Module de freinage 72442

Salut les gars :smiley:

J envisage d acheter des modules de freinage 72442.

Je suppose qu il en faut 1 par voie concernée.

Au sud de mon réseau, 4 voies en plein air avec des signaux V4011 de Veissmann, donc 4 modules…non ?

Amitiés

Serge le caribou

Oui Serge, je confirme, tu es condamné à acheter un module par voie…
A+

Merci Xavier :smiley:

C est bien ce que je pensais. :smiley:

Serge

Hmmmm Serge,

Je vois qu’en Europe chaque module coute 66,00€ soit un total de 264,00€ pour tes 4 modules… qui seront inutiles dans une configuration PC/logicielle…

De plus je vois la doc des 72442 qui isole le rail central avec 3 contacts (4 coupures)… dans le cadre de l’utilisation d’un PC je dirais qu’il vaut mieux isoler l’un des deux rails de roulement… voir ma réponse à Xavier sur le fil des cantons…

… Bon je ne voudrais pas fiche la grouille dans tes choix, mais c’est à bien réfléchir quand même…

Bon train :smiley:

PS. Au fait au sujet de PC. Le PC que tu utilises pour discuter avec nosu, il est où ? Tu ne pourrais pas l’utiliser pour ton réseau aussi ? Juste une question en passant. Pour faire tourner un logiciel de ptits trains pas besoin d’un gros PC puissant. Un portable sous XP fait l’affaire.

PS. Au fait au sujet de PC. Le PC que tu utilises pour discuter avec nosu, il est où ? Tu ne pourrais pas l’utiliser pour ton réseau aussi ? Juste une question en passant. Pour faire tourner un logiciel de ptits trains pas besoin d’un gros PC puissant. Un portable sous XP fait l’affaire.bonsoir :slight_smile: on peut même se contenter d’un vieux Mac :laughing: En ce qui me concerne, iTrain tourne sur mon vieux Macbook acheté “refurbished” en 2006, et se porte comme un charme. Il existe aussi en version LINUX pour les amateurs. Ca consomme très peu de ressource système, donc vraiment pas besoin d’une bête de course.

Ah, intéressant !
J’ai un vieux imac G3 dans ma cave (donc à côté du train :smiley: ). Il pourrait faire l’affaire tu crois ? Si jamais je franchissais le pas bien sûr !

Ah, intéressant !
J’ai un vieux imac G3 dans ma cave (donc à côté du train :smiley: ). Il pourrait faire l’affaire tu crois ? Si jamais je franchissais le pas bien sûr !Il faut voir si tu peux lui installer au moins un Mac0S X, c’est le niveau mini d’après le site iTrain.

Ah, intéressant !
J’ai un vieux imac G3 dans ma cave (donc à côté du train :smiley: ). Il pourrait faire l’affaire tu crois ? Si jamais je franchissais le pas bien sûr !Il faut voir si tu peux lui installer au moins un Mac0S X, c’est le niveau mini d’après le site iTrain. Oui, il tournait avec un OS X quand je suis passé au modèle suivant.
Bon, je m’étais dit que j’allais peut-être le revendre mais finalement je vais le garder encore précieusement
Merci, A+