Mon 1er réseau en intérieur

Pour la gare j’étais parti sur ce modèle vollmer 3501 :

i43.servimg.com/u/f43/15/63/60/81/350110.jpg

Mais elle ne lui plait pas beaucoup ( pas assez grande je suppose XD )
A moi non plus, elle ne plait pas beaucoup (mais c’est une question de goût). Je préfère ça

nsa30.casimages.com/img/2012/06/18/120618023215329538.jpg

Pour ce qui est d’agrandir la largeur , ce n’est pas possible . j’ai déjà agrandi les dimensions de départ , et je ne veux pas un trop grand réseau pour un début .

Je voudrais rester dans des dimensions assez raisonnable pour pouvoir bouger assez simplement le réseau .
Je disait ça pour préciser que tu serai obligé d’agrandir si tu faisais la modification proposée. Je ne te conseillais pas d’augmenter tes dimensions parce que, sinon, tu risque de finir comme moi, c’est à dire commencer sur 100x50 et finir sur 360x180 cm.

Olivier :wink:

effacé

Mais ayant que du matériel allemand , ca ferait un peu désordre :laughing: Tu sais, avec la mondialisation… :lol!:

Olivier :wink:

Ce qui me semblerait bien aller avec ce réseau, sont les faller 131214 ou 110095, ou encore le 131275, mais si tu veux voir grand, 110107 - que personnellement je trouverais trop grand.
En Vollmer, 3518 ou 3512 ou encore 3504…
Et puis, kibri est de retour (sous la houlette de viessmann), Eschborn ou Paulinzella ou Dettingen pourraient t’intéresser.
Je n’ai jamais monté de kit piko…

effacé

oui, c’est vrai. J’ai peut-être passé un peu vite parce que le bâtiment de base m’est trop connu comme “restaurant de la gare”. :wink:

effacé

Fais attention aux dimensions des gares, ça peut prendre énormément de place… et comme tu dois encore placer 200 maisons autour, la place te manquera ! :tongue:

Mais elle ne lui plait pas beaucoup ( pas assez grande je suppose XD )
Bonjour Tristan,

Pas sûr que ce soit la taille qui ne lui plaît pas :wink:

Ton fils a 6 ans
Il faut donc voir les choses avec les yeux d’un enfant de 6 ans …

Quand j’avais 6 ans, j’étais sensible au train qui m’était familier, à savoir celui que je voyais passer près de chez moi, celui avec lequel je partais en voyage avec mes parents.

Si on m’avait offert un train “Napoléon III” avec 2 grosses roues et une grande cheminée, cela m’aurait paru étrange.

En vieillissant on devient plus ou moins nostalgique, les vieilles choses nous deviennent familières soit parce qu’on les as vues en réel ou dans des livres ou des films.

On apprend le passé, mais à 6 ans il n’évoque rien.

Je me trompe peut-être, c’est à toi de voir si 1920 est une époque bien choisie pour ton fils.

Bonne soirée :sunny1:

effacé

Bref pas évident de savoir si il veut faire comme papa , ou si ça lui plait vraiment . :scratch:
Je comprends :wink:

Il peut effectivement avoir envie de faire comme papa.

Moi aussi j’ai fait des trucs pour faire comme papa, :slight_smile:

J’ai aussi fait des choses qui ne me plaisaient pas beaucoup; je les faisais pour faire plaisir à papa :no:

Bonne soirée :sunny1:

Plusieurs fois nous avons été a la gare de Dijon voir les trains ( corail , tgv , marchandises … ) mais il me dis ne pas les trouver beaux . Il faut dire que dans leur livrée actuelle, les voitures corail ne sont pas très belles. Je comprend l’opinion de ton fils là dessus.
Les OCEM, c’est tellement plus beau :smiley:

Olivier :wink:

Les OCEM, c’est tellement plus beau :smiley:
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. :wink:

Personnellement je trouve le vert kaki triste à mourir :laughing:

J’apprécie beaucoup toutes ces livrées multicolores adoptées aujourd’hui sur les trains modernes, ça apporte de la gaité.

J’ai revendu mes OCEM France Trains pour acheter des Corail + … cela met un peu de couleur sur mes étagères :laughing:

Bonne journée :sunny1:

Chacun ses goûts :wink:

C’est sûr que quand on voit l’avatar actuel de Jean louis, les OCEM ça fait un peu tristoune a coté :laughing:

Perso les trains style années discos c’est pas mon truc :clown: :afro: