Module de présentation

Bonsoir à tous,

Coté ballast, ça a bien séché et pris, j’ai pu mettre différents tons avec de la terre à décor (clichés viendront plus tard).

En attendant, je suis tombé il y a quelques temps sur un article de chez Auhagen (référence 11436) qui m’a servi pour décorer l’arrière plan de mon module. Après montage de celui-ci, j’ai cherché des images sur le web afin d’imprimer un fond pour l’intérieur de celui-ci. Le fond a été réalisé grâce à photoshop et collé sur du carton. Il n’est pas fixé sur le bâtiment, ceci pour me permettre d’accéder à l’intérieur de celui-ci si je souhaite rajouter des personnages ou objets.

Le choix de l’entreprise de transport s’est orienté sur une entre prise Suisse

Super ton fond en trompe l’oeil, ça rend très bien :smiley:

Bonsoir à tous,

Si ça peut intéresser quelqu’un, c’est avec plaisir :wink:

Bonjour Manu,
J’utilise pour ma part le ballast NOCH 09376. La couleur et l’aspect sont très proche de celui de la voie C. Par contre j’utilise la technique du mouillage initiale (+ colle à bois diluée et liquide vaisselle). Ça me donne satisfaction même si je me passerais bien de l’étape du mouillage…

Super l’idée du fond de décor pour ta halle!

Bonjour à tous,

Bonjour Xavier, avec cette colle que j’ai utilisé, pas besoins de l’étape du mouillage. Le séchage est relativement long selon la surface de ballast, environ 12h.

Cet am je vais poster des photos du rendu final.

Bonjour à tous,

Voici le rendu des voies après traitement avec de la terre à décor. Avant cela, lors du ballastage, pour ceux qui auraient aussi envie de se lancer, pour le cas où, comme pour moi vos éclairages seront des lampadaires Brawa, prenez soin de bien conserver les capuchons qui protègent les prises de courant de ces lampadaires. Très utile.

Bonsoir à tous,

Petite modification de l’éclairage chez Von Bergen avec l’ajout de 3 leds (Viessmann) sur le quai de chargement.

Très bon rendu cet éclairage, avec un peu plus d’intensité à l’interieur qu’a l’exterieur ce qui est plus réaliste je trouve surtout dans un entrepôt moderne.

Ils rendent bien les chemins de câbles sur ton ballast. Un peu de patine à venir peut-être?
Moi aussi, je trouve l’éclairage jaune bien réussi devant la halle. Bravo!

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires. Un peu de patine sur les chemins de cables viendra, bien sûr :wink:

Après avoir cherché, j’ai enfin trouvé un nom pour ma gare. Celui-ci est composé des 3 communes où j’ai vécu lorsque j’étais dans le canton de Fribourg : Granges-Paccot, Onnens et Romont. Ce qui a donné Granges-Romens.

A cela, j’ai fait quelques petites affiches publicitaires avec un clin d’oeil aux CFK dont le directeur est un ami.

Je voulais dire chemin de câbles… Correcteur à la :manippc:

Bonsoir à tous,

Concernant l’éclairage de mon petit entrepôt en arrière plan, afin de ne pas apercevoir les nombreux câbles d’éclairage depuis l’extérieur (10), j’ai percé le sol de l’entrepôt, puis fixer un tube de plastique par lequel j’ai fait passer les câbles. Désolé, je ne sais pas pourquoi la photo est à l’envers.

Bonsoir,

Il avance bien ce très joli module. Une bien belle réalisation,félicitations.
Voici le truc de Jean-Paul, en fin de compte je n’y avais jamais pensé.
Régler l’intensité de la lumière en branchant les fils sur le rouge et le marron. Avec le bouton du transformateur on règle l’intensité. Pas plus compliqué que cela. Pour le test j’ai utilisé un socle avec une ampoule classique.
youtu.be/vZALj5vPViw
youtu.be/LAtioEz4Igg

Merci Jean-Paul.
Sincèrement.
Philippe

Bonsoir Philippe,

Oui, j’ai utilisé l’astuce de Jean-Paul avant de changer la led, et c’est vrai que c’était bien pratique. Concernant mon module, quand je vois le travail de certains (Rue de Suède et Rebermont), je suis quand même à des années lumière de la qualité présentée sur ces 2 modules. Tout est perfectible comme on dit :wink:

Bonsoir Manu,

Ça ne fait rien, chacun fait comme il peut. Moi j’aime bien ton module.
De mon côté ca n’avance pas bien vite. Je vais en commencer dans quelques temps un nouveau.
Mon dernier module est le module sous décor et construction. Module viaduc.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour à tous,

Petite astuce testée ce jour (Merci Pascal : Robermonts Rue des Thermes), perçage puis fixation de tige d’acier dans les jambes de personnages afin de les changer de place ou de situation.

Bonjour,

belles réalisations. Je suis content de faire des émules.

Bonne continuation.

Pascal

Salut Manu

J’admire ce que tu fais , parfois en silence … Mais je regarde et je souris , j’admire et je suis fier du " petit " Tourangeau devenu un modèle pour moi …

Bises à toute ta famille , Didier

Bonsoir à tous,

Merci pour vos encouragements ! :cheers:

@ Pascal : on a tous à apprendre des autres, c’est ce qu’on appelle l’humilité. Merci à toi pour tes conseils car je reste admiratif de tes réalisations

@ Didier : je te vois que malheureusement très rarement, mais ce qui me rapproche de nos origines c’est ton avatar avec la CC 72000 :wink: ça me rappelle le passage à niveau de Greux avec le Nantes-Lyon