Module Dépôt Vapeur

Je vais brancher l’éclairage et autre alimentation secondaire sur un vieux transfo.

Ce week-end, j’ai bien avancé …

Pose du ballast sur une 1ère voie y compris le collage pour tester … il me reste plus qu’a faire le reste …
J’ai aussi collé le charbon dans le wagon en attendant de la patiner

J’ai supprimé les planches sous la voies du dépôt pour mettre une planche sous tout le dépôt afin de le surélever pour ne plus avoir de problème avec les portes. Je dois encore regarder pour corriger le planche.

J’ai posé et testé les 3 premier lampadaires

Bonjour Didier,
Cela prend forme avec le Ballast
Joli l’eclairage
Bonne continuation
Sincèrement Mark

Ca avance pas vite mais un peu :frowning:

Hier et aujourd’hui, j’ai terniné de ballaster les voies sauf les voies qui vont au dépôt.
Demain, je vais brancher l’aiguille et mon signal de manoeuvre ainsi que les voies. Et si j’ai le temps, les 4 lamapadaires et la lanterne de l’aiguille.

Un essai de patinage sur un wagons

Sinon je cherche toujours comment patiner la voie traverse /rail

Bonjourpascal,

je suis ton fil avec intérêt étant moi même sur le point d’attaquer un dépot vapeur.

Trés réussi ton wagon patiné.

Pour les rails, j’ai trouvé un produit woodland scénic qui est rapide à poser et qui donne un rendu un peu bronze- rouille de la tranche des rails qui me semble pas mal.

cela se présente sous forme d’une sorte de feutre.

malheureusement le rendu sur la photo est un peu moins bon qu’en réalité.

Bonjour Pascal
Intéressant votre travail. J’aime bien le charbon pour le train miniature. :bounce:
Très plaisant ! :flower:
Bonne continuation. Merci
Patrice d’Hennuyères :afro:

Bonsoir Pascal,

Pour la patine du wagon, on voit pas bien le châssis, mais je pense que tu pourrais le travailler avec des teintes ocres pour représenter les poussières. Dans mon épisode 64, j’avais décrit la patine d’un tombereau chargé de charbon. A noter que depuis, je remplace le “noir de mars” par de" l’ombre naturelle" qui permet plus de subtilité. Tu verras aussi que je travaille aux acryliques diluées dans l’alcool à 70°. Ca diminue énormément le temps de séchage entre chaque couche. Et avant d’attaquer la patine,tu peux aussi faire des retouches de peintures comme sur la plupart des wagons lors des entretiens et réparations.

letraindemanu.canalblog.com/archives/2017/10/23/35796628.html

Voila quelques idées,mais il y en a bien d’autres.

Ton petit dépôt commence à prendre forme. Quels sont les prochains équipements prévus ? Quel est ton parc machines ?
Bonne continuation
Manu

Hello Pascal,

très jolie construction!
Petite question, j’ai vu que tu avais du ballast de Spuren Welten. L’as-tu acheté directement chez eux, ou as-tu passé par un distributeur ?

Bon rail

Pierre

Bonjour
Que devient ce réseau ?
Vincent