module de controle de ralentissement

Bonjour à tous,

Je viens d instaler un module de controle de ralentissement 72442.

Lorsque la loc arrive sur la 1er section (rail de 90 mm) il se passes une accélération puis le freinage en douceur.

Je ne comprends pas pourquoi il y a accélération sur cette 1er section par rapport à la vitesse programée avant le module. :open_mouth:

Merci pour vos futures réponses.

Salutations

Fred.

Bonjour à tous,

Je viens d instaler un module de controle de ralentissement 72442.

Lorsque la loc arrive sur la 1er section (rail de 90 mm) il se passes une accélération puis le freinage en douceur.

Je ne comprends pas pourquoi il y a accélération sur cette 1er section par rapport à la vitesse programée avant le module. :open_mouth:

Merci pour vos futures réponses.

Salutations

Fred.

Bonjour Fred

Peux tu nous dire avec quel décodeur tu as ce problème ?

as tu bien vérifié tes branchements ?

Ton décodeur se comporte comme si il recevait un courant [strike]digital[/strike]**ANALOGIQUE **…

autre piste ton ou tes frotteurs font plus de 90 mm

a+

Gilles :manippc: toujours fâché avec son Ecos 2

Bonjour Fred :smiley: ,

Ce n’est pas normal !!!

Märklin signale des disfonctionnements possibles du module de ralentissement lorsque la loco utilisée n’est pas avec “motorisation régulée”.

Avec quelle loco fais-tu tes essais ? As-tu essayé une autre loco pour voir si le problème persiste ?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Salut Gilles29 et RAIL05

merci pour vos réponses, j utilises un k83 marklin.

J ais fait des essais avec d autres locos et cela se passe la meme chose.

Après plusieurs vérifications il me semble que le problème se produi entre la section 1 et 2.

Mes frotteurs sont plus petits que 90mm.

Je penses peut etre un probleme d isolation entre les 2 sections, je vais vérifier tout cela.

A+

Fred.

Bonsoir Fred :smiley: ,

Tu as sans doute raison, les petits capuchons d’isolation se déchirent assez facilement. Essaye la zone qui te pose problème comme si c’était une bête zone d’arrêt…si le courant passe, c’est que c’est seulement un problème d’isolation de la zone.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Ton décodeur se comporte comme si il recevait un courant [strike]digital[/strike]**ANALOGIQUE **…

Salut Gilles et Frédéric,

Mais je crois bien qu’il reçoit effectivement un courant analogique !

Le système du module de freinage consiste à remplacer le signal digital par une tension continue négative dans la zone de freinage …

Les décodeurs récents interprètent cela comme une information leur signifiant de freiner.

Pour Frédéric,

Si j’ai bien compris il y a 3 zones dans une section de freinage.
Est ce que par hasard ta première zone n’est pas trop longue? C’est peut-être dans cette zone que la loco accélère …

Bonne journée :sunny:

RE salut Christian,

Je n ais pas mis de capuchons entre les rails, simplement enlevé la languette sous le rail qui fourni le courant de traction.

L accélératiion se fait effectivement entre la section 1 et 2.
la loc arrive sur la section 1 et ralenti et quand elle arrive sur la 2 elle accélère pour s arréter normalement.

J irais chercher un autre module de ralentissement pour voir si la meme chose ce produi car l isolation est bonne entre les rails.

Je te tiendrais au courant d ici samedi prochain.

Salutation et encore merci. :wink:

Fred.

Salut Jean Louis

Merci pour ta réponse.

J ais effectué des essais avec un rail de 90mm et de 188mm et cela se passe la meme chose.

Quand la loc arrive sur la 1er section elle ralenti puis quand elle passe sur la 2ème section elle accélère pour ralentir arrès noemalement.

A+

Salutations

Fred.