modifier adresse loco

Bonsoir,

J’ai recu ma nouvelle loco modele 36807, qui a l’adresse 23 usine. Je n’arrive pas à la modifier via ma CS1, quand je modifie l’adresse elle revient toujours sur 23.
Quel est l’astuce pour modifier l’adresse?

Salutations à tous.

Luciano

Bonjour Luciano,

Ces petites machines ont un décodeur intégré dont l’adressage est modifié en modifiant la position des switchs.
J’ai regardé sur le tableau des pièces de rechange, car il n’y avait pas la notice sur le site de Marklin.
Il faut ouvrir la machine pour accéder au décodeur. A priori en enlevant le toit de la cabine qui est clipsé, je pense qu’on doit accéder au décodeur.
Il n’est pas programmable " à distance" à l’aide de la CS1.
Il est bien sympathique ce petit locotracteur SNCF :youpi:

Il n’y a plus qu’à opérer :exclamation: :exclamation:

Bonne programmation

Amitiés bretonnes

:trainregard:

Jean-Paul

C’est une machine FX il n’y a pas de switch, j’ai déjà ouvert la bête !!!

Bonsoir Luciano,

Effectivement dans les pièces de rechange il y a deux références pour les décodeurs. Sur un autre modèle, j’avais trouvé une notice avec décodeur à switchs qui était programmé sur l’adresse 23. C’est ce qui m’a piégé :blush: . Les éclatés des notices ne sont pas remis à jour.

Avec une FX la programmation se fait bien à distance.
Il n’y avait rien d’autre de branché sur votre voie de programmation :question: :question:

Je n’ai pas de CS donc je ne vais pas vous être d’un grand secours.
Je pense qu’un membre du forum possédant une CS1 va vite venir à votre secours.

:trainregard:

Jean-Paul

Bonsoir,

Je tente une réponse car j’ai eu à une certaine époque cette centrale entre les mains. Si je me souviens bien, pour pouvoir changer l’adresse de ta machine, il faut que la voie sur laquelle se trouve cette dernière soit reliée à la sortie “Voie de Programmation” de ta CS1. A tester !!! :unamused:

Attention à ne pas laisser d’autres machines sur la voie sous peine de les voir toutes à la même adresse après modification.