Modèle Insider 2021 nº2

Bonjour,

Le modèle nº2 sera la VT 92 501. Avec ventilateur fonctionnel. À réserver avant fin août 2021 pour les membres du club. Référence 39692. 399€.

Un set de 4 voitures à 289€ est également disponible.

A.

Bonjour

Tu m’as grillé :slight_smile: Trop de réunions ce matin pour être sur le Forum !

Amicalement

Bernard

Bonjour à tous,

Voilà un modèle original, avec une mécanique sophistiquée !

Je suis surpris par le set de voitures, on ne s’attend pas à le voir tracter ce genre de voitures.

Intéressant.

Philippe

Bonjour

La mécanique via cardans est intéressante pour dissimuler le moteur dans le compartiment.
En revanche, je trouve que Marklin a toujours beaucoup de mal à faire des fenêtres fines, c’est assez disgracieux surtout pour celles qui entourent les cabines.
Je ne parle pas de l’autorail en lui même car je n’aime pas son esthétique.

Bonjour,
Je rejoins mfxman concernant l’intégration des vitrages au niveau des postes de conduite. Marklin aurait pu essayer de faire plus fin.
Pour le côté esthétique de l’engin j’aime bien. Cette reproduction n’a peut-être jamais été faite ?
Philippe

Bonjour,

Merci Antoine pour le lien de la vidéo.
Le problème récurrent chez Märklin sont les bogies et les jupes vraiment disgracieux en courbes (comme pour les SVT 137 par exemple)
Dommage…

Quelles que soient les préférences en matière de design, saluons quand même Märklin pour avoir conçu un modèle vraiment inédit.
Bonne soirée

Bonsoir,

C’est moche et les voitures ridicules. Insider de trop à mon avis. C’est pourtant pas les modèles à reproduire qui manquent !!!

Sans moi.

C’est vrai on aperçoit furtivement les jupes à l’entrée d’un tunnel sur la vidéo

Maintenant à la décharge de Märklin, ils construisent des modèles capables de rouler sur les réseaux de leur clients.
Et il y a encore beaucoup de courbes R1 sur les réseaux. C’est une contrainte difficile et qui impose des compromis.

Philippe

Bonsoir

Vers les 3 mins, on distingue une BR 86 (patinée ?) qui ressemble plus à un modèle Roco (BR 86 257) qu’au modèle Märklin :thinking:

Amicalement

Bernard

Bonsoir

Je suis d’accord que cela n’est pas très heureux mais je préfère encore cette interprétation certes disgracieuse dans les courbes prononcées mais permettant une bonne esthétique en ligne droite que des échancrures permanentes comme sur le VT 12 de Roco …

image

Pour ce qui est de la finesse des vitrages, on va dire que Roco n’a pas fait beaucoup mieux sur ce même VT 12 …

image

Amicalement

Bernard

Bien vu Bernard ! La 86 257 a en effet été réalisée par Roco et pas (encore ?) par Märklin.

A.

Oui il est cocasse de voir sur une vidéo promotionnelle qui à priori devrait être réalisée sur un réseau propre à la marque de voir un modèle concurrent :kissing_smiling_eyes:

Amicalement

Bernard

Il y a sûrement quelqu’un chez Marklin qui va se faire souffler dans les bronches :cold_sweat:

Quelqu’un de la Comm sans aucun doute, par contre je trouve normal que les ingénieurs évaluent les produits de la concurrence …

C’est même obligatoire en effet. Faire du benchmark, ça a du bon !

A.

Bonjour,

Pour en revenir au sujet initial …
Engin sauvegardé dans les environs de Hildesheim
http://www.vt92.de/main.htm
Donc, d’ici 2 ans, Märklin / Trix pourra nous proposer une version époque IV voire une version muséale…

Merci Bertrand, avec ce lien on a tout l’historique.

Il est plus sympa dans sa livrée de 1966 à mon goût :grinning:

Märklin va racheter Roco, vous croyez ? :grinning::wink:

1 « J'aime »

Trop d’acteurs ça peut consolider effectivement…