Modifier son sur gamme Marklin My World

Bonjour à tous,
J’ai acheté pour mon petit fils d’occasion un coffret 29202 de Marklin My World. OK, ce n’est pas vraiment du 3 Rails car ça fonctionne à piles sur des rails de type C mais tout en plastique.
Avec la télécommande, on peut actionner quelques sons comme un sifflet, allumer les feux avant, et des annonces en gare.
Manque de bol, les annonces sont en allemand. Je ne pense pas que l’on puisse reprogrammer le décodeur pour changer les sons mais est-il possible de changer ce “décodeur” par un autre de la gamme My World. Ça doit pouvoir se faire, mais je ne trouve aucune référence sur les pièces détachées.

Merci de votre aide,

Pourquoi vouloir changer de décodeur ?
Dans cette gamme, tout est en allemand.
Même les rails ne sont pas conducteurs de courant.
En admettant que ce soit possible d’équiper cette machine avec un autre décodeur, plus complet, il faudrait aussi changer les rails et acheter une petite console “Mobile Station”.
En admettant encore que ce soit possible, que de frais à engager sur un matériel déjà usagé !
Si ton petit fils accroche, il sera toujours temps de lui acheter coffret digital de départ. Je crois.

1 « J'aime »

Merci Pierre.
Si dans cette gamme tout est en allemand, donc pas de solution possible. J’espère qu’il aimera s’amuser avec car il voudrait bien un réseau comme le mien. Mais à 7 ans, c’est pas forcément très facile pour lui surtout que ces parents ne sont pas vraiment branché dans la technique électrique et digital.

Bonjour,
à 7 ans Edouard jouait déjà avec Réseau Voie M digital pendant les vacances chez la grand-mère, avec un tabouret repose pied pour être à hauteur…
je ne voulais pas qu’il casse du matériel en étant seul, donc il avait le droit de jouer avec “toutes” les loco MAIS je devais être présent… (surtout pas “seul” avec les petits voisins).
Maintenant à 18 ans, il à d’autres centres d’intérêt…

ça reviendra plus tard … comme pour beaucoup d’entre nous.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai offert un coffret myworld à mes petites filles à 4 ans
Je pense qu’à 7 ans il risque de trouver cela mesquin
Ou alors lui offrir pour jouer seul chez lui et lui proposer de l’initier à ton réseau avec toi
Il aurait aussi été possible de trouver un coffret de départ

Philipe

En effet Philippe, c’est le but de cet achat. J’envisage par la suite de l’aider à réaliser son réseau chez moi avec un coffret de départ.

Bonjour,

À 7 ans, c’est l’âge idéal pour commence à apprendre l’allemand et se familiariser avec la sonorité de la langue. :slightly_smiling_face: