Modellbahn-Anlagen mit Pfiff par Ivo Cordes

Bonsoir à toutes et à tous,

Je n’ai toujours pas le temps de me remettre à mon réseau, mais je trouve quelques minutes afin de vous partager une trouvaille : ce très beau livre d’Ivo CORDES

Un plan m’a bien plu : il s’agit d’un réseau au format classique 8 x 4 pour les américains / 240 x 120 cm pour les européens

La partie haute pourrait être revue avec un petit dépôt vapeur.

Bonne inspiration,

Fred

6 « J'aime »

Bonjour Fred,

Content de voir que tu as encore le temps de rêver au train. Moi, j’ai plus de temps maintenant que j’ai arrêté de travailler, bien que la To Do liste à la maison soit assez copieuse.

Mais je vais trouver un peu de temps pour faire une interprétation de ce réseau. Voie C je suppose.

MarcD

1 « J'aime »

Salut Marc,

Je ne peux que rêver car d’une part je n’ai plus le temps, et d’autre part je n’ai plus d’argent !!!
Je me console donc en me disant qu’il vaut mieux ne pas avoir de temps, car même si j’en avais, je n’aurais plus un euro à consacrer à ma passion …
Je ne parle même pas de mon hypothétique retraite qui se situe vers les 68 / 69 ans …

Bref, je serais presque à l’Ephad lorsque j’aurais du temps, et encore moins d’argent !!! :rofl:

Serait-il possible d’avoir également une version en voie K STP ?

Amicalement,
Fred

Effectivement, le passage du salaire a la rente de retraite en Belgique est assez raide. Je dois également faire quelques restrictions. Quant à l’âge, j’ai déjà 65 ans et je ne me sens pas encore près de la maison de repos.

Je vais essayer de faire le plan dans les 2 types de voies. J’ai commencé en c cet après-midi pluvieuse.

Bon week-end

Marc

1 « J'aime »

salut
pas facile : que des courbes
merci
P

C’est là que réside le challenge. Bon, j’ai dû couper certaines voies du niveau supérieur et inclure une boucle de retournement au niveau intermédiaire. 0 côté de ce module, il faudrait, comme suggéré par l’auteur ajouter un module se raccordant sur les voies du niveau supérieur (en bas à droite).

j’ajoute la même image en pdf, plus facile à zoomer ainsi que la liste des coupons.

Ivo Cordes Erzgebrigsbahn v 1 - better quality.pdf (394,2 Ko)
Ivo Cordes - Erzgebrinsbahn v1 - Coupons.pdf (172,6 Ko)

Bonne fin de week-end,

MarcD

1 « J'aime »

Merci Marc !

Amicalement,

Fred

Et voici la version en voie K. J’ai un peu modifié le niveau intermédiaire par rapport à la version en voie C : voir les aiguilles courbes au dessus du plan à droite. On pourrait également appliquer ce changement au plan en voie C.

Et les 2 PDF habituels

Ivo Cordes Erzgebrigsbahn v 1 - better quality - voie K.pdf (7,8 Mo)
Ivo Cordes - Erzgebrinsbahn v1 - Coupons.pdf (172,6 Ko)

J’espère que cela te donnera un peu de boost au moral.

Bonne semaine,

MarcD

1 « J'aime »