Modifier une mobile station

Bonsoir, pensez vous qu’ il soit possible de vider une mobile station de sa banque de données, ceci pour appeler les locos uniquement par leur adresses ( comme sur une 6021) et éviter le problème de “liste pleine” trop vite atteint… j’ espère qu’ à l’ heure de la 2éme gènèration de la central station, ce modeste sujet inspirera certains d’ entre vous! :affraid:

Bonsoir, pensez vous qu’ il soit possible de vider une mobile station de sa banque de données, ceci pour appeler les locos uniquement par leur adresses ( comme sur une 6021) et éviter le problème de “liste pleine” trop vite atteint… j’ espère qu’ à l’ heure de la 2éme gènèration de la central station, ce modeste sujet inspirera certains d’ entre vous! :affraid: Bonsoir Philippe et :bien:
On peut toujours “vider” la mémoire d’une MS 1, mais on restera “cloisonné” aux 10 locos enregistrées, peu importe que ce soit par leur adresse, leur numéro de référence ou directement en Mfx… :suspect:
Enfin, c’est mon avis…
Pour la 2e génération de CS, c’est une toute autre histoire !
Bonne soirée
:wink:

Bonsoir Philippe,

je pense que malheureusement, Daniel a raison.

La capacité de la MS de faire évoluer 10 locomotives n’a rien à voir avec la banque de données.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour Philippe,

La MS est un produit d’entrée de gamme.

Märklin en a volontairement limité les capacités, c’est une question de marketing, la limitation à 10 loco n’est pas une limitation technique, la même MS vendue pour le DCC sous la marque Trix accepte 20 locos :wink:

Si tu en as les compétences tu peux effectivement la reprogrammer, elle contient un processeur Freescale qui est 100 % re-programmable. :laughing:

Mais il faudra tout reprogrammer à moins d’avoir un copain chez Märklin qui te passe le code source :suspect: :suspect:

Bonne journée :sunny:

Bonjour Philippe,

Mais il faudra tout reprogrammer à moins d’avoir un copain chez Märklin qui te passe le code source :suspect: :suspect:

Bonne journée :sunny: Bonjour à tous !
Hé, hé ! :scratch:
Beaucoup d’humour ce matin, Jean-Louis :laughing: :laughing:
*…c’est naturellement du “basic” à la portée de nous tous… !!! * :tongue:
Heureusement que j’avais bien indiqué “…enfin, c’est mon avis !” :joker:
Bonne journée :sunny:

Bonjour Philippe,

Mais il faudra tout reprogrammer à moins d’avoir un copain chez Märklin qui te passe le code source :suspect: :suspect:

Bonne journée :sunny: Bonjour à tous !
Hé, hé ! :scratch:
Beaucoup d’humour ce matin, Jean-Louis :laughing: :laughing:
*…c’est naturellement du “basic” à la portée de nous tous… !!! * :tongue:
Heureusement que j’avais bien indiqué “…enfin, c’est mon avis !” :joker:
Bonne journée :sunny:

Bonjour Daniel, :laughing:

L’an dernier Mac Laren a été éliminé du championnat du monde de F1 parce qu’ils avaient un copain chez Ferrari qui leur a fourni des plans et qu’ils se sont faits prendre :laughing: :laughing:

Si quelqu’un du forum a un pote à Göppingen et qu’il nous apporte le code de la MS et si par chance l’équipe Märklin programme bien, on doit y trouver dans un coin une ligne du genre :
#define nmax_lok 10

Allez au boulot, cherchez moi ce code :lol!: :lol!:

Bonne journée :sunny:
PS : ici il est 23 heures :sleep:

mais comment fait on pour programmer sa Ms à quoi faut il la brancher…

… on doit y trouver dans un coin une ligne du genre :
#define nmax_lok 10

Allez au boulot, cherchez moi ce code :lol!: :lol!:

Bonne journée :sunny:
PS : ici il est 23 heures :sleep: Bonsoir Jean-Louis (c’est vrai, toujours aussi loin de la Gascogne !! :laughing: )
Ce code, cette ligne, pour moi (et peut être aussi pour deux ou trois autres membres du forums), c’est du “Chinois” !! :laughing: :laughing: * ou toute autre forme de langage du côté de l’Asie…*

  • PS. bon, OK, pour augmenter la capacité de mémoire de mes MS, pour que tu fasses l’opération, il faudra donc m’envoyer ton adresse en MP :lol!: :lol!: *
    Bonne nuit en attendant !! :sleep: :sleep:

mais comment fait on pour programmer sa Ms à quoi faut il la brancher…
Bonjour Nicolas,

Il faut prendre ce que je dis à la rigolade.

Reprogrammer une MS, c’est faisable mais ce n’est pas une petite affaire !!

Même une personne compétente passerait des mois pour y arriver.

Bonne soirée :sunny:

Ce code, cette ligne, pour moi (et peut être aussi pour deux ou trois autres membres du forums), c’est du “Chinois” !! :laughing: :laughing: * ou toute autre forme de langage du côté de l’Asie…*
Hello Daniel,

A ton age, tu ne différencies pas encore l’anglais américain d’une langue asiatique? :no:

“define” voyons c’est “définir” en français.

et nmax_lok c’est un nom de variable de mon invention qui est l’abréviation de “nombre maximum de lokomotive”

Bonne nuit :sleep:

Bonsoir Jean-Louis du bout du monde :smiley: ,

N’oublies pas de dire à Philippe que la réponse à sa question initiale de pouvoir reprogrammer une MS est NON pour le commun des mortels… Ou alors faire partie des allumés.com !!!

:lol!: :lol!: :lol!:

Continues à bien profiter de ta petite famille et du cadre magnifique dans lequel tu as la chance de te reposer.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Jean-Louis du bout du monde :smiley: ,

N’oublies pas de dire à Philippe que la réponse à sa question initiale de pouvoir reprogrammer une MS est NON pour le commun des mortels… Ou alors faire partie des allumés.com !!!

:lol!: :lol!: :lol!:

Continues à bien profiter de ta petite famille et du cadre magnifique dans lequel tu as la chance de te reposer.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Bonjour Christian, :laughing:

Je croyais que dire qu’il faudrait des mois à un spécialiste (genre “allumés.com”) pour reprogrammer une MS était synonyme de NON pour le commun des mortels.

Je profite beaucoup de ma petite famille, mais depuis près de 3 semaines ce n’est plus “repos”, j’aide mon fils dans son boulot et il n’a pas encore entendu parler des 35 heures :joker:

Bonne journée :sunny:

bonjour à tous

mon revendeur lyonnais bien connu sur la ville , m’a dit ce matin que la puissance des mobiles station livrées avec les coffrets de démarrage Marklin étaient plus faibles que celles vendues au détail .
Qu’en pensez vous cela pourrait il expliquer les arrêts de mes loco à certains endroits du circuit qui est relativement grand ?
le revendeur a ajouté que la plus grande puissance était délivrée par la centrale station
merci pour vos réponses .

bonjour à tous

mon revendeur lyonnais bien connu sur la ville , m’a dit ce matin que la puissance des mobiles station livrées avec les coffrets de démarrage Marklin étaient plus faibles que celles vendues au détail .
Qu’en pensez vous cela pourrait il expliquer les arrêts de mes loco à certains endroits du circuit qui est relativement grand ?
le revendeur a ajouté que la plus grande puissance était délivrée par la centrale station
merci pour vos réponses .Bonjour !
C’est parfaitement exact, la 60651 (numéro sous l’appareil) a une intensité maximale de sortie de 1,9 A et l’autre (coffret de démarrage, n° 60652), c’est 1,2 A ; mais la puissance est surtout liée au transfo, et entre 18VA et 32 VA, la différence est sensible ! :exclamation:
La notice mentionne le transfo 60052 de 60 VA !
Les arrêts seraient plutôt liés à des coupures de connexions entre les rails auxquelles il faudrait remédier par des câbles de liaison sous la voie à toutes les extrémités du réseau (voie C ou autres…).
Tout dépend ce que l’on entend par “relativement grand”… :question:
Oui, sans aucun doute, avec le transfo de 60 VA, la CS est beaucoup plus puissante, c’est logique ! :suspect:
Bonne journée :sunny:

merci JCDan pour la clarté de tes explications
on m 'a conseillé effectivement de faire des liaisons entre rails dans les endroits ou les machines s’arrêtent
en effet ces arrets sont presque toujours au meme endroits
Pour toi , qu’entends tu par liaisons électriques au extrémités ? les voies de garage ? et dans ce cas , tu parts du dernier rail mais tu le repique à quel niveau
Mon revendeur m’a conseillé de repiquer tous les 60 cm dans les portions ou cela s arrête
merci d avance pour tes précisions

Pierre :question:


en effet ces arrets sont presque toujours au meme endroits
Pour toi , qu’entends tu par liaisons électriques au extrémités ? les voies de garage ? et dans ce cas , tu parts du dernier rail mais tu le repique à quel niveau

Pierre :question: Bonsoir,
Oui, extrémités par rapport au rail de connexion au transfo (voies de garage comprises…) ; on peut partir de n’importe quelle voie pourvu qu’elle soit bien alimentée.
:question: Quel type de voie ? voie C ? autres ?.. si “autres”, vérifier que les éclisses sont bien fixées.
:exclamation: À contrôler également, l’encrassement possible des rails et plus rarement des plots…(pour détecter les zones “sensibles” et souvent les moins “fréquentées” par les trains, j’utilise tout simplement une ancienne remorque d’autorail éclairée munie d’un petit frotteur que je pousse à la main).
:bulb: Rails à nettoyer de temps à autre ; par exemple, avec un chiffon, fixé sur une petite tige en bois, en plastique, imbibé d’un peu d’eau écarlate…
Bonne nuit ! :sleep: