Modification couleur eau faller

Bonsoir, j’ai commencé la mise en place de mon eau faller. Je possédais l’article avec les pilules de couleurs à faire fondre au four et à installer ensuite. Sur certaines fournées, je me suis loupé en terme de couleur et j’ai obtenu un vert émeraude ce qui ne fait pas très naturelle …

Je voulais savoir si vous aviez des techniques pour refaire une couleur plus naturelle ? Je vais bientôt avoir un décapeur termique (monte à 30, 300 ou 600 degrés) pour faire des retouches sur l’eau déjà installé. Est ce que je ne pourrais pas rajouter un colorant sur les eau qui posent problèmes ?

Bonne soirée

hello peut etre avec un lavis en surface de ton eau

Bonjour SolidFoke
Sinon il y a cette technique qui t’épargnerait peut-être de gros travaux

Bon courage
Jean

kilipow, Ca peut être intéressant, je vais en acheter pour voir

johnjeanb, toujours sympa ces videos de marklinsweden, je garde l’idée pour les surfaces planes. Malheureusement les lieux de mes crimes se trouvent sur des chutes d’eau avec rochés apparents ca parait compliquer à adapter.

Merci Jean pour la vidéo.

J’étais loin d’imaginer qu’on puisse arriver à un tel résultat avec du simple papier à chiotte. Je suis scotché par cette méthode des plus simples à mettre en œuvre.

Laurent

Bonsoir, dans la vidéo il utilise de la laque brillante. J’ai déjà fait 2 magasins de brico et pas possible d’en trouver … JE peux utiliser quoi à la place ? Je vais aller voir un autre magasin

Et après la premiere couche il faut mettre une couche de colle à bois normal ou mélangé avec un peu d’eau ?

Bonne soirée

Toujours pas trouvé de laque liquide incolore … Des idées ?

as-tu essayé cette recherche sur ebay
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313&_nkw=vernis+brillant&_sacat=0
Il me semble que du vernis brillant se trouve sans problème. Il y a une bombe mais il faut masquer les alentours de la pièce d’eau (ou la cascade)
Jean

Ok j’essaye avec le vernis brillant, la couche d’apres c’eat de la colle a bois normal ou avec un peu d’eau ? On dirait la premiere option sur la video