois falaise a 90° en bref c’était déjà bien mais mon appétit ma demandé plus, j’ai donc monté un planche de 3m60x2m je n’ai pas fait de cahier des charge (j’aurais du en concevoir un mais tant pis trop tard XD) mon objectif était de pouvoir rangé de belle rame dans ma gare a 4voie et d’avoir 1ou2 industrie pour faire du fret et des manœuvre,
image prise le 15/10/2022


donc en bas la gare avec ces 4 voie a gauche une voie pour une industrie pour accueillir des wagon citerne(je n’ai pas encore choisi quel type d’industrie, en haut une desserte marchandise (pour accueillir un ensemble de wagon bâche et a droite un voix de stockage caché pour un train de conteneur.
voici le poste de control du réseau, mon objectif était de pouvoir manipuler les aiguille avec un pupitre, je trouve ca plus fun! on y retrouve un plan du réseau fait avec anyrail version gratuite ce qui explique le bizarrerie du plan 20221026_1252421|666x500
ici le début du massif avec le mur de soutènement réalisé a la main a base de “styrodure?” et la mise en place du grillage a poule pour accueillir les bandes de platres
voila la pose du plâtre faite
première essaie de peinture
deuxième essaie de peinture
route réalisé grâce au tuto du train de jules
première couche de flocage(noch 08155) collé a la colle a bois
mise en place de fibre SANS grace master uniquement grace a la technique de MR Renaud Iver

mise en place d’arbre et de sapin et de buisson
première essaie de ballast de voie C, c’est pas évident, j’ai utilisé la technique de Sébastien privat, le ballast qu’il conseil est trop noir après encollage je vais acheter une autre couleur de ballast pour matcher au mieux avec la voie C (je me rend demain dans une boutique de modélisme)
on peut voir aussi derrière les quai un sentier en sable pour ce rendre au armoire électrique au bord de la voie ce sentier sera surement patiné
mon réseau contient
une BB15000 tractant un voiture 1er classe Roco 1er classe lime une voiture transition 1er classe 2nd classe une voiture 2nd classe et une voiture pilote lima
une bb27000 Mehano 3rails livré FRET fraichement patiné aujourd’hui tractant 2 wagon bâche marklin SNCF (3 wagon marchandise et 2 citerne, mais je vais vendre ces dernier pour acheter d’autre bâche)
une BR railpool, je n ai pas la ref en tète tractant 4 wagon DB conteneur que j’essaie de vendre pour acheter du matos SNCF en porte conteneur
un ICE 2 4 élément
au futur j’essaierai d’acquérir une CC72001, une BB461000 FRET ou une G1206 VEOLIA et une BB26000 ainsi qu’un ensemble de wagon citerne SNCF 3-4-5 je ne sait pas encore et si je trouve une voiture ice 2 en extension mais très dur a trouver…
voila pour mon réseau a l’heure d’aujourd’hui en attente de nouveau moteur d’aiguillage pour continuer le décor.

6 « J'aime »

voila les quai que j’allais oublié de montrer, rien de coller encore a part le quai du milieu


la voie pour l’industrie a été surélever pour donner un aspect diffèrent

6 « J'aime »

Bonjour Denis,

Belle réalisation.
Je trouve la construction de la colline particulièrement réussi.

Kénavo
Jean