Modèle Insider nº2 2019

Hello,

Petite annonce à l’instant. Le modèle Insider 2 est annoncé. Ce sera une BR 78 1001.

maerklin.de/de/produkte/pro … ermodelle/

maerklin.de/fileadmin/media … ine_1_.pdf

Et les voitures qui vont bien avec :
maerklin.de/de/produkte/details/

Bonne journée.

Antoine



295D27E2-6E40-477D-8886-B386E1921810.jpeg

Cela fera plaisir à Indiana qui en avait parlé il y a un an jour pour jour :smiley:

Merci pour cette info.
Le tender est il mobile ou fixe ? Je n’arrive pas à voir sur les photos.
Sinon cette locomotive est très chouette et complète en fonctions et accessoires.

Hello,

Il est mobile.
En atteste un détail sur le pdf de la locomotive qui indique que le tender est en mode vitrine pour la photo, cad espace réduit au minimum.

A.

Ne pas craquer … ne pas craquer … :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est moi, mais cette machine a un drôle d’air. C’est comme si c’était un montage à partir de pièces venant d’autres machines. As t-elle existé ?

Franchement, je la trouve horrible, pas vous ? :affraid:

En tout cas, je passe :no:

Laurent,
:trainregard:

c’est le tender qui est bizarre, très rapproché de la cabine et minuscule.
J’aime assez mais c’est vrai que je vais attendre les vraies photos ou la vidéo de la chaine TV Marklin avant de me décider.

Une idée du prix ?

Bah alors les loulous, vous lisez tout ?!?
Tout est indiqué :slight_smile: 439,99€.

Et oui la machine a existé : modellbahnfrokler.de/selbstbau/7810.html pour votre culture. Je vous laisse traduire :smiley:

A.

Bonjour,

Oui elle a existé, locomotive emblématique à seulement 2 exemplaires !!

Concernant Märklin, il n’a pas été la chercher loin, puis qu’à mon avis c’est un moule concept de Trix, qui l’avait sorti il y a quelques années … Ensuite le prix va t-être à la hauteur de la crampe :pale: … Au pire, pour les petites bourses, autant allez chez Günter, se chercher le kit… Mais avis que çà reviendra moins cher… :wink:
Enfin quelque chose qui sort de l’ordinaire et qui reste assez homogène !! :bounce:

:study:

On dirait la locomotive du train du Père Noël … un peu jouet.
Assez d’accord avec Laurent, je ne la trouve pas terrible non plus.
Ou ce sont les photos qui ne la mettent pas en valeur. :wink:

Hello Antoine,

:open_mouth: 440 € !! Franchement n’est-ce pas un peu exagéré , certes, le design est là, mais quand même … :unamused: … Limite 340 €, aurait été plus correct…

Une autre photo, pour Pierre Emile… :vieux:

:zen:

1 « J'aime »

D’autant que la machine est archi connue et amortie s’agissant de la fameuse P8

Je me disais aussi qu’il y avait un air de ressemblance…

Dingue,

440€ pour une horreur pareille, Insider qui plus est. :no:

Marklïn aurait tout de même pu faire preuve d’inspiration, on dirait une vapeur de type coupé. Non, mais c’est vrai quelle donne l’impression d’avoir été castrée. :laughing:

Je ne m’étonne donc pas qu’elle n’ai construite qu’à deux exemplaires. Même le set de voitures fait pas génial non plus, vraiment moche. :pale:

Là, ce sera sans moi !!!

Laurent,
:trainregard:

Bonsoir à tous,

La BR78.10 est une amélioration de la BR38 anciennement P8, seules la 38.2919 et la 38.2990 ont été modifiées et sont devenue 78.1001 et 78.1002
Principale amélioration, amélioration du roulement en marche arrière.

Le modèle Marklin est une nouvelle construction, concernant le prix, pour un modèle en métal et en digital sound cela reste correcte.
La BR85 de chez Roco en Analogique 2 rails était à 399€

Plus d’infos translate.google.be/translate?hl=fr&sl=de&u=https://lok-magazin.de/leseprobe/baureihe-7810-p-8-mit-kurztender&prev=search

Sébastien

Disons que dépasser la barre psychologique des 399€ donnent une impression de cherté.

Au delà, cela doit être justifié par une promesse innovante ou un design hors pair, ce qui n’est pas le cas ici. La conception empruntée à la P8 a permis de limiter l’investissement de le conception d’une nouvelle locomotive. Elle a certes beaucoup de fonctions, de sons, d’éclairages, de fumigène et même une fois n’est pas coutume des figurines de mécanos (qui pourraient être installés de série d’ailleurs). Mais aucune nouvelle fonction, apport technologique ou finition premium pourraient venir expliquer le coût supérieur à 399€.

Marklin pourrait proposer sur ce genre de modèle Insider, une finition premium (exemple, une cabine détaillée et peinte), un fumigène pulsé, ou encore une motorisation innovante plutôt qu’une nième référence moteur aux qualités aléatoires et je ne parle même pas d’une innovation frotteur (discret, silencieux) associé à un power pack. Autant de possibilités qui permettraient de justifier les 440€.

Bonjour,

De mon côté je n’aime pas tellement cette cabine, avec le tender. Comme dit Flibust, ca fait loco du père Noël, et un peu kitch.
Je passe mon tour.
Philippe

Bonjour à tous,
Si le tender est bien une construction neuve, je doute que la P8 associée ne soit pas une réédition du modèle précédent de conception TRIX. A voir lorsque quelqu’un aura ouvert la machine. Personnellement je ne trouve pas cette machine très esthétique mais il faut en convenir, c’est bien un modèle nouveau, jamais reproduit en “grande série” donc c’est quand même un évènement dans un univers de reproduction sans fin de machines ultra connues. Le prix est certes un peu élevé si c’est bien la P8 Märklin-Trix à la base de cette création. Ceci dit la plupart des productions actuelles sont dans cette ordre de prix, il va falloir s’y faire….
Cordialement,

Bonjour,

Afin de mettre à jour certains d’entre nous, la BR78.10 a déjà existé en version Märklin mais en tant qu’associée avec un kit de transformation de chez Günther. Voici quelques photos trouvées sur le net.



0E83DF76-B429-4BB4-BE6A-B2A159439DBF.jpeg

Dans le cas de la version 2019, c’est une version 100% Märklin. On voit clairement que la base est la P8, ou BR38, ressortie en 2003 sous la référence 37030. Date à laquelle la mise à jour a fait du bien :smiley:

Le seul modèle 100% d’origine ayant déjà existé chez Märklin/Trix (puisqu’étant la même maison pour rappel) est la Réf 16471 de chez Minitrix. Mais n’étant pas sur la même échelle, oublions toute comparaison :smiley:

Concernant le tarif, rien de surprenant. Pour rappel, il n’y a que deux modèles qui sont sortis en version grandeur. Donc les possibilités pour Märklin de rentabiliser la bête sont réduites (la partie chaudière est déjà rentabilisée, ou en cours de rentabilisation c’est certain). Hormis nous la décliner en version bleue ou en version 78 1002, il n’y a pas grand chose d’autre. Après, je suis d’accord que ça manque de fonction premium. Je m’attendais aussi à une nouvelle fonction ou quelque chose de franchement différenciant.

A.

Bonjour à tous,

C’est vrai qu’avec son tender raccourcit elle a un côté « vilain petit canard » mais la dernière photo publiée par Christian la met mieux en valeur.
Quant à son prix, c’est dans la ligne des hausses de tarif publiée récemment par Marklin entre +5 et +8%, la p8 était je crois à un prix indicatif de 419 €

Il y a de l’inflation en Allemagne…

Mais pas chez moi, je vais continuer à acheter de l’occasion !

Bonsoir,

:confused: , et bien, pour l’instant rien est encore précisé chez Märklin, concernant l’éclaté de la bestiole, quand se sera, là, il ne restera plus qu’à commander le tender seul, ainsi, cela me coûtera bien moins cher, que l’ensemble, l’adapter à une de mes 37030 et hop :bounce: le tour est joué … :wink:

sans blague :smiling_imp: