Modèle réel : Train automoteur ET 833/834 des Chemins de fer Royaux Prussiens

Bonsoir,

Je me suis laissé tenter par ce magnifique autorail bi-tons des KPEV.
Il roule super, il est très silencieux et très souple. Le moteur se trouve dans la partie du milieu, le compartiment moteur et bagages. Il entraîne un bogie de 2 essieux, ce qui est largement suffisant. les feux avant sont à leds ton jaune, ainsi que l’éclairage intérieur.
Il a bien entendu 2 feux rouges.
Je mettrais dans quelque temps des passagers d’époque.
Il est MFX mais n’a pas de bande sonore. Un plus par rapport aux anciennes versions fx.
Pour moi ce bi-tons vert beige est le plus joli.


Train automoteur pionnier - Pour la ligne à forte déclivité entre Nieder-Salzbrunn et Halbstadt en Silésie, les Chemins de fer Royaux Prussiens (KPEV) firent en 1914 l’acquisition de 6 trains automoteurs à trois éléments

Superbe modèle, plutôt rare sur le marché de l’occasion. Bien belle photo en prime !
Bonne soirée.

Bonjour,

Merci, effectivement cette version n’est pas facile à dénicher.
Mais bon, la patience fait les choses.
Je ne l’aurais pas prise dans une autre livrée. Oû alors la bi-tons beige/rouge Bordeaux.

Par pour l’instant, mais plus tard je ferais installer un décodeur sons, et l’éclairage dans le compartiment à bagages.
Philippe

Très joli cet autorail, le décor également, j’aime beaucoup la photo où il sort en courbe d’un tunnel.
Félicitations

Bonjour,

Merci pour vos réactions. C’était un autorail qui circulait sur des régions un peu montagneuses, donc il passe très bien dans mon décor. J’avais y a bien longtemps passé, pensé à l’acquérir, mais j’avais fait d’autres choix. Cette fois ci, j’ai pas hésité. Il est de 2005, un modèle MHI. Märklin Handler Initiative.
Il est comme neuf, la boite aussi, avec tous les documents et accessoires.
C’est du bon Maerklin, on le sort de la boite, on le mets sur son réseau, la CS détecte le décodeur mfx, et hop c’est partie. Il passe partout, ne déraille pas, enfin une merveille.
Faut faire attention en le sortant de la boite, bien le prendre avec la feuille de plastique qui le protège. On pourrait casser une pièce en plastique sous le châssis. Maerklin a bien fait les choses en mettant sur le dessus un petit papier rouge d’avertissement.
Philippe

Sur le viaduc.

Très belle acquisition :smiley:

La végétation de ton réseau est très réussie.

Bonsoir,

Voici une photo du modèle sortie en 1914, photo prise en gare de Nieder Salzbrunn, en Silésie, Pologne.

Vu l’âge de cet autorail, il est difficile de trouver des photos.
De mon avis, Maerklin a bien reproduit le modèle. L’intérieur est beige, dont les fauteuils/banquettes. Comme on a pas de photos en couleurs, on ne peut savoir si c’est juste. Sinon je peindrais les fauteuils couleur bois. Cela donnera un contraste avec le reste. Les passagers seront d’époque.

Philippe

Bonsoir,
Vu l’époque de sortie de cet autorail on peut dire que la conception était plutôt en avance sur son temps.
Cordialement,

Bonsoir,

Voici un lien très intéressant sur ces autorails.
Il est en allemand.
Il y avait des secondes classe avec des banquettes recouvertes de tissu en velours, des 3ème classe, banquettes en bois, et 4ème classe bancs en bois.
Du coup je peindrais couleur bois vernis une partie des banquettes, et une partie en gris, vert velours.

zackenbahn.de/et87.html

Philippe