module de freinage

Bonjour, une petite question peut etre idiote, peut on utiliser le module de freinage marklin 72442 en mode analogique sans devoir pocédé une C1.

Merci pour vos réponses, et vive le forum.

Bonsoir Norton,

clairement et simplement : non.

Bonne soirée,
Nicolas

Merci Nicolas pour ta réponse rapide.

Bonne soirée.

Non, mais il est possible de faire assez facilement un module de freinage électronique en analogique.
Bonne journée.

Salut Jean-Louis, pourrais tu m en dire plus sur le module de freinage électronique en analogique. merci

Bonne journée

Salut Jean-Louis, pourrais tu m en dire plus sur le module de freinage électronique en analogique. merci

Bonne journée
Bonsoir Frédéric,

Oui bien sûr, mais laisse moi un peu de temps (2 à 3 jours) je suis encore le nez dans mon décodeur :laughing:

Bonne soirée :drunken:

Salut Jean- louis, pas de souci, y a pas le feu, et je te remercies pour l interré que tu portes à ma question.

Bonne nuit.

Salut Jean- louis, pas de souci, y a pas le feu, et je te remercies pour l interré que tu portes à ma question.

Bonne nuit.
Bonjour Frédéric,

Désolé de t’avoir fait une fausse joie, Aloïs me guette :no:

Je suis allé rechercher mes notes de l’époque analogique et j’ai confondu “module de freinage” et “module d’arrêt avec temporisation”.

Le module de freinage que j’ai est pour le courant continu, je l’utilisais sur un petit tramway Roco qui était sur mon circuit.

Pour faire très simple, tu peux essayer d’alimenter avant la zone d’arrêt un tronçon de rail au travers d’une diode 1N4001, cela fait chuter la tension et la loco s’arrête alors en 2 temps; je ne suis pas sûr que ce soit très génial mais cela ne coute pas cher d’essayer.

Bonne journée :sunny:

Merci Jean-Louis pas de souci, essayé pas pu…

Encore merci et à la prochaine.

je ne suis pas sûr que ce soit très génial mais cela ne coute pas cher d’essayer.

Bonne journée :sunny: Hé ! hé ! hé ! hé!!!

Alors vieille branche, on oublie les régles fondamentales de l’analogique??? :affraid: :affraid:
non!!! je ne te crois pas , :laughing: :laughing: :laughing:
:rire:
allez je techarie, apres tu ne pourras plus chercher les champi !!! de rage, :wink:
chris

Salut Christian tu ne perds pas ton latin, pas de souci, il faut tout essayer, ça serrait bete de mourir idiot.
Tschüs Frédéric