mon 1er reseau

Bonjour

Bon quand je vois les tenors qu’il y a ici quand je vois les super reseaux qu’il y a je me trouve ridicule mais bon il faut bien commencer un jour

Alors bon voila au debut j’avais donc deux betes planches ou j’avais mis le train
PUis je suis tombe sur une planche faite par un vieu monsieur il l’avait fait pour son fils mais il n’y joue plus et la vendais donc pour 25 euros
Je me suis jete dessus
Au depart la personne avait 4 trains avec trajet separes
Ici j’ai refait a ma maniere et il y en a 2 separe qui se rejoindront plus tard
Les planches en bois sur les cotes qui font la rampe c’est moi qui l’ai construit
Oui je sais pas doue le garcon mais bon je ne suis pas manuel pour un sous et je fais ce que je peux

Puis maintenant j’ai achete bcp bcp de rail meme de trop mais ca pourra me convenir plus tard quand je l’agrandirais
Ici j’avais demarre avec 2 locomotives et 10 wagons
J’en ai un peu plus
7 locomotives et ±30 wagons voyageurs et marchandises
j’ai achete 4 feu lumineux
2 que je vais mettre au niveau du X
1 en bas niveau de l’aiguillage car un train va dans un sens et l’autre dans l’autre
le dernier je ne sais pas encore si vous avez des idées
Ici comme j’ai enfin les wagons ect je vais m’attaquer au decors
que me conseillez vous?

Voila si vous avez des questions n’hesiter pas
je suis debutant donc essayer de pas trop me tuer avec des termes techniques lol
Ah oui tout est en analogique et non digital je changerais surement


Bonsoir,
Joli réseau pour un début, même si le schéma des voies a peu à voir avec la réalité.

Attention sur un point: c’est bien de réduire les entraxes entre les voies, mais avec les rayons de courbure de la voie M il me semble qu’un test s’impose en plusieurs points pour être sûr que des véhicules longs peuvent se croiser sans se toucher.

Voir la photo ci-dessous, les cercles rouges montrent les points que je trouve critiques.

Avec mes cordiales salutations.

Jean / Montreux

l’important est de t’amuser et de te faire plaisir, ce que pense les autres…
il faut un début à tout…
avant de faire des maquettes à exposer, j’ai fais des truc pas très joli non plus, que je reprends pendant mes vacances… maintenant que j’ai appris des trucs

Bonjour
ALors pour les tests oui j’ai des longues loco et d’assez grand wagons de voyageurs

et ils passent

Attention le deuxieme cercle que tu m’as mis en partant de la gauche en fait il y a un rail en hauteur et l’autre en contrebas donc impossible, les trois autres j’ai testes les deux trains et aucun ne se touche.

ici tous les aiguillages vont etre remplaces par des electriques et je vais faire le cablage correctement
Mais ce reseau va bientot etre demonte car je vais prendre tout mon garage car dans le salon madame n’est pas vraiment contente
C’est un appartement ou je suis donc…
Mais je vais avoir tout le garage pour moi tout seul donc je vais pouvoir travailler correctement
Sur le cote ou vous voyez le pont en dessous je vais rajouter 1 planches en bois qui va servir pour mettre toutes les commandes
Que ce soit pour les transfo comme pour les éléments pour faire fonctionner les aiguillages et lumieres et feu lumineu

J’aime les réseaux en voie M. Bon, si j’avais des sous, je passerais en voie K, mais le M a encore bcp de charme. Pour les pts critiques ça passe mais est-ce que ça se croise sans problème ? Je mettrais presque ma main au feu que si 2 rames voyageur se croisent, les voitures se touchent. En tout cas, réseau sympa.

VOus avez raison je vais tester ca demain directement merci

Bonjour Cobra159
Votre réseau est intéressant avec ses rampes, son tunnel et viaduc vraiment bien goupillés, les talus sont également bien faits ! :cheers:
Bonne continuation et amusements
Amicalement à tous
Patrice
PS. : De temps en temps ce serait bon de retourner les locos à la main pour l’usure du matériel roulant :vieux:

Bonjour merci

Effectivement tout va etre en analogique

Et j’ai racheté une deuxieme planche et tout va descendre dans le garage

Je compte faire aller sur les deux plaques

la deuxième plaque est aussi grande que celle ci

Et j’ai racheté des wagons ect
je vais bientot

Je me demandais pour la vegetation car bon la couleur du bois pas très beau

On m’a conseiller d’aller chercher ma végétation dans la nature?

qu’en pensez vous?

je vais mettre les photos samedi du nouveau train en préparation la différence tout est fait a la main la c’est uen planche toute faite donc voila

Bonjour,
Désolé de re-sombrer dans le passéisme et le manque d’ouverture d’esprit, propres aux petits vieux comme moi, mais je trouve que la voie M est loin d’être si moche, le rendu final est plutôt satisfaisant.
En plus, la voie M est naturellement à la bonne hauteur, ce qui n’est pas si facile à faire avec une voie sans ballast intégré.
Pour le décor, méfiance avec les choses prises dans la nature :
-les minéraux (sable, cailloux), il faut les traiter pour les débarrasser de leurs bactéries, moisissures, poussières, peut-être invisibles mais risquant à terme de poser des problèmes,
-les végétaux, même chose, il faut les stabiliser pour éviter le vieillissement.
Sur les sites de grands [barre]casse-pieds[/barre] experts en modélisme genre forum loco-revue, on trouve des conseils (je crois qu’il y a même une plante spéciale que l’on peut faire pousser et qui donne de très beaux arbres …).
Autrement, dans le commerce, on trouve de la très belle végétation.
@++

Bonjour

Merci pour votre réponse ok je vais donc me renseigner et aller voire ca.

Je suis surtotu pour le moment entrain de voir pour mettre en u le matériel

Cette plaque ci et l’autre plaque j’avais meme dans l’intention de le mettres l’un en face de l’autre et les rélié via deux grand ponts

Seulement c’est la place si je n’avais pas ma remorque dans mon garage ouf la place que j’aurais

mais bon

Voila je reviens comme promis

Sur l’avancement de mon réseau mais une autre partie par laquelle je prefère commencer correctement

VOILA alors question

1 J’ai mis 5 rail alimentation est ce suffisant?

2 Je voudrais sur une des photos sur la droite vous voyez il y a un rail non terminé Je voudrais faire une pente et qui tournerais vers la gauche qui ira vers l’étage a gauche mais qui enjamberais en pasant audessus pour faire une boucle et revenir en faisant uen pente dans l’autre sens je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre? pensez vous que la pente risque d’etre trop dur?

Voilà si vous avez des suggestions Je vais mettre des feux de signalisation j’en ai achété 7 dans un lot

j’ai rachete du materiel roulant en wagon
j’adore les wagons rouge j’aimerais faire avec achete une grue pour qu’elle puisse la controler et charger les wagons

J’ai pleins d’autres idées pour agrandir le train mais bon je vais d’abord m’en occuper de celui ci

Bonjour,
Tout ceci avance et s’étoffe !
Par contre, j’ai l’impression qu’il y a des pentes costaudes, peut-être à adoucir avec le plan final ?
N’ayant pas fait de rampes sur mon diorama (sauf une involontaire car le support carton que j’ai construit s’est gauchi, avec un beau creux au milieu !), je ne me permettrai pas d’en dire plus, mais comme il y a nombre de réseaux très aboutis sur ce forum, avec des rampes très étudiées, tu ne tarderas pas à avoir des conseils pertinents.
@++

Bonjour

J’ai pas encore testé effecitmenet les pentes je vais bien voir avec mes locos ce que ca va donner

Mais pensez vous qu’avec 5 alimentations réparties c’est suffisant?

bonjour :smiley:

Moi ce qui m inquiète…c est la présence de ce robinet :astonished: :affraid:

Serge le caribou

Bonjour je te rassure il est condamné lol mdr il n’a plus d’utilité

quoi que j’aurais pu en fair eun truc pour remplir des réservoirs d’eau

voilà les news photos qu’en pensez vous je n’ai pas encore testé les locos