Module de présentation

Bonsoir Philippe,

Oui, j’ai utilisé l’astuce de Jean-Paul avant de changer la led, et c’est vrai que c’était bien pratique. Concernant mon module, quand je vois le travail de certains (Rue de Suède et Rebermont), je suis quand même à des années lumière de la qualité présentée sur ces 2 modules. Tout est perfectible comme on dit :wink:

Bonsoir Manu,

Ça ne fait rien, chacun fait comme il peut. Moi j’aime bien ton module.
De mon côté ca n’avance pas bien vite. Je vais en commencer dans quelques temps un nouveau.
Mon dernier module est le module sous décor et construction. Module viaduc.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour à tous,

Petite astuce testée ce jour (Merci Pascal : Robermonts Rue des Thermes), perçage puis fixation de tige d’acier dans les jambes de personnages afin de les changer de place ou de situation.

Bonjour,

belles réalisations. Je suis content de faire des émules.

Bonne continuation.

Pascal

Salut Manu

J’admire ce que tu fais , parfois en silence … Mais je regarde et je souris , j’admire et je suis fier du " petit " Tourangeau devenu un modèle pour moi …

Bises à toute ta famille , Didier

Bonsoir à tous,

Merci pour vos encouragements ! :cheers:

@ Pascal : on a tous à apprendre des autres, c’est ce qu’on appelle l’humilité. Merci à toi pour tes conseils car je reste admiratif de tes réalisations

@ Didier : je te vois que malheureusement très rarement, mais ce qui me rapproche de nos origines c’est ton avatar avec la CC 72000 :wink: ça me rappelle le passage à niveau de Greux avec le Nantes-Lyon

Allez Didier, pour le plaisir :wink:

Ca avance bien par ici.

Bonjour à tous,

Pas de grande avancée, mais plutôt divers achats de matériel roulant avec notamment ces wagons chargés de voies, eh oui, car il faut bien les entretenir ces voies :wink: (Roco ref. 67583).

Bonjour Manu ,
Ce wagon destiné au CC, tu l’équipes de roues pour l’AC ou tu roules comme cela ?
Merci d’avance.

Bonjour Pierre-Emile,

Eh non, j’ai du les équiper d’essieux en AC, ça fini par revenir cher mais je n’ai pas le choix.

Bonjour à tous,

Petit bricolage du jour, montage d’une caméra Sony HDR-AZ1 sur wagon pour vidéos caméra embarquée sur réseau. Pour ce faire, j’ai utilisé un wagon à ranchers Märklin qui avait été endommagé suite à une chute depuis le réseau, à l’insu de son plein gré comme disait un cycliste bien connu.

En démontant le wagon, je me suis rendu compte ô miracle, qu’un trou sur la plaque métallique servant à alourdir celui-ci se situait exactement au niveau du pas de vis pour fixer la caméra. J’ai donc eu juste à percer le plancher du wagon. Pour plus de stabilité, j’ai découpé un morceau de carton plume que j’ai ensuite creusé afin d’y caler la caméra.

Re-boujour tout le monde,

Maintenant, un mini-essai. La loco qui pousse le wagon est une DHG 700, pas besoin de la sonoriser celle-là car son moteur avait un bruit de diesel ! :laughing:

C’est sympa à regarder ! Et le bruit du moteur est amusant !

Super :smiley:
Je comprends mieux ce que certains appellent un moteur « moulin à café «

L’image est très bien.

Par contre, je viens de remarquer qu’un lampadaire chez Von Bergen est déjà cramé ! :imp: Moi qui croyait que la longévité des led était sans pareil…

Encore du chinois…
L’ampoule à leds de ma cuisine a rendu l’âme Hier, à peine 2 ans…

Eh oui… Pour me consoler, j’ai bu une Corona ! :laughing:

Perso, j’ai plutôt un faible pour la Heineken !!! :grin:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Eh bien tu vois, concernant la bière, à mon avis j’ai du en abuser car j’ai relu entièrement ce sujet et j’ai trouvé des fautes un peu partout :slight_smile: Normalement corrigées maintenant.

A+

Manu