Modellbahnshop et Lokshop

Désolé si cette question a déjà été posée un millier de fois :blush: , mais que pensez-vous de ces deux magasins Allemands:
Lokshop
shop.lokshop.de/
Modellbahnshop
modellbahnshop-lippe.com/index.asp?l=fr
Les prix sont très intéressants et les frais de port très honnêtes. Tous vos avis sont les bienvenus. :sunny:

Modellbahnshop au top ! Fidélisation, SAV, disponibilité, tarifs, frais de port gratuits au dessus de 100€, tout y est presque pour moi (sauf Marklin MHI)
Lokshop je n’ai jamais essayé.

Merci pour ton avis.

Entièrement d’accord. J’ajouterai une cerise sur le gâteau : le petit paquet de nounours Haribo ! :cheers:

Chouette alors ! :laughing: Alors là je commande de suite ! :flower:
La livraison est effectuée par quelle compagnie ?

Bonsoir Christian,

Pour Modellbahnshop, livraison au choix par La Poste (allemande + française) ou UPS.
Perso, je passe par UPS car le colis peut être suivi de bout en bout et les délais sont meilleurs qu’avec la poste.
Sinon, j’ai déjà acheté chez Lokshop.
Rien à redire: service et rapidité équivalents à Modelbahnshop. Peut être un peu plus cher que ce dernier mais tout dépend de ce que l’on recherche.

Par contre, j’ai un peu de mal avec le site Lokshop. C’est un joyeux fouillis :laughing:

Bonjour,

Même commentaire que Mfxman sur Modellbahnshop . J’apprécie la fidélisation avec des prix réduits, et l’envoi par UPS sans problème et dans les délais.
Pas de commentaire sur l’autre boutique que je ne connais pas.

Remy

Bonjour,

La bonne réputation de Modellbahnshop Lippe n’est pas surfaite. Excellentes prestation, prix avec points bonus, bonne conception du site, paiement Paypal, livraison et suivi DHL etc…J’ajouterais, pour l’avoir testé plusieurs fois, que leur SAV fonctionne bien avec des réponses rapides par mail, en Anglais. Je n’ai jamais testé le Français.
Haertle est aussi du même niveau.
Cordialement,

Bonjour Yann,

J’ai envie de tester Haertle, j’aime beaucoup la présentation avec de belles photos qui permettent de bien se rendre compte des modèles.
Par contre je crois qu’ils ont des frais de port élevés. Ont ils aussi un système de points fidélité comme Lippe ?

Le site Haertle est entièrement dans la langue de Goethe. En français et en anglais je me débrouille assez bien , mais en allemand :affraid:

Haertle dispose d’un système de bons de réduction “gutschein” généralement de 10 € avec un cde à saisir au moment de la cde. Ca couvre en général les frais de port.
Cordialement,

Cela fait 12 ans que j’achète plusieurs fois par an chez Lippe. Au global je suis un client satisfait.

Jusqu’à l’automne 2015 j’ai remarqué et profité (surement comme beaucoup d’autres clients aussi) de prix compétitifs, surtout en réservations, prix préférentiels, remise tirelire….

Depuis mois de 6 mois, j’ai remarqué très souvent des prix alignés sur les confrères, prix de réservation sans intérêt, presque plus de remises personnalisées. Les promotions du lundi sont intéressantes en terme de rabais, les articles proposés n’ont pas toujours un intérêt pour moi, peut-être d’autres le seront-ils. Grande interrogation les nouveautés Roco 2016 ne sont pas pratiquement en stock, ni en réservation pour la plupart (les SNCF y sont, mais ma réservation a été annulée ; certaine SJ sont déjà épuisées)

La politique produit est à connaitre, ils ne font qu’ une commande de mise en stock d’un niveau X. Si leurs achats sont épuisés, ils réapprovisionnent ce qui n’est que rarement possible, les stocks du fabricant étant vides aussi. Faute d’avoir été informé ou s’être décidé à temps, il faut donc se tourner vers d’autres marchands au stock plus important, ce qui se paye.

MSL proposait des affaires sur des fins de série fabricants, il en reste encore au moins une à ma connaissance (voir la mention en bas à droite « épuisé chez le fabricant ». Le suivi d’eBay montre que d’autres aussi s’approvisionnent sur le même créneau et liquident à des prix fracassants bien en dessous des prix conseillés par le biais d’enchères (150 Z à 172 € au lieu d’un peu moins de 400.). C’est trop tôt dans l’année pour faire une affirmation définitive.

Le seul reproche que je puisse faire de manière constante : le manque total d’informations sur l’arrivée des disponibilités ; pas de mail annonçant les arrivées, réponses aux mails toujours évasives.

Le franco dès 100 € est leur grande force, à coté des 17 € DHL demandés presque partout. Il ne faut pas vouloir nous faire croire que des gens qui ont 10 ou 40 000 évaluations eBay payent ce prix. A la discussion de ce montant, les marchands répondent presque tous : il faut payer le personnel, les cartons les adhésifs… A quoi sert donc la marge++ incluse dans leur prix dont la VPC est le principal revenu ? Pour des achats de 400/500 il est possible chez certains d’obtenir le franco en discutant. Contrairement à une idée reçue les vendeurs possédant des dizaines de milliers d’évaluations ne sont pas la meilleure garantie, c’est l’usine pour toute demande spécifique. Les occasions y sont très mal signalées comme telles, remplacées par un laconique “état neuf”
Un autre marchand est entré dans la ronde : xxtechnica. Il propose sur eBay ; et aussi sur son site xxtechnica. Le franco France commence dès 50 €. Hier la guerre était ouverte entre les 2 protagonistes, une machine Roco est passée de 303,40 vendredi à 247 +/- 1 € samedi soir.

Chasse fructueuse pour tous !

sto