Modifier son sur décodeur

Bonjour, je crois qu’il est impossible de modifier le son sur un décodeur Marklin 'ref60977), pensez-vous qu’un hautparleur Marklin puisse être greffé sur un Loksond 5 (ref 58419) de chez Esu?
Bonne fin de journée
Paul (Nanouk)

Bonjour Paul

Les décodeurs vendus au détail (60975 à 79) ne sont pas verrouillés. On peut les charger avec de nouveaux sons avec une centrale CS2 ou CS3. On peut aussi utiliser un programmateur 60971.

Ce sont les décodeurs sonores montés d’usine sur les locomotives, dont les bandes sonores ne peuvent pas être modifiés.

Pour ce qui est du haut parleur, on peut les mixer avec décodeurs sonores d’autres marques. La règle est de s’assurer que l’impédance soit compatible (en général entre 4 et 8 ohms).

Amicalement

Bernard

Merci, j’avais oublié ce détail, et ce pourquoi j’avais achet ,il y a quelques années, le programmateur 60971, de mémoire s’ais tu comment trouver la banque de son chez marklin?.
Au plaisir Paul

Bonsoir

Le logiciel fourni avec le programmateur permet de télécharger la banque de son directement chez Märklin.

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard
J’ai deux décodeurs trix avec les bandes sons de la 150 et de la 241 et je souhaiterais rajouter des sons de sifflets français ? Est ce possible ? Et par quel biais n’ayant pas de cs3 ou de programmer marklin? Pense tu qu’un membre du club pourrait me faire ça?
Amicalement
Fred

Bonsoir Fred,

s’il s’agit des décodeurs montés d’origine dans les locomotives : non, ils sont bloqués.

bonjour
merci pour l’info
bonne journée