Modifier les CV's avec une CS3

Bonsoir Roland

L’icone Prog est-elle une nouveauté liée à une mise à jour? Je n’ai pas souvenir de l’avoir vu sur les deux CS3 que j’ai eu entre les mains.

Merci

Bonne nuit

Sylvain

Bonsoir Sylvain,

En tout cas pas si récente, cela fait un bout de temps (quelques mois) que je n’ai pas effectué de mise à jour de ma CS3 qui me sert actuellement essentiellement de laboratoire, mon réseau étant encore géré par ma 60215… En règle générale, pour la programmation, j’utilise le LoPro pour les décodeurs ESU et autres marques (lecture/écriture des CVs pour ces dernières) et le MXULF pour les Zimo et bien sûr le mDT + le 60971 pour les nouveaux projets Märklin. Disons que ce ne sont pas les outils qui me manquent… Cependant, je suis tous à fait à l’aise avec la programmation des décodeurs sur CS1R, CS2 et CS3, mais c’est un peu moins performant que les outils dédiés…

A+

Roland

Bonjour

Profil bas, quand je me trompe, j’accepte quand on me le démontre.
Ce sont les genres de manipulation que je n’ai jamais fait, trop complexes car non expliqués sur le manuel.
Je dépose cette manipulation dans mes favoris.

Merci aux experts contributeurs. :wink: :wink:

Bonjour a tout les contributeurs, bonjour à Tous

Merci beaucoup pour toutes ces explications et ce mode d’emploi “Pas à pas” de Roland.
Il sera très utile a l’ensemble des passionnés de Märklin qui sont équipés d’une CS3 et qui pilotent des loco DCC avec 28 fonctions

Bonne journée à Tous :lol!:

Jérôme

PS: ma modification a été enregistrée mais j’ai l’impression que des paramètres ont été modifiés. Je teste …

Bonjour à Tous,
Ce Tutoo :study: est vraiment très bien et il est indispensable pour configurer une lok DCC avec la CS3
Merci Roland, je suis revenu dessus pour disposer des 29 fonctions de ma Ce6/8 désormais équipée d’un décodeur ESU XL 4.0

:lol!:

Jérôme

Bonjour à Tous
La version logicielle 2.0.0 (1)

C’est tout bon !

Jérôme

Bonjour a Tous,

Je reviens sur ce sujet pour régler le son des freins de ma 232TC425.
J’ai positionné ma lok sur mon banc d’essais et j’ai suivi le processus pour modifier les CV avec ma CS3+
J’en ai profité pour modifier la courbe de vitesse sur le mode “exponentielle”.
J’ai deux questions

  • comment valider les modifications, il n’y a plus les icônes en haut de page de l’onglet configuration ?
  • comment modifier le réglage du son des freins ? le son des freins est actif uniquement quand la machine roule très vite. pas de son des freins a basse vitesse…

Merci de vos réponses.
Jérôme

Bonjour Jérôme

Tu valides les CVs au moment de quitter la fenêtre de configuration en cliquant sur le V en haut à droite.

Pour le son des freins il faut réduire ou mettre à 0 la temporisation de freinage de la centrale. Comme indiqué dans cette discussion: Décodeur 60985 Vapeur de Marklin. C’est sur cet écran et sans cliquer sur “Mise à jour de la loco”. (Voir même avec la loco non branchée à la centrale pour éviter une mise à jour du décodeur)
CS3_configuration

Bonne suite

Sylvain

Bonjour Sylvain,
Modification réalisée mais sans effet convainquant. J’ai reglé à zéro latemporisation des freins.
Le son des freins est opérationnel uniquement sur la plage de 90% à 100% de la vitesse max. Pas de freins de 0 à 80% de la vitesse max.

Je vais répondre dans le sujet Décodeur 60985 Vapeur de Marklin .

Bonne journée
Jérôme