Modellgleis Märklin !

Bonjour,

Lorsque je roulais encore sur la voie M j’imaginais cette celle-ci avec des rayons plus larges, des aiguillages plus élancés, bref une voie M plus en adéquation avec les exigences “modélistiques”.

J’ai découvert un jour sur un site que Märklin avait produit un tel système de voie appelé “Modellgleis” qui parait-il était soustraité par VB (1953 - 1956).

J’aimerais pour ma culture perso avoir plus d’infos sur ce sujet avec des photos de cette fameuse voie qui semble-t’il n’a pas trouvé l’écho suffisant auprès des modélistes de l’époque.

Merci d’avance ! :smiley:

1 « J'aime »

Elle figure en effet aux catalogues de cette époque.
Elle semble avoir préfiguré la voie Metall (celle sans le rail continu, au moment où les picots apparaissent, en 1956, je pense).

J’essaie de te scanner çà, si çà t’intéresse.

Mais peut être que nos éminences grises (je veux parler des experts du forum !) pourront t’en dire beaucoup plus que moi !!

Cordialement,

Bonjour,

Cette question avait déjà été abordée au sein d’un sujet consacré à la voie M en général : 3rails-forum.org/t5000-liste-de-rails-marklin-m

Bonne journée.

Et bonnes fêtes à l’ensemble des membres du forum.

Olivier

Bonjour,

Merci de vos réponses et du lien que je m’empresse de découvrir ! J’avais déjà une réponse en mp de la part de jeanmi.be très intéressante avec une redirection vers un forum Märklin international.

Merci encore et Joyeux Noël avec Märklin 8)

Bonsoir,

Bon on a avancé sur ce sujet grâce à la participation de plusieurs forumeurs. On à découvert un méga stock de “Modellgleis” en BO à travers un lien traitant de ce sujet. Cool !

Mais comme je suis vraiment très curieux j’aimerais savoir si il y a vraiment eu une interconnexion entre Mârklin et VB concernant cette voie modèle ? Certains le prétendent !

Puis comme j’ai pu le lire sur un Märklin telex (ancien) la voie 3 rails à plots sur traverses plastiques du magasin “Au Pullman” serait peut-être l’ancêtre de la voie K Märklin ? Qu’en est-il de cette affaire ?

Y-t’il des historiens du rail miniature pouvant répondre à ces questions svp ? 8)