Module de présentation

Bonsoir à tous,

Merci pour vos encouragements ! :cheers:

@ Pascal : on a tous à apprendre des autres, c’est ce qu’on appelle l’humilité. Merci à toi pour tes conseils car je reste admiratif de tes réalisations

@ Didier : je te vois que malheureusement très rarement, mais ce qui me rapproche de nos origines c’est ton avatar avec la CC 72000 :wink: ça me rappelle le passage à niveau de Greux avec le Nantes-Lyon

Allez Didier, pour le plaisir :wink:

Ca avance bien par ici.

Bonjour à tous,

Pas de grande avancée, mais plutôt divers achats de matériel roulant avec notamment ces wagons chargés de voies, eh oui, car il faut bien les entretenir ces voies :wink: (Roco ref. 67583).

Bonjour Manu ,
Ce wagon destiné au CC, tu l’équipes de roues pour l’AC ou tu roules comme cela ?
Merci d’avance.

Bonjour Pierre-Emile,

Eh non, j’ai du les équiper d’essieux en AC, ça fini par revenir cher mais je n’ai pas le choix.

Bonjour à tous,

Petit bricolage du jour, montage d’une caméra Sony HDR-AZ1 sur wagon pour vidéos caméra embarquée sur réseau. Pour ce faire, j’ai utilisé un wagon à ranchers Märklin qui avait été endommagé suite à une chute depuis le réseau, à l’insu de son plein gré comme disait un cycliste bien connu.

En démontant le wagon, je me suis rendu compte ô miracle, qu’un trou sur la plaque métallique servant à alourdir celui-ci se situait exactement au niveau du pas de vis pour fixer la caméra. J’ai donc eu juste à percer le plancher du wagon. Pour plus de stabilité, j’ai découpé un morceau de carton plume que j’ai ensuite creusé afin d’y caler la caméra.

Re-boujour tout le monde,

Maintenant, un mini-essai. La loco qui pousse le wagon est une DHG 700, pas besoin de la sonoriser celle-là car son moteur avait un bruit de diesel ! :laughing:

C’est sympa à regarder ! Et le bruit du moteur est amusant !

Super :smiley:
Je comprends mieux ce que certains appellent un moteur « moulin à café «

L’image est très bien.

Par contre, je viens de remarquer qu’un lampadaire chez Von Bergen est déjà cramé ! :imp: Moi qui croyait que la longévité des led était sans pareil…

Encore du chinois…
L’ampoule à leds de ma cuisine a rendu l’âme Hier, à peine 2 ans…

Eh oui… Pour me consoler, j’ai bu une Corona ! :laughing:

Perso, j’ai plutôt un faible pour la Heineken !!! :grin:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Eh bien tu vois, concernant la bière, à mon avis j’ai du en abuser car j’ai relu entièrement ce sujet et j’ai trouvé des fautes un peu partout :slight_smile: Normalement corrigées maintenant.

A+

Manu